Bonjour tout le monde :)Alors voilà ce texte est un peu particulier car je ne savais pas quel sujet de base prendre et un ami m'a dit de parler de converses dedans (mais oui vous savez les chaussures !) :DJ'espère que le résultat va vous plaire même si je suis partie assez loin :Dmerci de vos commentaires
Je marche dans la rue. La tête basse, les yeux rivés sur mes converses. Des gouttes tombent. Des larmes. Ruissellement de pluie et de larmes qui se mélangent sous cette pluie devenue battante. Mes converses sont trempées. Je suis trempée. Heureusement, j'aperçois la porte grisonnante de mon immeuble. Je rentre chez moi. Tremblante de froid, je m'allonge et ferme les yeux.
Je me redresse pour enlever mes chaussures. Mais je n'y arrive pas. J'ai beau m'acharner des minutes durant, je n'y arrive pas. Mes mains sont moites de sueur. Je tremble. J'ai chaud. Je sors pour me rafraîchir sous la pluie. Mais la rue a disparu. A sa place je découvre un grand désert sans fin. Sans même y réfléchir, je me mets à marcher. J'ai perdu le contrôle de ce que je fais. Je ne peux toujours pas enlever mes converses, qui me font horriblement souffrir, comme une brûlure. Je baisse la tête. Mes pieds sont en feu. Je hurle de souffrance ou d'effroi, je ne sais pas trop. Mes cris sont si perçants que je ne comprends pas pourquoi personne ne m'entend. Je cours. Je cours pour faire partir la douleur.
Soudain, un bruit de verre qui éclate. Le bruit de mon corps à travers une vitre. Puis, la chute. Et enfin, le craquement sourd de mes os sur le béton. Je lève la tête du sol. Mon immeuble enfin. Et mon frère. Il me regarde avec une expression que je peine d'abord à comprendre. Ca y est. Ses traits sont tirés par l'horreur, dans une expression figée. Il me regarde. Non, en fait, il regarde derrière moi et me crie quelque chose.
Je me retourne juste à temps pour apercevoir le mastodonte qui roule droit sur moi. Trop tard. Un choc sourd et sinistre d'os écrasés. Ce fut tout. Il n'y avait plus sur la route qu'un amas de chair humaine déjà attaqué par les mouches.
Un amas de chair anciennement appartenant à une fille qui s'est jetée à travers la vitre, croyant brûler. Une fille
perdue entre rêve et réalité.
Alors?
| "les pieds en feux" -> "en feu"
|