Est-ce que vous connaissez Bill ? Non pas ce Bill là, jvous parle de Bill l'onirique.
Nous sommes dans un petit quartier de Philadelphie, un genre de rassemblement de paté de maisons asymétrique qui entoure une petite place. C'est sur cette place qu'il se trouvait la plupart du temps, assis sur un banc les bras et jambes écartés afin de laisser l'air frais pénétré son attirail vestimentaire, et pointant son regard vers l'horizon ; horizon qu'on ne pouvait apercevoir tellement les batîments étaient compactés entre eux dans tout le périmètre. Et c'est peut-être pour ça qu'il venait ici, car c'est comme si la place voulait se cacher du reste de la ville, à tel point que personne en dehors du quartier n'en conaissait vraiment l'existence ; un endroit parfait pour juste s'asseoir en paix.
C'est donc par pur hasard que je me suis retrouvé devant cette place et que je me m'installa à coté de lui pour m'en griller une. Surprenemment c'est lui qui engagea la conversation par un :"hé mec ! tout roule pour toi?, t'as besoin de feu?". Après avoir répondu à le deuxième quesiton, je lui dit que, en effet, je n'avais rien à repprocher à l'instant présent et que je me sentais bien, puis il me demanda la chose la plus improbable que l'on puisse demander à un gars qu'on vient à peine de voir :"Et bien parfait! alors viens rêver avec moi!". Après réflexion, je pense qu'il ne voyait pas cela comme une demande, il trouvait ça juste parfaitement logique. Mais à cette époque je n'arrivais pas encore à observer le monde personnel des autres, et je lui demanda donc :
-Mais comment ça, rêver ? tu veux dire imaginer des histoires incroyables ou quelquechose du genre?
-Ah non, moi je veux te parler de rêver de ta vie, ta vrai vie mec. Me dit-il avec un léger sourire amusé.
-Ok, donc tu veux qu'on discute de nos but dans la vie.
-Haha mais c'est dingue ce que t'es terre à terre: nan mec, moi jte parle de ce dont tu rêves, des choses que tu voudrais absolument faire sans chercher à savoir comment y arriver ou bien même si tu y arriveras un jour dans cette vie. Moi je veux entendre ce qui te fais frissonner rien que d'y penser, ce qui te fais lever les yeux au ciel en souriant et qui te fais penser que nos existence n'ont pas besoin de sens précis tant que ces choses là existeront. J'te parle d'un vrai rêve quoi.
Sur le moment, je ne su que dire... je me retrouvais face à quelquechose que je n'avais jamais défini de cette façon, mais qui me parût limpide et censé dès l'instant où je l'entendit de la bouche d'un mec que je ne connaît absolument pas. C'est donc ainsi que je rencontra Bill l'onirique : un mec qui voulait simplement imaginé tout les possibles inconcevables et qui voulait entendre ceux des autres pour "frisonné" avec eux.
Alors "où est-ce qu'il a encore voulu en venir avec son histoire à la con" dirons les pointilleux. Et bien... juste que des gens comme L'onirique son ce que je nommerai des puits d'inspiration : des gens qui paraissent anodins mais qui sont présent sur notre chemin pour nous faire voir les faces cachés de votre monde par le biais du leur. Ils sont comme de petites pincés de sel qui vous font sentir un goût différent sans entâché la saveur du délicieux plat qu'est votre vie.
Et ces puit d'inspirations ne le seront peut-être pas pour d'autres, et ce ne sont pas des gens en particulier qui possèdent ce pouvoir incroyable. Car tout le monde est une inspiration et la sélection se fait dans chaque caboche qui peuple cette planète ; et cela s'explique par le seul fait que n'importe qui devient intéressant dès que l'on s'est intéressé à lui une fois.
Et ce fût à partir de ce jour qu'un de mes rêves serait de devenir un puit d'inspiration à mon tour : je rêve de pouvoir donner du goût à la vie des gens et je n'ai pas besoin de me demander si j'y arriverai, car comme Bill le dit si bien :"Un rêve n'existe que parceque tu ne sais pas comment il peut se réaliser, mais que tu l'envisage à longueur de temps pour te faire sourire chaque jour".