Avant de lire cette nouvelle, je vous conseille de lire ceci : http://www.encre-nocturne.com/t312-12-voici-des-bouts-de-mon-livre Vous comprendrez peut-être mieux le monde dans laquelle se passe cette nouvelle, elle met en scène un des personnages de la fiction citée ci-dessus, Gash, il appartient au peuple des Draaks, êtres mi-hommes mi-dragons. Cette race apprécie la guerre et le combat plus que tout autre chose (et est également profondément machiste, ce qui leur cause quelques problèmes diplomatiques avec les harpies qui vivent dans un système matriarcal et qui sont très chatouilleuses dans le domaine de l'égalité des sexes).
Gash s’écroula lourdement dans la boue, il avait un goût de sang dans la bouche.
- Relève toi ! » cria sa maîtresse d’armes derrière lui.
Gash se releva difficilement en s’appuyant sur son épée. Il se retourna et fit face à son adversaire. Elle le regardait avec sérieux et colère en même temps.
- Relève ta garde, tu es trop exposé aux coups. »
Gash se lamentait intérieurement. Pourquoi l’avait-elle choisi lui plutôt qu’un des autres apprentis ? A cause d’elle, tout le monde pouvait le voir en train de se faire battre lamentablement par… une femme.
C’était absurde, les femmes avaient toujours été considérées comme trop faibles pour se battre, mais manifestement, celle-ci faisait largement exception à la règle. Car non seulement elle se battait, mais en plus elle gagnait toujours. Une rumeur courait sur elle, disant qu’elle n’avait jamais été vaincue.
Résigné, Gash se mit en garde, s'il ne pouvait pas la battre, il essaierait au moins de lui tenir tête le plus longtemps possible, ainsi, aucun des autres apprentis qui les regardaient se battre ne pourrait se moquer de lui. Sans qu’il ait vu le coup venir, elle l’attaqua. Pendant qu’elle plongeait d’un geste rapide, elle ouvrit légèrement ses deux ailes de peau pour garder son équilibre. Les gouttes de pluie qui commençaient à tomber scintillaient sur ses écailles bleu nuit. Gash para instinctivement le coup avec la lame de son épée. Un son cristallin résonna dans l’air lors du choc des deux armes et la vibration du coup remonta dans le bras de Gash. Il riposta aussitôt, écarta la lame de son adversaire et la pointa rapidement vers son épaule. Elle l’esquiva habilement et l’attaqua au flanc. Elle mariait avec une efficacité redoutable agilité et force. Gash para le coup de justesse et n’eut pas le temps de riposter avant de devoir bloquer un nouveau coup.
Le duel s’éternisait, chaque combattant rendait coup sur coup, Gash était en sueur et affichait un air déterminé, tandis que sa maîtresse d’armes souriait à l’idée d’avoir trouvé un adversaire qui lui tenait tête. Elle ne présentait pas la moindre marque de fatigue. Mais finalement, alors que Gash parait un énième coup, il ne vit pas venir le brusque coup de pied qui l’atteignit au ventre. La douleur le plia en deux et il ne put bloquer le prochain coup, le pommeau de l’épée de sa maîtresse d’armes s’abattit sur son crâne, l’envoyant s’écraser dans la boue. Malgré cela, personne dans l’assistance ne fit le moindre commentaire. Les autres apprentis était sidérés par le combat qui venait de se dérouler. La maîtresse d’armes, sans porter une quelconque attention au silence soudain de ses élèves, s’adressa à l’assemblée.
- Très bien, vous avez quartier libre. Pensez à vous entraîner, dans l’état de vos capacités actuelles vous ne tiendrez pas cinq minutes en face d’un véritable ennemi.»
Sur ce, les apprentis s’éparpillèrent, Gash, encore sonné, tenta de se relever, alors qu’il était encore genou à terre, une main griffue se tendit vers lui, quand il leva la tête, ses yeux écarlates se fichèrent dans ceux, dorés, d’un autre élève.
Gash le connaissait, il accepta avec méfiance la main tendue et réussit à se relever, non sans être pris d’un vertige à ce moment la. Dès qu’il fut remis d’aplomb, il s’éloigna vivement de celui qui venait de l’aider, avant de lâcher dans un sifflement méprisant.
- Merci, Oker »
En affichant un sourire sarcastique qui dévoila ses crocs effilés, Oker répondit.
- Mais de rien Gash, tu t’es bien battu, tu es bien parti pour dépasser le rouge »
C’était une expression qu’utilisaient couramment les apprentis, en temps qu’élèves de l’ordre des lames de feu, ils respectaient une hiérarchie : Les tout nouveaux initiés portaient une tunique jaune, comme l’extrémité d’une flamme. Les apprentis portaient une tunique rouge, comme le cœur d’un feu. Et les apprentis qui avaient surpassé tous les autres devenait des membres officiels de l’ordre et portaient une armure, tandis que ceux qui choisissaient d’enseigner à leur tour le maniement des armes et la magie du feu aux prochains apprentis portaient une tunique bleu, comme la base et la partie la plus chaude d’une flamme.
Après un dernier regard dédaigneux, Oker se détourna et partit avec un groupe d’apprentis. Gash quitta lui aussi le terrain d’entrainement. Les nuages de pluie se confondaient avec la fumée qui s’échappait du Pic Ardent : le volcan qui surplombait Zulvire, la capitale du royaume des Draaks où se situait également la demeure ancestrale des lames de feu où Gash poursuivait son éducation. Quand l’orage éclata pour de bon, Gash s’engagea dans une ruelle formé par deux bâtiments isolés, dont les larges toits protégeaient de la pluie.
Soudain, Gash s’arrêta, il entendait des bruits de pas derrière lui. Il se retourna doucement, et ne fut pas surpris de voir Oker et cinq autres élèves avancer rapidement vers lui. Quand ils furent arrivés face à lui, ils se déployèrent en demi-cercle, de sorte qu’il soit bloqué entre le mur et eux. Le sourire d’Oker avait laissé la place à une grimace de hargne teinté de folie.
- Gash, quand j’ai dit que tu étais bien parti pour dépasser le rouge j’étais vraiment sérieux. Or comme tu le sais bien, le nombre d’apprentis qui vont réussir à faire partie de l’ordre est très limité, et je ne tiens vraiment pas à ne pas être accepté parce que quelqu’un est plus doué que moi. Ce quelqu’un peut très certainement être toi, tu me causes donc un problème. »
On avait raconté à Gash qu’Oker était prêt à tout pour arriver à ses fins, mais il se questionnait, était il vraiment prêt à tout ? Gash n’en doutait plus quand un éclair de pure folie passa dans les yeux d’Oker et déforma son visage doré en une mimique effrayante. Sur un ordre silencieux d’Oker, ses sbires se jetèrent sur Gash. Ce dernier avait beau être très fort physiquement, il ne pouvait rien faire contre les montagnes de muscles qui le clouèrent au mur, lui tenant les bras et les épaules. Une des ses ailes avait violemment percuté un mur et Gash eut une grimace de douleur.
Comme si c’eut été un signe, Oker donna un furieux coup de poing dans le ventre de Gash, qui en eut le souffle coupé, puis, les coups tombèrent. Oker redoublait de coups de poings et de pieds, frappant inlassablement Gash. Le visage d’or d’Oker était déformé par la folie, il finit par s’écarter de Gash et sortit un poignard d’un repli de sa tunique. Gash siffla.
- Si tu me poignardes comment tu expliqueras ça aux maîtres ? Ils verront bien que ce n’était pas un accident. Oker ricana. - Je ferais d’une pierre deux coups en me débrouillant pour que quelqu’un d’autre soit accusé à ma place. Et maintenant, je vais me débarrasser de toi rapidement, je ne voudrais pas que l’on me voie traîner autour de ton cadavre. »
Oker enfonca son poignard dans le ventre de Gash, le métal froid perça sa chair et ses organes, son sang coula, rouge sur sa tunique rouge, rouge sur ses écailles rouges. Mortellement blessé, Gash s’effondra, sans que les sbires d’Oker ne le rattrapent, avant de partir, le Draak doré lui asséna un grand coup au visage de son pied griffu.
Alors qu’il voyait les silhouettes des fuyards tourner au coins d’un bâtiment, le regard de Gash se voila, pressant sa main sur sa blessure, il se recroquevilla sous la douleur qui lui déchirait les entrailles. Peu à peu, le monde autour de lui se recouvrit d’un voile opaque, son regard se troubla, et les ténèbres envahirent sa vue.
Correction de Rimi (The Great):
Un gout => un goût
sa maître d'arme => sa maîtresse d'armes
tu est => tu es
choisit => choisi
les femmes avait => avaient
considéré => considérées
faible => faibles
vaincu => vaincue
autre apprentis => autres apprentis
regardait => regardaient
sans qu'il ai => sans qu'il ait
parai => parait
sidéré => sidérés
l'assemblé => l'assemblée
quartiers libres => quartier libre
main tendu => main tendue
tu t'est => tu t'es
tu est => tu es
qu'utilisait couramment les apprentis => utilisaient
avaient surpassés tout les autres => surpassé tous les autres
partie => partit
nuages de pluies se confondait => nuages de pluie se confondaient
derrières => derrière
ils furent arrivé => arrivés
tu était => tu étais
j'était => j'étais
tu le sait => tu le sais
tu me cause => tu me causes
prés => prêt
un éclaire de pur folie => un éclair de pure folie
montagnes de muscle => montagnes de muscles
violement => violemment
Gash eu => Gash eut
s'eut => c'eut
coup de poings => coup de poing
coup de poings => coups de poings
un replis => un repli
tu me poignarde => tu me poignardes
expliquera => expliqueras
qu'on me voit => qu'on me voie
sa chaire => sa chair
rattrape => rattrapent
partire => partir
se voilà => se voilà
peut à peut => peu à peu
les ténêbre envahires sa vu => les ténèbres envahirent sa vue
Stercker
Messages : 728 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : dans l'ombre , près de toi ... Humeur : ça dépend de qui j'ai en face de moi
Sujet: Re: Gash [-12] Jeu 28 Mar 2013 - 16:22
j'aime par contre il me semble que dans une flamme les couleurs les plus claires sont les plus chaudes ....
------------------------------------------------------------------------------------------------ Aide à l'orthographe ici
LPBCRQA MawPowaaaaaa
VaeVictis
Messages : 44 Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Gash [-12] Ven 29 Mar 2013 - 8:32
J'aime bien ! Le décor est posé, et jaime les combats Seule petite fausse note, à mon avis : la longueur des phrases. Dans certaines tu enchaînes action sur action, ou description sur description, et ça donne un peu l'impression que tout se passe en même temps, dans un souffle, comme ici
Citation :
Sur ce, les apprentis s’éparpillèrent, Gash, encore sonné, tenta de se relever, alors qu’il était encore genou à terre, une main griffue se tendit vers lui, quand il leva la tête, ses yeux écarlates se fichèrent dans ceux, dorés, d’un autre élève.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair :P
Enfin bref, me gusta quand même.
Dernière édition par VaeVictis le Ven 29 Mar 2013 - 21:31, édité 1 fois
"Sur ce, les apprentis s’éparpillèrent. Gash, encore sonné, tenta de se relever, mais alors qu’il était encore genou à terre, une main griffue se tendit vers lui. Quand il leva la tête, ses yeux écarlates se fichèrent dans ceux, dorés, d’un autre élève." En changeant le moins possible ton texte, mais c'est p.e. plus lisible...
(Vae, déjà 4 de réput' )
------------------------------------------------------------------------------------------------ Aide à l'orthographe ici
BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST LPBCRQA MawPowaaaaaa
Elle va me dépasser! C'est impossible ! Je vous suis supérieur dans tout les domaines! TOUS ! Nul ne peut seulement penser à égaler la sublime magnificence de ma perfection !
JE SUIS LA PERFECTION INCARNÉ !
VaeVictis
Messages : 44 Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Gash [-12] Ven 29 Mar 2013 - 21:37
Mais non, je ne te surpasserai pas, ne t'en fais donc pas ^^ C'est déjà fait. Mais il ne s'agirait pas de flooder, ahum.
En revoyant ton texte selon l'exemple de Kawet, tu lui offrirais une qualité encore supérieure ;D
Edit de l'alcoolo : ne voulant absolument pas flooder, j'édite ton texte pour dire à tiun que je le venge en lui rajoutant un de reput' Et aussi paske j'aime bien son texte... mais je ne flood absolument pas !
Stercker
Messages : 728 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : dans l'ombre , près de toi ... Humeur : ça dépend de qui j'ai en face de moi
Messages : 556 Date d'inscription : 14/01/2014 Localisation : Un peu plus loin sur la droite Humeur : Malade de trucs inavouables
Sujet: Re: Gash [-12] Sam 24 Mai 2014 - 15:28
Tiun par pitié, quand on conjugue un verbe à la seconde personne du singulier on met un "s" sauf à l'impératif pour le premier groupe x)
Sinon, bon texte quand même, je me suis permise de rajouter de la ponctuation pour faire des phrases plus courtes
Ippa Reine des Ateliers à thèmes
Messages : 621 Date d'inscription : 01/02/2015 Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc
Sujet: Re: Gash [-12] Ven 22 Mai 2015 - 20:44
Mais Mais Mais tu va pas me laisser sur ma faim comme ca!! je veut la suite! j'exige la suite!!
------------------------------------------------------------------------------------------------ Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom