Merci pour vos "J'aime" !
Varazak, maintenant que tu le dis, oui ça fait bizarre. Mais je pensais plus le faire comme une introduction (en fait je trouvais plus le mot, c'est pour ça que j'ai mis préface).
Bref, le chapitre 1 est fini donc le voici :
Chapitre 1
Nouveau Départ
J’ouvris les yeux. L’air frais caressait mon corps. Il faisait bon, ni trop chaud ni trop froid, idéal. Je me levai d’un bond. Je respirais l’air du matin à plein nez. J’aime cette odeur, rien ne me ferait plus plaisir dès le lever. Mais il fallait rentrer maintenant. J’inspirai profondément puis sautai les bras en avant. D’une pensée, je me transformai en un loup blanc aux yeux de nuit. Je me sentais vivre. La douce fraicheur du matin s’engouffrant dans mes poils, le paysage magnifique qui défilait devant mes yeux. C’est le bon coté d’être un loup-garou.
J’aime dormir à la belle étoile dans des lieux où la nature est encore vierge et pure. J’étais donc parti hier soir sans mot à personne pour aller faire une petite escapade nocturne. Mais maintenant je devais rentrer au Manoir. Quelque chose me dit que si je traîne plus je vais me faire égorger.
Ma famille est propriétaire d’un chantier naval qui marche bien à Québec et du coup on est plutôt riche. Ça fait presque un siècle et demi que notre famille a construit son manoir aux alentours de la ville. Un grand manoir, qui fait un peu tâche dans le paysage. Mais je m’y plais bien, c’est sympa de vivre dans une baraque où la moitié des pièces ne servent à rien si seulement ma famille y vivait. Alors du coup, des loups-garous fidèles vivent avec nous. Enfin bon. Je suis presque arrivé.
Comme je n’avais prévenu personne de ma sortie, je me doutais bien que j’allais subir les conséquences de mes actes. Du coup je n’allais pas me pointer à la porte du manoir pour me faire tout de suite engueuler. Alors je fis le tour de la propriété pour arriver au bas de la fenêtre de ma chambre. Je grimpai facilement les murs du manoir puis ouvris la fenêtre qui était restée ouverte.
J’entendais des bruits venant d’en bas. Il n’y avait personne à l’étage où je me trouvais. J’inspirai. Ça sentait le … loup. En fait c’est moi qui sentais comme ça. Si je descendais maintenant, j’allais immédiatement me faire griller (si ce n’était pas déjà fait). Grand-mère aurait tout de suite su ce que j’étais allé faire. Heureusement, ma chambre et la salle de bain de cet étage étaient communicantes. Je pouvais donc prendre une douche sans me faire voir. Après m’être décrassé, je sortis de ma chambre pour aller voir ce qui se passait en bas. Mais quelqu’un m’interpella au moment où je sortais de la pièce.
-« Arsen, où t’étais passé ? »
Il s’agissait de Josh. Un fidèle loup dont le père était le « sous-chef » de grand-père. En outre c’était le seul loup de mon âge que je considérais comme étant un ami un vrai.
-« Je dormais, Lui répondis-je simplement en espérant qu’il me croie
- Ce n’est pas possible. Si tu dormais vraiment, tu aurais entendu ton grand-père quand il a failli défoncer ta porte. »
Houlà, ça risque de chauffer pour moi si grand-père est déjà très énervé. Et puis ce n'était plus la peine de mentir, puisque de toute façon Josh n’allait rien dire.
-« Oui enfin je pense que tu sais ce que j’ai fais, n’est-ce pas ? Demandais-je
- Tout le manoir se doute de ce que tu es allé faire. Me répondit-il avec le sourire aux lèvres
- Bon il faudrait peut-être que je descende non ?
- Effectivement ? D’ailleurs je crois que tes grands-parents ont une nouvelle à t’annoncer.
Il mit fin à la conversation en repartant sans rien dire. Du coup je ne savais pas de quoi il parlait. Enfin je n’allais pas tarder à le savoir. Je descendis lentement, appréhendant le moment où grand-père allait faire pleuvoir sa colère sur moi. Mais à force j’y étais habitué. Arrivé au rez-de-chaussée, je me dirigeai vers la grande salle. Je poussai sans difficulté les lourds battants de la porte en chêne massif qui y menait. C'était la salle de réception, autant dire qu'elle était grande, car elle pouvait accueillir une centaine d'invités a dîner. De grandes vitres perçaient le mur en face de la porte. Il y avait une cheminée en grès sur la gauche. Au centre trônait une table en frêne aussi vieille que la maison elle-même. Le mur de droite était orné d’une tapisserie aux dimensions incroyables dépeignant le combat entre Eyriss et son fils Gévaudan.
Comme prévu, mes grands-parents s’y trouvaient et grand-mère essayait de calmer son mari en pleine fureur. Le bruit que produirent les battants les firent cesser de se quereller. Grand-père avait l’air surpris de me voir. On aurait qu’il pensait que j’avais fugué. Absurde. Grand-mère, elle, vint me voir. Elle me prit la main et me chuchota quelque chose à l’oreille.
-« Bon sang, où étais-tu passé ? Ton grand-père est plus que furieux. Alors fais attention à ce que tu lui diras. »
Je lui signe que j’y penserais puis je me retournai pour faire face à mon grand-père qui me regardait d’un regard à faire fuir les loups les plus téméraires. La férocité dans son regard m’obligea à baisser les yeux. Grand-père prit la parole.
-« J’aimerais bien savoir où tu étais parti. »
C’est la troisième personne qui me le demande en moins de dix minutes. J’avais envie de lui répondre qu’il le savait très bien mais ça n’aurait servi à rien de le mettre plus en colère encore. Je relevai alors la tête pour le regarder droit dans ses yeux bleu délavé. J’avais beau être très grand, mon grand-père me dépassait d’une tête. Il fallait quand même que je lui réponde.
-« J’étais en forêt … »
Il poussa un long soupir. Puis regarda ma grand-mère comme s’il attendait qu’elle dise quelque chose. Pourtant elle ne pipa mot. Il alla faire quelques pas dans la pièce. Je me relâchais. C’est stressant de faire face à la montagne de muscles qu’est grand-père.
-« Pourquoi ? Continua-t-il sur un ton plus posé
- J’avais envie de sortir, répondis-je simplement »
Il ne dit plus rien. Ma réponse était tellement simple qu’il en parut désarçonné. Il cherchait quoi répondre mais ne trouvait pas. Finalement, je m’en étais bien sorti.
-« Alya ? demanda-t-il
- Oui, James, lui répondit grand-mère
- Il est temps, non ?
- Je pense que oui, approuva-t-elle »
Temps pour quoi ? Au juste. De me révéler de lourds secrets ? Non, je me fais des films là. Enfin, j’allais les laisser parler pour en savoir plus.
-« Arsen, commença grand-père, on doit te dire quelque chose. Il me semble que tu ne veux pas reprendre les rennes du chantier naval plus tard, n’est-pas ?
- Ça ne me plait pas trop, mais s’il le faut je le ferai, lui répondis-je simplement
- Et il me semble aussi que tu veux devenir médecin, c’est cela ?
Où voulait-il en venir ? Il ne va quand même pas me demander de choisir maintenant, enfin mon choix est déjà arrêté. J’ai toujours voulu devenir médecin et puis la gestion d’une entreprise navale, non merci. Même si elle appartient à la famille depuis pas mal de générations. Grand-père me reposa la question mais avec plus d’insistance cette fois-ci.
-« Oui j’ai toujours voulu être médecin, bredouillai-je
-Tu sais aussi que notre famille est originaire de Suisse ? Rajouta grand-mère
- Quel est le rapport ? Lui demandais-je, interloqué
- Eh bien, tu iras en Suisse pour faire tes études de médecine, déclara grand-père sur un ton calme
J’en eu le souffle coupé. J'essayais de bafouiller une réponse mais en vain. Certes la Suisse est un pays magnifique mais je n’avais pas envie de partir du Québec. Rien que l’idée de quitter tous ceux que je connais me révulse. Et puis mon accent en français est épouvantable alors ne parlons même pas de l’allemand ou de l’italien. Non, je resterais ici, il n’est pas question que je parte. Ici, on est bien et puis il ya tellement peu de gens qu’on n'a pas ou presque pas besoin de cacher notre nature. Là-bas, il y a trop de gens, trop de problème pour cacher l’existence de notre race.
-« Nan, lâchai-je sèchement, je n’y irais pas. »
Ce fut à leur tour d’avoir le souffle coupé. Ils s’attendaient sûrement à tout sauf à ça. Leur proposition était très alléchante en effet mais ils n’avaient pas pensé aux contraintes évidentes pour nous.
Grand-père me regarda avec des yeux qui ressemblaient plus à des piques tellement ils me dardaient. J’en eu presque peur, j’eu envie de me transformer et de courber l’échine face à lui mais je résistais. Ses poils s’hérissaient sur ses bras, il était près à se transformer. Près à me dévorer si je ne faisais pas ce qu’il voulait. Mais je n’avais pas peur, enfin juste un peu. Mais c’était gérable.
-« TU IRAS ! Cria grand-père »
J’eu un mouvement de recul. Cette fois, oui, j’avais peur. Peur pour ma vie. Il était réellement en colère. Je avais fait tout l’inverse de ce que grand-mère m’avait dit. Qu’est-ce que je peux être idiot par moment. Je respirai un grand coup, fis le vide en moi et je m’opposai une dernière fois à lui.
-« J’ai dit non ! »
Grand-mère laissa s’échapper un cri. Peut-être parce qu’elle avait peur pour moi. Après il eut un grand blanc, je ne savais pas quoi faire. La sueur perlait sur mon front, je me sentais faible. On entendit un hurlement à travers le manoir puis un deuxième et un troisième. Que s’était-il passé ? Je n’en savais rien. C’était comme si tout les occupants de la bâtisse hormis mes grands-parents et moi-même, s’étaient transformés et hurlaient à la lune. Etrangement, Grand-père se calma et grand-mère alla le rejoindre. Ils me faisaient à présent face.
-« James, c’est toi qui à fait ça ? Le questionna Grand-mère
- Non, je ne les ai pas forcés à se soumettre.
-De quoi vous parlez à la fin ? Il s’est passé quoi ? Les interpellais-je
- C’est toi qui as fait ça, Arsen. Tu as forcé les loups présents dans le manoir à se transformer en loups-garous. Seuls les mâles alpha d’une meute peuvent le faire. M’appris Grand-mère
- Mais le problème, c’est que tu as ‘’enrôlé ‘’ certains loups. Ils vont t’être fidèles et vont disputer mon autorité. Et ça va créer des tensions au sein de la meute. Ajouta Grand-père
- Donc pour rétablir l’ordre, je vais devoir les emmener avec moi c’est ça ? Leur demandais-je
Ils acquiescèrent d’un signe de tête. Super, maintenant je vais être obligé de partir. Grand-mère me congédia et je partis dans la seconde.
Ce n'est pas la fin du chapitre mais je le trouvais trop long pour le faire apparaitre dans un seul post.