Vain bondissait d’arbre en arbre, il y avait déjà une dizaine de minutes que les griffons les avaient déposés, lui et les autres sentinelles à l’orée de la foret. Environs une heure plus tôt, les sentinelles avaient reçus un message les avertissant d’une intrusion dans le secteur de forêt qui leur était assigné, ils avaient accourus et maintenant ils se battaient contre la troupe d’humain qui s’était introduit dans leur royaume sylvestre.
Vain grimpa vivement dans les hauteurs de l’arbre centenaire où il était posté. Sur un arbre voisin, San’ guettait les humains, la jeune elfe avait bandé son arc, et, dissimulée par le feuillage, regardait les soldats qui avançaient sur un sentier sous elle, sa tête baissée laissait tomber ses longs cheveux blonds en cascades sur ses épaules et devant son visage, ses oreilles pointues dépassaient de sa chevelure et s’agitaient parfois dans une direction, attentives au moindre bruit.
Relevant la tête, elle ficha ses yeux gris dans ceux de Vain, rapidement, elle lui fit signe d’aller se placer plus loin au dessus du sentier pour dépasser les intrus, puis elle s’élança elle même vers la droite des humains pour pouvoir les attaquer sur le flanc, gardant une flèche encochée dans son arc. Sautant sans bruits de branche en branche, Vain parti dans la direction qu’elle lui avait indiqué. Les humains avançaient prudemment, arme à la main, certains avaient l’air effrayé, des novices, qui voyaient des elfes pour la première fois, c’était surtout ces débutants qui avaient succombé à la première attaque des sentinelles quelques minutes plus tôt, maintenant ils étaient attentifs aux moindres signes annonciateurs d’une nouvelle attaque. Vain encocha une flèche, il était posté sur une branche en face des soldats, Vain épiait tout particulièrement le prêtre qui accompagnait les soldats, se doutant que le clerc usait de ses facultés divines pour détecter la présence des elfes.
Comme si le prêtre savait que Vain pensait à lui, il leva la tête vers la canopée devant lui où était posté Vain, levant la main d’un geste autoritaire, il fit s’arrêter la troupe. Le clerc ferma les yeux et se concentra, Vain frémit en sentant une présence glacée effleurer son esprit, le prêtre ouvrit brusquement les yeux et les pointa sur Vain, alors qu’il ouvrait la bouche pour dévoiler la présence de l’elfe, ce dernier relâcha sa flèche.
Perdu pour perdu se dit-il.
La flèche dévia sa course, sans doute à cause d’un bouclier invisible, et alla se planter dans la nuque de l’homme à côté du prêtre, le soldat s’effondra, non sans avoir lâché un cri de douleur. Sans prêter attention au regard noir que lui lançait San’ quelques mètres plus loin, Vain changea vivement d’arbre pour être plus difficile à toucher par les archers humains qui encochaient leurs flèches.
En quelques secondes la forêt se changea en vrai champ de bataille, les sortilèges cléricaux du prêtre fusait dans les aires tandis que les flèches sifflaient. Les elfes faisaient preuve d’une dextérité remarquable et les humains seraient tous rapidement tombés si leur prêtre ne repoussait pas les flèches elfiques, néanmoins, certains des projectiles faisaient mouche, plusieurs humains s’étaient déjà écroulés depuis le début des combats.
Vain venait d’en abattre un, et il allait sauter sur une autre branche quand il ressentit un grand choc au niveau de sa poitrine, le paysage tourbillonna quelques instants, mélangeant le haut et le bas, puis Vain s’écrasa lourdement sur le sol, sa jambe émis un craquement sinistre en heurtant une racine, un fulgurant éclair de douleur cloua Vain au sol quand il essaya de se relever, sa vue se troubla et il fut pris d’un vertige, quand sa vision redevint nette, il vit un soldat humain qui avançait vers lui épée à la main, surement le prêtre lui avait ordonné de venir l’achever après l’avoir éjecté de son perchoir. Vain dégaina son épée de fin acier elfique, et la brandit tant bien que mal devant lui. L’humain donna un coup de pied au bras de Vain, lui faisant lâcher son arme, il leva alors la sienne bien haut, et l’abattit brutalement. Le coup était grossier et prévisible, aussi Vain réussit à l’éviter en roulant sur le côté, malgré les protestations de sa jambe blessée il recula alors vivement pour éviter un coup, puis un autre, puis un autre encore, le soldat l’éloignait des combat, suffisamment loin des elfes pour qu’ils ne puissent pas aider sa victime. Vain avait beau esquiver tout les coups de l’humain, celui-ci n’en démordait pas et l’attaquait sans relâche, jusqu’à ce que Vain, en reculant, fut stoppé par un arbre, l’homme effectua alors un coup rapide, en direction de la gorge de son adversaire, Vain ferma les yeux, espérant que ses souffrances seraient de courte durée, mais au lieu de sentir la morsure de l’acier, à la place, un lourd poids pesa sur lui, en rouvrant les yeux, il vit le corps de l’humain effondré sur lui, une flèche planté à la base du crâne, devant lui se dressait San’, arc à la main, et qui encochait déjà une nouvelle flèche, avant de remonter dans son arbre, elle le regarda d’un air inquiet et dit.
-Les griffons seront bientôt là, ils te ramèneront en ville.
-Merci, Vain bredouillât, pour l’humain.
San’ eut un sourire.
-Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
Sur ce elle monta dans son arbre et repartit combattre.
Dernière édition par Tiunterof le Ven 13 Déc 2013 - 21:26, édité 1 fois
Stercker
Messages : 728 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : dans l'ombre , près de toi ... Humeur : ça dépend de qui j'ai en face de moi
Sujet: Re: Vain. [-12] Lun 20 Mai 2013 - 15:39
j'aime bien. Plus qu'une et je pourrais enfin continuer à lire ta fic
Bon, bonne nouvelle, je trouve que c'est une bonne nouvelle *sors*, j'aurais cependant mis un ''avant'' et un ''après''
Voilà pour les fautes
Spoiler:
Environs-> environ avaient reçus-> sans 's' idem pour avaient accourus troupe d'humain-> troupe d'humains qui s'était introduit-> qui s'était introduite dissimulé-> dissimulée baissé-> baissée en cascades-> en cascade ses oreilles pointus-> ses oreilles pointues elle s'élança elle même-> elle s'élança suffit, et sinon c'est elle-même sans bruits-> sans bruit Vain parti-> Vain partit qu'elle avait indiqué-> indiquée ses facultés divine-> avec un 's' à divines une présence glacée un cris-> pas de 's' quelque mètres-> quelques mètres vrai champs-> vrai champ fusait-> fusaient dans les aires-> DANS LES AIRS! PAS DE ''E'' SAUF QUAND C'EST UNE AIRE et pense à le corriger sur le RP aussi faisaient preuves-> preuve choque-> choc quelque instant-> quelques instants émis-> émit un fulgurant éclaire-> éclair sa vu-> sa vue net-> nette acier elfiques-> sans 's' des combat-> manque un 's' tout les coups-> tous les coups durés-> durée flèche planté-> le 'e' -Merci, Vain bredouillât, pour l’humain.-> merci pour l'humain, bredouilla Vain
PS : Fait des phrases plus courtes, car certaines fois, le point aurait pu être utilisé, et ça facilite la lecture.
pour les fautes : dissimulée par le feuillage sa tête baissée ses oreilles pointues ses facultés divines une présence glacée un cri quelques mètres champ de bataille les sortilèges cléricaux du prêtre fusaient dans les airs faisaient preuve (expression immuable) (je crois) un grand choc quelques instants éclair de douleur sa vue se troubla sa vision redevint nette de fin acier elfique courte durée (c'est con de faire ça en fait, vu que t'as pas ton erreur de base…) (enfin, c'était des fautes d'accord pour l'essentiel, je ferais gaffe à être explicite la prochaine fois, dsl) Bon, en tout cas, c'est bien, même si comme dis Kawet, tes phrases sont un peu longues…
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
Ippa Reine des Ateliers à thèmes
Messages : 621 Date d'inscription : 01/02/2015 Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc
Sujet: Re: Vain. [-12] Ven 22 Mai 2015 - 19:13
J'adore! la suite!
------------------------------------------------------------------------------------------------ Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom