| [TP] Y en a qui… | |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie
Messages : 633 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : ??? Humeur : … !!!
| Sujet: [TP] Y en a qui… Dim 6 Oct 2013 - 18:34 | |
| Ça faisait longtemps, non ? En fait j'écrit pas beaucoup et rien de postable en ce moment. Enfin presque rien. Donc voilà un petit presque : Y en a qui partent Y en a qui s'perdent Y en a qui vont toujours d'l'avant Y en a qui errent Y en a qui aiment Y en a qui vivent et moi, j'attends. Bon, je le trouve un peu trop mélodramatique, j'avoue, en vrai je suis pas désespérée au point. ^^ Mais bon, faut en rajouter en poésie pour que ça ait un minimum de gueule… ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Lun 7 Oct 2013 - 19:46 | |
| Franchement? je trouve ce poème très intéressant car derrière ces quelques phrases simples que comme on dit "n'importe qui aurait pu en faire un poème" il y a un vrai travail et un ressenti derrière. Ton texte me fait me sentir mal, mais dans le bon sens donc bravo |
|
| |
Fantaisie
Messages : 633 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : ??? Humeur : … !!!
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mar 8 Oct 2013 - 18:49 | |
| Wow, merci, contente que ça fasse cet effet-là, (je suis un peu sadique "dans le bon sens", je crois… ^^) ! Dans un poème j'aime le rythme et les sonorités, c'est pour ça que je me concentre sur des poèmes très brefs quand j'ai quelque chose de fort à exprimer. En fait, j'ai en général un vers ou deux qui me viennent, et il en découle quelques autres ensuite, mais j'ai peur de perdre en force si je "m'étale" trop. ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mar 8 Oct 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Kawet
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/09/2012 Localisation : Ici Humeur : Itseu djok ?
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mar 8 Oct 2013 - 22:49 | |
| J'aime beaucoup... Pis après, comme je ne sais pas commenter a l'écrit ^^' J'aurai juste séparé le dernier vers en deux : "Y en a qui vivent Et moi, j'attends" Parce que là, ton opposition est trop centré sur "Y en a qui vivent" (même si c'est le résumé des premiers vers ^^) et ça brise le rythme (a mon goût)
Arrêté d'attendre, viens sur EN ! x) | |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mer 9 Oct 2013 - 13:43 | |
| Ouais, je comprend pourquoi tu me dis ça… Maiiiiis c'est pour faire écho à "Y en a qui vont toujours d'l'avant" avec "vont" et "vivent" qui se répondent. Si je séparais le dernier, le troisième ferait tâche… Par contre je pourrais peut-être mettre la virgule avant le "et" pour bien opposer les deux ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Kawet
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/09/2012 Localisation : Ici Humeur : Itseu djok ?
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mer 9 Oct 2013 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mar 15 Oct 2013 - 22:24 | |
| J'aime bien, on voit que tu préfères plus exprimer tes idées que les mettre en forme, ça a ses avantages. J'aime bien la forme : 2 vers longs et 1 vers court, c'est malin. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mer 16 Oct 2013 - 12:46 | |
| En fait j'aime bien mettre en forme, mais il faut que ce soit en cohérence avec ce que je veux exprimer. Je veux pas "mettre en forme pour mettre en forme". ^^ Et oui, dans ce cas la forme m'est venue assez naturellement, pour mettre du relief… Mais bon, j'avoue que je réfléchis pas toujours à tout ça en écrivant. ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Mer 16 Oct 2013 - 23:36 | |
| - @Fantaisie a écrit:
- Je veux pas "mettre en forme pour mettre en forme".
Va dire ça aux types du classicisme . ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Jeu 17 Oct 2013 - 18:35 | |
| JE ne suis pas un type du classicisme. ^^ Eux ils font ce qu'ils veulent. ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Phidias
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Jeu 17 Oct 2013 - 18:40 | |
| Oui c'est vrai tu as raison, ça servait à rien que je dise ça...^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… Jeu 17 Oct 2013 - 18:44 | |
| Mais non voyons, il faut discuter que diable ! (et dites moi si je suis un peu abrupte dans mes propos hein… Je dérape parfois… ) ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche." (Pierre Dac)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TP] Y en a qui… | |
| |
|
| |
| [TP] Y en a qui… | |
|