Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)

Aller en bas 
AuteurMessage
Seyek



Vierge Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Belgique
Humeur : Perdu entre le poivre et le sel

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptySam 29 Déc 2018 - 23:19

Bonsoir ! (Enfin Bonjour si vous lisez ça durant la journée mais vu que c’est Encre Nocturne ... Enfin bref, vous m’avez compris )

 Aujourd’hui, c’est à moi de me présenter, « Seyek » ou plus communément appelé Valentin. Je suis un jeune belge de 21 ans vivant dans la campagne pas loin de Namur. J’étudie en vue d’obtenir un diplôme en assistant social, voir un master (Me demander pas lequel je ne sais pas encore moi-même). Hormis les cours, je passe mes journées à aider mes parents agriculteurs et à flâner sur mon ordi. Grand adepte de la procrastination et du no stress, je ne suis pas du genre calme et détendu, parfois rêveur (ce qui implique que je suis assez bordélique aussi).

 En ce qui me concerne plus spécialement, je suis un grand joueur de jeux-vidéos : Overwatch, Skyrim, Kerbal space program, Cities Skylines. Mais c’est sur Minecraft que j’ai passé le plus de temps. J’ai joué presque 3 ans non-stop sur un serveur Rôle Play. C’est là que j’ai pu commencer à écrire, des petites histoires anodines, le background de certains événements, voir l'histoire des autres joueurs. Mais je restais cloisonné dans le type et le contenu de mes textes. J’écris souvent de petits textes courts, très riches en informations (par soucis d’intérêt pour le contexte du Rôle play) mais parfois un peu clichés ...

 Au niveau littéraire, j’aime beaucoup (Mais genre BEAUCOUP) le genre policier/thriller (Je pense que mes futurs textes ici le trahiront bien) que ce soit Franck Tilliez, Stephen King dans certains de ces textes ou d’autres auteurs beaucoup moins connus. Le frisson de l’enquête, les moments lents et bruts de réflexion, les fausses pistes et pour finir la machine qui s’emballe dans les dernières pages lorsque tout est devenu clair, hallucinant   ! J’aime me considérer comme un sadomasochiste littéraire, préférant les livres ou textes bien épais où l’action est parfois mise de côté au profit de l'ambiance. Je lis beaucoup moins ces temps-ci, étant un peu plus occupé à étudier que dans mes jeunes années.

Ah, et pourquoi Seyek ? C’est l’anacyclique de Keyes, auteur « Des Fleurs d’Algernon ». C’était un petit indice pour une chasse au trésor que j’ai réalisé pour une Nocturnienne, et vu qu’il sonne bien, je l’ai gardé !

Au plaisir d’être lu et de vous lire,

Gros bisous baveux de ma part  

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Regarde au loin ce que tu peux y trouver... Une pensée, un rêve ou une rencontre ?  Le lointain est invisible mais pas inatteignable "

Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptySam 29 Déc 2018 - 23:54

Bonjoir (c'est un compromis entre bonjour et bonsoir, ça évite les conflits ) Ta présentation est fort sympathique ! Je plussoie pour le temps passé sur Kerbal Space Program :3
Hâte de lire tes petits textes et de pouvoir les commenter. J'espère que tu passeras un agréable (et long)séjour sur le forum (Encre Nocturne, excellent le jeu de mots du début ).

Bienvenue à toi, n'hésite pas à passer sur la CB, on y parle de tout et de rien. Fais pas attention aux admins en rouge, elles viennent de temps en temps manger les membres en cas de petite faim mais elles sont sympas quand même (pas trop non plus hihi)
À bientôt j'espère :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:29

Bienvenue à toi Seyek! :)

Sympa de voir que tu es aussi un joueur (on en a pas mal dans le coin aussi Wink )! Je sais qu'on a quelques membres qui sont aussi adeptes du jeu de rôle, que ce soit sur des forums ou irl, si jamais tu restes intéressé par le genre.
Je crois qu'on a pas beaucoup d'écrits dans le genre policier/thriller en ce moment, c'est chouette ça, je me ferai un plaisir de lire tout ça! :)

Je laisse les autres membres te faire l'interrogatoire habituel :p De mon côté je note juste que tu mentionnes une nocturnienne dans l'origine de ton pseudo, tu connaissais déjà le forum de quelqu'un, donc? :)

Au plaisir de te croiser sur la chatbox ou dans les écrits! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005


Lion Messages : 572
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:55

Je vais pas faire dans l'originalité et reprendre mes imminent confrères et consœurs.

Bienvenue en ces terres, puisse ton voyage ici être long et heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lame37



Vierge Messages : 1230
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:54

Bienvenue le belge, on ne te la diras pas qu'une fois. Je ne suis pas très fan des triller et du style policier, mais j'ai quand même envie de me laisser tenter et de plonger les deux pieds en avant.
Hâte de te lire, vraiment, cool. T’inquiète pas on ne mords pas, viens t'égarer sur la chat-box et dit-nous en plus sur tes goût musicaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue en Hiver
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyLun 31 Déc 2018 - 23:25

Bienvenue a toi dans ce monde 😀

Tu as choisi d'être le dernier a te présenter en 2018, tu aurais pu choisir d'être le premier. ^^

:Welcome:

Envoyé depuis l'appli Topic'it

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace


*    *    *   *    *
Revenir en haut Aller en bas
ArtVanCastel



Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyMar 1 Jan 2019 - 4:19

Je t'ai reconnu lol

------------------------------------------------------------------------------------------------
"On dit que pétrir c'est modeler. Moi je dis que péter, c'est démolir."

Be the Silenuse of my Ragne
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptyMer 2 Jan 2019 - 0:04

Bien le bonjour o/ Bienvenue par ici o/

Minecraft :la: :la: :la: #TeamCubes o/

Tu devrais te plaire en ces lieux Wink y'a pas mal d'autres joueurs, des adeptes de l'écriture et aussi du RP ! :)

N'hésite à pas à nous faire découvrir ta prose, si tu le souhaites et n'hésite pas non plus à aller te perdre dans les limbes de mots du forum si le coeur t'en dit !

Bien que moins animée en ce moment, tu peux passer papoter sur la chat-box si tu en as envie ! :)

Et pour toutes questions ou soucis, l'équipe du staff est à ta disposition !

Il me semble tout dit ! Au plaisir de te croiser en ces lieux et encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Seyek



Vierge Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2018
Localisation : Belgique
Humeur : Perdu entre le poivre et le sel

Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) EmptySam 5 Jan 2019 - 23:23

Merci à tous pour cet accueil des plus chaleureux ! Et oui, La CB est un endroit fantastique :D

(Pour ceux qui ne découvrent cette présentation que des années après, Bonjour de Seyek du passé !)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Regarde au loin ce que tu peux y trouver... Une pensée, un rêve ou une rencontre ?  Le lointain est invisible mais pas inatteignable "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty
MessageSujet: Re: Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)   Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surêment la dernière Présentation de 2018 (Seyek)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: