Iskupitel
Messages : 612 Date d'inscription : 24/06/2013 Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre Humeur : Comme un paresseux.
| Sujet: La Geste du Paresseux et de la Jument Sam 28 Sep 2013 - 17:30 | |
| Un petit poème sans ambitions écrit d'une seule traite sur la CB. Mais, m'amusant, je voulus le poster. Voilà donc, bonne lecture _____________________________La faim m'a appelé. Mais ta perte m'a retourné ! Et, les larmes aux yeux, je suis revenu sur mes pas. Mais le vent avait soufflé. Et mes traces ont été emportées au loin. N'écoutant que mon cœur, je suivis les traces qui s'envolaient, Et m'envolai de même. Secoué par les embruns, je traversai le monde, Mais ne vis que des scènes immondes. Rien ne laissait penser Qu'il me serait possible de te retrouver. Alors je m'isolai et voguai vers la Lune. Et de là-haut je vis la toit d'une petit écurie brune Qui semblait m'appeler. Ainsi tombai-je du ciel, Ainsi voulus-je revoir ma belle. L'écurie était vide, Et ses propriétaires n'étaient autres que régicides. Deux centaures, haut de taille, Passèrent là, faisant cliqueter la maille. Je tremblai, pris de peur. Mais je voulus survivre pour revoir ta grandeur. N'écoutant que mon instinct, Je m'emparai de leur arme, Et en faisant basculer le chien Je versai une maigre larme. Non pas une larme de tristesse, Mais bien d'allégresse. Peut-être allais-je enfin revoir, Celle qui éclaire le noir. Suivant un fleuve à la nage, Je fis face à quelques poissons Pleins de rage, Mais surtout de contrition. "Les fiers Mammifères, Se sont installé sur la Terre Et nous n'avons hérité Que de l'eau salée." N'écoutant que mon cœur, Je m'envolai de nouveau, Leur faisant tant peur Qu'ils quittèrent l'eau. Alors que je flottais au-dessus d'une île perdue, Mes poils se hérissèrent. Je descendis et tombai dans les pommes de terre, Car enfin tu m'apparus. Dédicacé à Kawet :farao: ------------------------------------------------------------------------------------------------ Vive l'ASM !
Dernière édition par *Iskupitel le Jeu 20 Mar 2014 - 23:13, édité 1 fois | |
|
Kawet
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/09/2012 Localisation : Ici Humeur : Itseu djok ?
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument Sam 28 Sep 2013 - 17:40 | |
| | |
|
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument Dim 29 Sep 2013 - 13:12 | |
| Ben je trouve que c'est vachement bien pour quelque chose écrit d'une traite! Bon il y a quelques défauts par-ci, par-là mais j'aime beaucoup les images et l'histoire originale (même si j'ai quelques problèmes pour comprendre le passage d'une étape à l'autre ). ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument Mar 1 Oct 2013 - 0:32 | |
| J'aime beaucoup c'est frais et agreable à lire ^^ |
|
Varazak
Messages : 355 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Dans ta cave. Humeur : Ambigüe...
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument Mar 1 Oct 2013 - 7:51 | |
| Il est bieeeeeennnn:P ------------------------------------------------------------------------------------------------ - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! "Drôle de Drame" de Marcel Carné.Je suis l'Alpha et l'Oméga Le Premier et le Dernier Le commencement et la Fin. Vi veri universum vivus vici | |
|
Aube Kürten
Messages : 676 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort Humeur : Furieux
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument Lun 15 Fév 2016 - 12:58 | |
| wouha ces une balade dans un rêves ce poème , bravo j'ai adoré et je eu les images en tête de bien douce images avec de mots fort , félicitation ------------------------------------------------------------------------------------------------ ☨⚧♠♮⛧
je ne suis pas la beauté de ton cœur Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher
J'incline le miroir face à moi mon regard me transperce l'âme
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Geste du Paresseux et de la Jument | |
| |
|