Messages: 790 Réputation: 34 Date d'inscription: 18/09/2012 Localisation: dans l'ombre , près de toi ... Humeur: ça dépend de qui j'ai en face de moi
Sujet: Blade's Memories Mer 10 Oct - 14:24
Oui je sais je l'ai déjà posté dans fiction mais j'aurai pas du mettre mon histoire là-bas parce que vu que j'ai déjà écris 65 pages d'open office , l'histoire va être plutôt longue donc voilà je poste les chapitres de Blade'S Memories !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Ante owlo seria trewe niewe
"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes" Charles Dickens " Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive" Jean-Henri Fabre
Messages: 790 Réputation: 34 Date d'inscription: 18/09/2012 Localisation: dans l'ombre , près de toi ... Humeur: ça dépend de qui j'ai en face de moi
Sujet: Re: Blade's Memories Ven 12 Oct - 17:54
Bon bah voilà que je viens de terminer le chapitre 8 je vais enfin pouvoir poster les premiers chapitres et BONNE LECTURE !!
Prologue et Chapitre 1 :
Spoiler:
Après une guerre qui dévasta le monde, les humains s'emploient à reconstruire ce que deux siècles de guerre ont détruit . Les gouvernements veulent oublier la guerre, les mœurs d'antan, ils veulent un monde nouveau, moderne et innovant. Pour cela, les vétérans sont traqués, les conteurs supprimés . Beaucoup contestent le régime, mais un jour finissent par se taire ou par être tués. L'on pourrait croire que la guerre opposait les nations, mais une unité parfaite s'est créée, il y a de cela plus de cinq siècles et elle dure encore à ce jour . Au contraire , tous ont lutés ensemble contre RENAH .
Chapitre premier
- « Ren ! » s'écria Ana « Je te cherchais partout ! » Un jeune homme aux cheveux blancs se terminant par des pointes noires, grand, assez musclé, avec des yeux d'un vert émeraude profond, habillé d'une chemise blanche ayant une manche déchirée au dessus du coude et d'un pantalon noir, était affalé sur un lit de fortune fait de paille. Il dormait là, seul dans une grange. Une jeune fille au cheveux châtains tirants vers le blond, habillée d'un débardeur blanc, d'une jupe courte de la même couleur et d'une longue écharpe de laine grise anthracite l'avais rejoint en ce matin de mai . - « Quelle heure est-il ?» grogna -t-il - « Dix heures trente et une » lui indiqua la jeune fille Ren se leva précipitamment, tellement qu'il vacilla . - « Que faisais tu hier soir ? » lança Ana - « Pareil, comme chaque soir…» répondit Ren Abandonné à la naissance, Ren recherche ses parents depuis qu'il a dix ans. - « Tu travailles trop, tu devrais te reposer» affirma Ana, inquiète . - « Quelle heure est-il, tu as dit ? » ignora Ren - « Dix heures trente et une » répondit-elle Affolé, Ren se précipita vers la porte de la grange à moitié ouverte . - « Où vas tu ? » interrogea Ana - «A la bibliothèque . » Recherchant ses parent , Ren allait tous les jours à la bibliothèque plus précisément dans la salle des archives, surtout depuis ces cinq dernières années. La salle des archives n'est, pour des raisons de sécurité ,ouverte que de neuf heures à onze heures. On peut rester le temps qu'on veut mais l'accès ne se fait que pendant les heures précisées. Malheureusement, ces cinq dernières années, les recherches de Ren n'ont rien données. Mais aujourd'hui Ren a le sentiment qu'il va découvrir une chose qui va bouleverser sa vie tranquille de jeune garçon. Bien que très pressé, il marchait tranquillement, saluant chaque personne qu'il croisait. Il s'arrêta près d'une échoppe où il acheta quelques choses à manger. Enfin, il arriva à la place du village. Devant la bibliothèque, il vit un attroupement de personnes. Il s'approcha. Et étrangement, tous le regardèrent et le laissèrent passer. Au centre du groupe se trouvait un homme, tout de noir vêtu, ses cheveux étaient d'un blond si clair qu'ils tranchaient avec ces habits. L'homme portait également un haut-de-forme sombre (Ren n'aurait su dire de quelle couleur il était). Il y avait un ruban de couleur pourpre et accroché, à ce ruban une plume rouge et orangée vers le centre. L'homme portait aussi un costume trois pièces tout noir sauf la chemise d'un blanc immaculé, et sur sa main droite, l'homme portait un gantelet en métal.'' Du Mithril '' se dit Ren. Le port d'un tel gantelet prouvait que l'homme approuvait la guerre et les tradition datant d'avant elle, et pour cause : avant la guerre, le monde était dans une période médiévale. Le gentleman défiait le gouvernement, et si un soldat avait été dans les parages , il aurait fusillé l'homme sans sommation. Mais Ren avait le sentiment que le gentleman n'aurait pas été tué ou même touché . Il émanait de l'homme une pression invisible qui poussait Ren a s'enfuir mais Ren résista. L'homme se retourna en sa direction ce qui fit sursauter Ren . - « Alors te voilà , Ren ! » lança l'homme en noir - « Qui êtes-vous ? » balbutia Ren - « Ce n'est pas important par contre ce qui est important c'est si tu sais de qui es-tu le descendant . » Ren ne répondit pas , trop impressionné par l'homme . - « Alors j' attendant ! »relança le gentleman - « Je ne sais pas … » bafouilla Ren - « Allons , tu es sûr . Tes yeux d'un jade si perçant . » Ren fit un hochement de tête presque imperceptible mais l'homme le vit . - « C'est non … »commença l'inconnu - « REN !!!! » - « Ana ?! » s'écria Ren Ana s'approchait à vive allure de la foule dont elle se mêla avec difficulté , Ren lui ne comprenait pas pourquoi elle était si affolé -« La connais-tu ?» interrogea l'homme -« Oui , c'est une amie . » répondit Ren avec une pointe de peur dans sa voix Ren ne regardait plus le gentleman tellement il était absorbé par l'apparition soudaine de Ana . L'homme fit un petit geste avec sa main mais Ren le remarqua et se retourna -« Que faites vous ?! » Demanda Ren -« Rien mais je crains que la fille va faire une énorme erreur .» -« Quelle erreur ? » -« Celle de t'approcher » A ce moment là Ana apparu de la foule et l'homme esquissa un rictus de joie et enleva son gantelet et leva une main tatouée de l'inscription «VI.R » en direction de Ana . Soudain , un éclair grisâtre jaillit de la main droite de l'homme qui était en pleine extase . L'éclair vint frapper Ana en pleine poitrine qui s'effondra au sol . Ren poussa un « NON » sonore .Il se précipita vers Ana mais deux hommes , portant des bandelettes sur leurs poitrines nues , surgirent de la foule en liesse et l'attrapèrent par les bras .Incapable de bouger , Ren débordait de colère envers l'homme en noir , qui lui partait tranquillement vers la forêt . Et soudain , l'air s'emplit d'une senteur marine , celle de l'eau de mer . Elle émanait de Ren .Les homme aux bandelettes furent projetaient en arrière ce qui libéra Ren . Il courra vers Ana , s'agenouilla à coté d'elle . Elle était encore vivante mais elle était faible -« Tout va bien se passer … » chuchota Ren Ana voulut parler mais Ren lui en empêcha. A bout de force , Ana ferma les yeux. Ren se releva , ordonna à des personnes de s'occuper de Ana et partit en direction de la forêt. Après quelque minutes de course intense dans les sous-bois , Ren aperçu un fort en ruine posé sur une colline couverte de mousse . Ren reconnu le fort abandonné . Il y a de cela fort longtemps le village faisait encore parti du comté d'un comte sanguinaire . Son fort fut construit non loin du village sur une unique colline qui avec les nombreuses montagnes alentour entouraient le village . Le comte ne se montrait jamais en public car les habitants le haïssaient pour toutes les abominations qu'il avait commis pendant la guerre . Le comte tomba gravement malade quelques années avant la fin de la guerre et la veille du jour où RENAH fut anéanti le décès du comte fut annoncé , les serviteurs de ce dernier furent chassés et le fort abandonné . Mais , selon une rumeur , le comte serait encore à ce jour vivant . Ren surpris l'homme en noir en train d'entrer dans le fort et le suivit , il arriva au bout du chemin pavé menant à l'entrée . Il passa la porte grande ouverte et se retrouva dans la cour du fort . Il y avait des statues de pierre un peu partout , toutes représentaient de grands chien montant la garde sur leurs piédestaux blancs tranchants avec le noir de la pierre où été sculpté les chiens . Ren frissonna juste pour les avoir regarder . A l'autre extrémité se trouvait une porte garder non pas par des chien de marbre noir mais par deux sirènes de marbre blanc assises sur leurs piédestaux . Ren entrouvrit la porte et entra dans une une salle à haut plafond et pour cause il s'offrait devant lui un escalier en marbra blancs d'au bas mot quatre mètres de large . Ren entendit du bruit venant du premier étage . il gravit donc l'imposant escalier et arriva au palier du premier étage ne comprenant une seule porte en bois de frêne sculptée . Il s'approcha et poussa la porte . Contrairement au reste du fort qui était en ruine , cette salle n'avait subi aucun dégâts liés au temps . Ce qui surprit Ren c'est le fait que cette pièce n'avait aucunes fenêtres et aucuns meuble , mais c'est les deux cercles concentriques entourés d'inscriptions complexes et indéchiffrables marqués à la craie qui l'intriguait vraiment . Ren s'approcha des inscriptions et mit le pied dans un des cercle . Soudain , une lumière d'une blancheur extrême apparut et Ren , surpris et aveuglé , bascula en arrière et tomba sur les fesses . Quand la lumière s'évanouit et qu'il vit de nouveau clair , Ren se releva en se frottant le coccyx et vit qu'au milieu des cercles se trouvait une épée plantée dans la pierre . Il s'avança avec prudence jusqu'au sabre sans fourreau , sa lame était noir de jais du côté effilé de la lame , de l'autre côté elle était d'un blanc immaculé . La garde était circulaire mais parallèlement à la lame descendaient de la garde deux barre de métal sculptés .La poignée était blanche avec des tresses de lin noir enroulées autour et pour finir , il y avait accrochés à la poignée par des chainettes deux bulles de verre. Par curiosité , Ren toucha l'épée qui émit un vrombissement . Il crut qu'il rêvait , mais c'était bien réel , un esprit , une masse blanche encapuchonnée , un fantôme portant un masque avec deux parties distinctes apparut . L'une des deux parties de son masque avait une flamme noire dessinée dessus , l'autre avait une fente en forme de croix pour l'œil droit .L'esprit l'aborda . - « Mon garçon …» commença le fantôme - « Qui êtes- vous ?» l'interrompit Ren -« Je suis Blaise Stercker , le défunt comte du comté dont ton village faisait partie ...» -« Pourquoi êtes-vous un fantôme ?» demanda Ren - « Je suis relié au Nirvana …» -« Pardon , le quoi ?» -« A l'épée que tu as touché ...» -« D'accord , à part ça que s'est-il passé ?» -« Tu as été choisi par la néahtite présente dans le Nirvana ...» -« La Quoi ?» -« C'est une pierre noire , lisse et ronde au grand pouvoir ...» Le gentleman était sur le seuil de la porte , adossé au montant de la porte .C'était lui qui avait répondu et c'est à ce moment que Ren prit conscience que l'homme au Haut-de-forme était assez jeune , une trentaine d'années tout au plus .Mais Ren prit l'épée , l'arracha du sol et chargea le gentleman . Blaise se volatilisa et l'air prit une senteur forestière mélangée à l'air marin . Une brume bleu turquoise avait enveloppée Ren mais l'homme en noir avait disparu ce qui perturba Ren qui s'arrêta net .Soudain , le gentleman réapparut devant lui et le frappa avec violence au niveau du ventre . Un genou à terre , Ren était attaqué de partout à la fois , il était incapable de se lever . Il lâcha l'épée mais Blaise apparut derrière lui et para le coup de l'homme ce qui permit à Ren de se relever en reprenant le Nirvana . Il fit un signe de tète à Blaise qui s'écarta et Ren enfonça l'épée dans le torse du gentleman qui n'eut pas le temps de parer . Étrangement l'homme devint flou comme brouillé et quand il revint à la normal un jeune homme d'une quinzaine d'années au cheveux blonds mi-courts , des yeux bruns clair tirant vers le orangé au bord de ses iris et portant des habits en lin d'un blanc immaculé apparut à la place même où l'homme avait été transpercer , il avait toujours le Nirvana planté dans son torse et ses habits en lin blanc imprégnés de son sang ... [i]
Chapitre deux :
Spoiler:
chapitre second
Surpris , Ren fit un pas en arrière et retira par de même le Nirvana du corps du garçon qui s'effondra au sol . Ren tremblait de tout son corps , de grosses perles de sueur apparaissaient sur son front,ses yeux étaient perdus dans le vague et il lâcha de nouveau le Nirvana . Le son que produisit l'épée en touchant le sol le rappela à la réalité . Il s'approcha du garçon , vérifia son pouls et pressa sa plaie . A ce moment le garçon toussa et cracha du sang . - « Ren … Je crois que tu lui a perforé un poumon … » commenta Blaise qui avait réapparut derrière Ren - « Pourquoi ne fais-tu rien ? » - « … » - « Répond !! » Ren se leva et pris la direction de la sortie . - « Où vas-tu ? » interrogea Blaise - « Chercher de l'aide ! Veille sur lui ! » A peine Ren fut parti que le garçon ouvrit les yeux et vit le comte flotter au dessus de lui ; Blaise avait enlevé son masque . Il était jeune et beau , les cheveux noirs et en batailles . Le garçon remarqua que Blaise avait le teint pâle même gris et des yeux d'un vert envoutant , la même couleur de ceux de Ren . Le comte se retourna vers le blessé et se pencha vers lui . - « Ne soit pas effrayer , bientôt tu comprendra . » Le comte avait une voix plus douce , plus chaleureuse qu'avec son masque . Le garçon était pétrifié , il n'arrivait pas a décoller son regard de l'œil gauche du comte . Son œil était noir , sans reflet et n'avait aucun blanc , il était entièrement noir comme la nuit . Le comte se releva et remit son masque . - « Comment t' appelles-tu ?... » Entre deux quintes de toux , le garçon répondit d'une voix faible : - « Tyr … » Et soudain un corbeau passa par l'ouverture de le porte et vint se poser sur le Nirvana . Le garçon afficha un sourire crispé et se rendormi . Pendant ce temps Ren était arrivé au village . Il était planté là , regardant la place où une heure et demi plus tôt Ana s'est effondrée sur le sol mais le croassement d'un grand corbeau le rappela à sa tâche . Il se dirigea vers l'église pour demander de l'aide . Quand il entra le curé lui demanda l'objet de sa venue . Ren lui expliqua toute son aventure et au bout de quelques minutes de récit le curé déclara : - « Bien , reste ici je vais chercher quelqu'un qui pourra te venir en aide , mon enfant . » Le curé partit vers la nef et disparu derrière l'autel et quand il revint il était accompagné d'une jeune fille d'à peu près le même âge que Ren . Elle était habillée d'une jupe blanche , d'un haut assortie et d'un gilet noir par dessus . Elle avait les cheveux noirs allant un peu plus bas que ses épaules . Elle adressa la parole à Ren quand elle ne fut plus trop loin de lui : - « Enchantée » lui fit elle sur un ton joyeux - « Voici Julia , elle t'aidera pour soigner celui que tu as blessé . » ajouta le curé Julia se dirigea vers la sortie et de même passa à coté de Ren qui se retourna brusquement . Il remarqua qu'une sorte de rose des vents en argent était cousue sur le bas de la manche du gilet de Julia . - « Alors tu viens ? » demanda Julia - « Oui » balbutia Ren Ils se dirigèrent vers la forêt à grand pas et deux ou trois minutes après ils arrivèrent au fort .Julia contemplait le fort avec un certain dégout que Ren pouvait comprendre . Au fond d'elle elle se demandait pourquoi ils étaient là . Ils pressèrent le pas , Julia suivant Ren à travers le fort et quand il arrivèrent au premier étage ils croisèrent Blaise sur le pas de la porte , adossé au montant , les bras croisés . - « Il s'appelle Tyr … » Ren ne lui répondit pas et Julia se contenta de ne pas le regarder du tout . Ils passèrent devant lui et entrèrent dans cette pièce si étrange . Tyr était toujours en vie mais il avait perdu beaucoup de sang . Julia s'approcha de lui , s'agenouilla , vérifia son pouls et déchira sa chemise . Elle inspecta et nettoya la plaie puis elle sortit un bandage et l'appliqua sur la blessure . - « Il faut le transporté jusqu'au village , là-bas je pourrai le soigner sans craindre une infection . » - « D'accord » Ren demanda à Julia de l'aider à charger Tyr sur ses épaules . Ils partirent vers le village , laissant Blaise seul . - « Ren !! Ne me laisse pas !! Reviens !!Prends le Nirvana !! » égosilla Blaise - « Tu ne vois pas que j'ai les mains pleines ! » Julia revint sur ses pas , jeta un regard froid à Blaise et arracha l'épée du sol . Blaise se volatilisa et le Nirvana émit un vrombissement . Ren se retourna puis continua sa route . Julia le rejoignit , le retour fut ardu et pour cause le dénivelé était fort et Ren vacillait souvent , évitant difficilement de faire tomber Tyr . Au bout d'une dure descente , ils arrivèrent au village . Julia emmena Tyr chez elle et demanda à Ren d'aller à l'église pour chercher de quoi soigner Tyr . Ren se pressa mais arrivé à l'église il ne trouva pas le curé, il trouva cela assez bizarre . Il alla s'asseoir sur un banc et attendit , au bout de quinze minutes Julia arriva et alla lui demander pourquoi il ne revenait pas . Ren lui expliqua et elle disparue derrière l'autel pour aller chercher ce dont elle avait besoin . Ren s'apprêtait à partir quand Julia revint et l'interpela : - « Ren , reste ici ! » - « Pourquoi ? » - « Le curé est en train de soigner ton amie . Reste jusqu'à ce qu'il est terminer » - « Tu n'as pas besoin de moi ? » - « Non ; je vais y arriver toute seul . » Elle repartit laissant Ren seul . Il alla se rasseoir et attendit . Pendant ce temps Julia s'employa à sauver Tyr . La nuit tomba et Ren attendait toujours , il allait partir quand le curé apparu derrière l'autel . Il rejoignit Ren et lui adressa la parole : - « Mon garçon , ton amie s'en est sortie . » - « Puis-je la voir , s'il vous plait ? » - « Elle est faible et je crains que tu ne puissent la voir maintenant . » - « Vous êtes sûr ? » - « Absolument . » Ren repartit un peu furieux mais il était soulagé que Ana aille bien . Il retourna chez Julia qui l'accueillit avec une pointe de joie dans sa voix . - « Tyr est réveillé ? » - « Oui , il voudrait te parler . » - « Pourquoi ? » - « Je ne sais pas .» Ren monta les escaliers en quatrième vitesse et entra dans une des chambres , celle où se trouvait Tyr . Il était assis en tailleur dans le lit et attendait la venue de Ren . - « Tu voulais me voir ? » commença Ren - « Oui , en fait je voulais m'excuser pour être apparu juste devant toi quand … quand … » - « Je vois . Mais quand je t'ai transpercer ce n'était pas toi que j'ai transpercer , enfin pas au moment où la lame est passé dans …» - « Attends , tu es entrain de dire que je n'étais pas là quand tu m'as transpercer ? » - « Oui , j' ai transpercer quelqu'un et seulement après tu es apparu à la place du gars . » - « Donc tu n'y es pour rien ? » - « Faut croire que oui? Mais toi de quoi te souviens-tu d'avant être apparu au fort ? » - « J'étais d'une forêt , je rechercher une feuille d'un arbre spéciale pour pouvoir soigner ma grand-mère et un homme étrange s'est avancé vers moi , il avait un haut-de-forme et était habillé d'un costume trois pièces noir , sauf sa chemise était blanche . Il me demanda ce que je faisais là et puis je ne me souviens pas de se qui s'est passé après . » - « Quel jour ça c'est passé ? » - « C'était un vendredi , je crois . » - « Donc c'était il y a minimum cinq jours . » Ren bailla et se dirigea vers la porte . Tyr l'interpela : - « On en reparlera demain . » - « Oui . » Ren sortit et se dirigea vers la grange où il s'était assoupit hier soir quand Julia le rejoignit et le conviat à dormir chez elle .
Chapitre 3 :
Spoiler:
Chapitre trois
Le soleil venait à peine de se lever que Ren était déjà debout . Il n'arrivait plus à dormir , trop préoccuper par le fait que le curé lui avait interdit de voir Ana . Il avait mal dormit , ne cessant de ressasser les événements du jour précèdent , ce demandant ce qu'il aurait pu faire autrement et surtout pourquoi le Nirvana était apparu devant lui . Les paroles de Blaise étaient gravées dans son esprit . Ces quelques mots le pesaient et il n'arrivait pas à s'en défaire . Il était en train de s'habiller quand la réponse à une de ces questions lui apparue , il avait réveillé le Nirvana à cause du collier qu'il portait en permanence . Le gentleman lui avait fait une description de la ''néahtite'' et elle était exactement pareille que les pierres de son collier . Il voulu demander à Blaise mais le problème c'est que après que Julia est pris le Nirvana elle le rangea quelque par chez elle et Ren ne savait pas où . Une heure était passer quand Julia descendit , Ren avait pris une chaise de la cuisine et s'était installé devant les restes incandescents brulants dans la cheminée . Elle ne l'avait pas tout de suite remarqué et quand elle alla dans la pièce principale , elle fut surprise de le trouver là . Il releva la tête et sourit , pas pour saluer Julia mais parce qu'il pouvait enfin assouvir son désir de parler à Blaise . Il voulu demander à Julia mais ils entendirent un bruit sonore venant de l'étage , Julia se précipita dans l'escalier et Ren la suivit . Quand ils finirent par trouver d'où venait le bruit , Tyr sortit de sa chambre en s'excusant de leur avoir fait peur . Il venait de trébucher en se prenant les pieds dans les franges du tapis . Julia lui cria dessus et il avait beau s'excuser encore et encore , elle ne l'écoutait pas . C'est au final Ren qui eu le dernier mot en haussant la voix , Julia se calma et il descendirent tous à la cuisine . Tyr s'assit le premier suit de Julia mais Ren lui voulait rester debout . Julia sentit que quelque chose le tracassait et finit par le lui demander . - « En fait , je me demandai où tu avait ranger le Nirvana . » répondit Ren - « Je l'ai donné au curé quand je suis venue te voir à l'église . » Ren venait de comprendre pourquoi le curé lui avait interdit de voir Ana . Si il était allé voir Ana , il aurait vu le Nirvana et aurait voulu le récupérer . Il sorti en vitesse de chez Julia et couru vers l'église . Quand il y arriva , il poussa la porte et se dirigea vers la nef quand le curé apparu derrière l'autel . Ren en était sûr il y avait quelque chose d'anormal ici . Le curé se dirigea vers lui quand Ren lui adressa la parole : - « Je voudrais récupérer le Nirvana . » demanda-t-il sur un ton de mécontentement - « Pardon , mon enfant ? » - « Le Nirvana , le sabre que Julia vous a apporté hier , je veux le récupérer! » - « Oui je vois de quoi tu parle mais sais-tu a qui il appartenait ? » - « Oui , il appartenait à Blaise Stercker mais aujourd'hui il me le faut . » - « Pourquoi donc ? » - « C'est une très longue histoire , que je n'ai pas le temps de vous raconter maintenant . » Le curé se décida donc à aller chercher Le Nirvana et repartit derrière l'autel . Quand il revint , il avait le Nirvana dans les mains mais entre ses mains et le sabre il avait plaçait des morceaux de tissus pour ne pas le toucher directement . Il le remit à Ren et s'en alla . Ren partit lui aussi et se dirigea vers la grange afin qu'il puisse être tranquille et il attendit que Blaise apparaisse de lui même . Au bout d'une heure et quart que Ren entendit la voix de Blaise lui disant qu'il ne pouvait rester sans réponse à ses questions . Ren finit par lui répondre qu'il lui fallait des réponses . Blaise apparu enfin et prit la parole . - « Je savais bien que tu allais me retrouver … »
J'attends vos critiques et bien sûr ALL RIGHTS RESERVED
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Ante owlo seria trewe niewe
"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes" Charles Dickens " Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive" Jean-Henri Fabre
Dernière édition par Stercker le Dim 14 Oct - 18:57, édité 2 fois
Klem Le violon du diable
Messages: 522 Réputation: 30 Date d'inscription: 08/10/2012 Localisation: Dans une dimention musicale Humeur: Prêt à écrire
Sujet: Re: Blade's Memories Ven 12 Oct - 18:25
j'aime beaucoup, j'adore ! l'histoire est super mais (et j'entretient ma réputation de critique officiel...) j'ai (comme d'habitude) quelques remarques - c'est très bien écrit pour la plupart des phrases, sauf certaines, qui tranchent vraiment avec le reste du texte... - aussi, il y a pas mal de répétitions, si tu vois ce que je veux dire... même si c'est déjà assé élaboré, je pense (je pense beaucoup, apparemment) que tu pourrais le retravailler encore, - et sinon, fait attention aux temps des verbes, ils ne sont pas toujours logique,
enfin, malgré cela, j'attends tout de même la suite avec impatience.
--------------------------------------------------------------------------------------------------- La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort. Je souhaite mourir à la fin de ma vie.
Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois, Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Dernière édition par Klem le Mer 28 Nov - 21:50, édité 1 fois
Stercker Arkanthrope
Sujet: Re: Blade's Memories Ven 12 Oct - 19:15
Merci pour tes critiques . Pour les répétitions il faudrait vraiment que j'y fasse plus attention et pour les temps des verbes j'écris comme je pense donc c'est pas toujours juste . Dans tous les cas j'approuve tes critiques officielles .
Sujet: Re: Blade's Memories Ven 12 Oct - 19:43
Voilà le chapitre 4 :
Spoiler:
Chapitre quatre
Ren était impassible , il était trop préoccuper par la question qu'il devait poser au comte . Les deux bulles de verres présentes sur la poignée du Nirvana vibraient et scintiller de deux couleurs différentes , l'une d'une couleur tirant vers le bleu azur et l'autre vers un ton terreux , ocre . Ren se leva de la motte de paille où il s'était assis et regarda Blaise droit dans les yeux enfin droit dans l'orifice du masque à la flamme qu'arborait le dit comte . - « Que me veux tu , Ren ? … » - « J'ai une question a te poser . » - « Parle … Je t'écoute … » - « Le collier que je porte est bien la cause de l'apparition du Nirvana au fort , n'est-ce pas ? » - « Il se pourrait bien que ton collier soit fait en néahtite mais mon sabre serait apparu à toi même si tu n'avais pas porter ce collier , le fait est que … » Blaise porta une de ses main à son visage et s'apprêta à enlever son masque quand Ren se dirigea vers la porte et pointa le doit sur le Nirvana . - « Il me semble que tu es relié à ton sabre et que tu ne peux pas aller la où il n'est pas , alors reste ici . Je retourne chez Julia , ils vont finir par s'inquiéter que je ne rentre pas . » Il sortit en refermant la porte et se dirigea vers la maison de Julia . Quand il arriva , il trouva la porte ouverte et entra prudemment pensant que Julia était victime d'un vol ou d'une effraction . Il se rendit dans la salle principale où il trouva Julia , le curé et Tyr assis dans les divans en cuir noirs usés installés autour d'une petite table basse en chêne massif . Il y avait sur la table une lettre scellée par un sceau en cire rouge . Personne ne parlait et ils ne se retournèrent pas quand Ren arriva dans la pièce , peut-être parce qu'il n'avait fait beaucoup de bruits . Ce qui frappa Ren c'était leurs têtes dépitées , sans expressions . Ren s'avança , hésitant à dire quelque chose ou ne rien dire et chercher la réponse tout seul . Après quelques secondes de tiraillement , la réponse lui apparue enfin et il se décida à parler . - « C'est Ana , n'est-ce pas ? » Julia se tourna vers lui , visiblement surpris de le voir , elle acquiesça d'un petit mouvement de la tête . Ren s'approcha et s'assit à coté de Julia . Tyr désigna la petite enveloppe cachetée qui était posé sur la table en chêne . - « Ça t'est adressé … » Ren prit la lettre et observa le symbole sur le cachet , c'était des tiges de rosiers entrelaçaient et parsemées de roses . Ren retourna l'enveloppe et reconnu l'écriture fine d'Ana . Sur le recto de la lettre était écrit : '' A Ren . Ne l'ouvre que si il m'arrivait quelque chose …'' Ren laissa échapper une larme , l'air refroidit et s'emplit d'une senteur marine très prononcée . Il ouvrit la lettre et se mit à lire les mots soigneusement calligraphiés et légèrement inclinés caractéristiques de l'écriture d'Ana . Ren , Ne désespère pas de ma disparition . Tu ne dois pas te morfondre au contraire tu dois vivre pour perpétrer ma mémoire et dit toi que cela devait arriver . Au moment où je t'ai écris cette lettre je savais déjà que mes jours étaient comptés . Tu te demandera peut-être pourquoi je te dis cela maintenant mais bientôt toutes les pièces se mettrons en place et tu pourra comprendre que tu as aussi ton rôle dans ce qui s'annonce . Je veux que la cérémonie en mon honneur soit simple , qu'il n'y est pas beaucoup de personnes , tu choisira qui sera conviés et tu diras quelques mots pour moi . Prend soin de toi et surtout ne te pose pas trop de questions . Adieu Ana Ren se leva , posa la lettre sur la table de la salle à manger et sortit de la maison . Tyr voulu le rattrapé mais Julia lui déconseilla de sortir . Au lieu de ça il prit la lettre et regarda attentivement le sceau rompu en son milieu . Il remarqua quelque chose que Ren n'avait pas vu , au milieu de la couronne de branches de rosiers il y avait deux croix sur la partie supérieure du sceau et sur la partie inférieure il y avait courbe comme un sourire mais elle était traversée par quatre petits segments . Soudain , l'air prit une odeur forestière , celle des sous-bois et Tyr fut entouré d'une lumière verte claire tirant vers le kakis . Julia le regarda et compris qu'il y avait un problème . Il lui tendit la lettre en désignant le sceau de cire , elle la prit et jeta un coup d'œil dessus et déclara : - « Nous avons un problème … » - « Oui , mais ce qui m'inquiète c'est où a-t-elle eu la bague pour apposer ce sceau sur cette lettre . » déclara Tyr Le curé s'approcha et demanda à voir l'enveloppe de plus près . Il inspecta le sceau et demanda où était parti Ren . - « Je ne sais pas mais pourquoi faut -il le retrouver ? » demanda Tyr - « Si c'est bien le sceau de RENAH qui est marqué dans le cire , alors il faut le retrouver au plus vite , il est en danger . » indiqua le curé Pendant ce temps , Ren marchait dans la rue , triste , pensif et surtout il se sentait seul , plus qu'il ne l'avait jamais été . Il se dirigeait vers la grange où il avait laissé Blaise et le Nirvana , une demi heure plus tôt . Blaise était assis sur une motte de paille , les mains croisées , les coudes sur ses genoux . Il avait enlevé son masque et son regard vert de jade se perdait dans le vide . Quand Ren entra dans la grange , le comte s'empressa de remettre son masque , se leva précipitamment et fixa Ren . - « Que t'arrive-t-il ? » demanda le comte - « Ana est morte … » Le comte afficha un sourire mais Ren ne pouvait pas le voir car il était caché par le masque du comte . Alors que Blaise ne connait pas Ana , il ne demanda pas qui elle était mais Ren était tellement troublé qu'il ne le remarqua pas . Il alla s'asseoir sur la motte de paille et cacha son visage dans ses mains . Il se mit à sangloter pendant plusieurs minutes mais Blaise ne faisait rien pour l'apaiser . Après avoir fini de verser des larmes , Ren se laissa tomber en arrière . - « Blaise , tu as fini de réfléchir à ma question ? » - « Oui mais je ne pense pas que tu sois encore près à accepter la vérité … » - « Pourquoi ? » - « C'est comme ça … Il n'y a pas de pourquoi … » Julia se demanda si elle ne savait pas où Ren était . Si elle le savait , il était dans la grange où il voulait aller quand elle l'invita à passer la nuit chez elle . Elle fit part de son opinion que Tyr s'empressait déjà de mettre ses chaussures et de sortir , elle le rattrapa et ensemble , ils se dirigèrent vers la grange où était censé se trouvait Ren . Quand ils arrivèrent , ils trouvèrent Ren et le comte Stercker se fixant mais ne parlant pas . Julia interpella le comte qui se contenta de lui répondre par un '' oui ...'' désintéressé . - « Qui a-t-il ? » demanda Ren - « Rien , mais reste où tu es . » Affirma Tyr Ren voulu empoigner le Nirvana mais Julia lui déconseilla de le faire . - « Il faut que l'on parle au comte alors ne touche pas au sabre . » lui indiqua Tyr - « Que me voulez vous ?... » demanda Stercker - « Nous dire la vérité . » dit froidement Julia - « Quelle vérité ? » interrogea Ren - « Ana a utilisée le sceau de RENAH pour clore la lettre qui t'était adressé . » dit Julia en se dépêchant de répondre L' air prit une senteur de sous-bois mélangé à celle de l'air frais d'un matin d'automne . - « Si vous me tuer , vous ne sauraient jamais la vérité … » déclara Blaise - « Le tuer ? Mais vous n'avez pas d'armes !! » s'exclama Ren - « Il y a des choses que tu ignores pour l'instant , Ren … J'ai quelque chose à vous proposer … » lança le comte - « Nous vous écoutons . » indiqua Tyr - « Si vous voulez savoir la vérité alors laissez-moi enseigner à Ren toutes les choses que vous ne lui avaient pas dit et qu'il doit savoir , laissez-moi l'entrainer pour qu'il puisse contrôler ses pouvoirs et laissez-le utiliser le Nirvana pour qu'il puisse accomplir ce à quoi il est destiné … » - « Quelles choses ? » demanda Ren - « C'est d'accord . » lança Julia Elle évita de répondre à Ren pour l'instant et préféra l'autoriser a reprendre le Nirvana , Blaise se volatilisa et ils partirent chez Julia où les attendait le curé . Le jour qui suivit , Tyr et Julia expliquèrent à Ren ce qu'il s'était passé le jour d'avant , le fait qu'ils n'avait pas d'armes et qu'ils menaçaient de tuer le comte mais aussi le fait que le comte voulait lui apprendre des choses qu'il ne pouvait pas imaginer . - « Quand tu es animé par des émotions très fortes , il arrive que l'air prend une odeur marine , c'est la senteur de aura . » expliqua Julia - « De mon aura ? » demanda Ren - « Oui , elle te permet de décupler ta force ou d'augmenter ta vitesse par exemples mais aussi d'utiliser les éléments de la nature en ta faveur . » compléta Tyr - « Les personnes n'ayant jamais utilisées leurs auras peuvent par mégarde les évoquer . Cela arrive quand elles sont en colère ou triste mais il n'est jamais arrivé qu'une personne évoque son aura et que cette dernière ne prenne une odeur définit or tu as par plusieurs fois évoqué la tienne et elle avait déjà une odeur défini . Cela montre ta grande capacité à capter les vents magiques pour pouvoir évoquer ton aura . C'est pour ça que Stercker veut t'apprendre à utiliser ton aura pour que tu puisse te défendre des personnes qui savent utiliser la leur , comme celui qui a blessée Ana avant hier . » lui appris Julia Ren le pris avec beaucoup de sang froid et très posément . Il n'avait pas rappeler le comte depuis la veille et ne comptait pas le faire avant la cérémonie en l'honneur d'Ana qui aurait lieu le lendemain . Il se faisait la nuit la plus noire du monde lorsque le Nirvana se mit à s'illuminer et à vibrer . Tout le monde dormait profondément lorsque le comte Blaise Stercker apparu dans la chambre d'amis où dormait Ren . Le comte avait retiré son masque , il ramassa le sabre que Ren avait posé par terre près du lit et se dirigea vers le rez-de-chaussé où l'attendaient deux personnes entrées par effraction chez Julia . Quand il arriva dans la salle à manger , les deux hommes se levèrent et mirent un genoux à terre . L'un des deux était torse nu et arborait l'inscription « IV.R » tatouée à l'endroit où se trouvait son cœur . Il avait les cheveux en bataille et assez longs , ce qui lui donnait un air félin et surtout il avait des iris d'un vert perçant . Le deuxième portait une chemise blanche qui à la lumière de la lune lui donnait un air surnaturel , il portait aussi une cravate noir desserrée et avait lui aussi les yeux verts jade . - « Maître , c'est un plaisir de vous voir … » commença le premier - « Crois bien que ça l'est pour moi aussi , Lynner . » - « C'est rare de vous voir sans votre masque , Maître . » indiqua le second - « C'était il y a bien longtemps que nous nous sommes vus , je voulais que vous vous rappeliez pourquoi je suis votre maître . » Le comte désigna la pierre noire et sans reflet à la place de son œil gauche . - « Maître , les autres ne se sont pas encore réveillés sauf Gabriel qui attend vos ordres . » lança Lynner - « Bien . Au fait , Arken , tu as bien agis , le crépuscule de cette époque commence bien , très bien . » déclara Blaise Stercker Il prit un morceau de parchemin qu'il trouva dans une de ses poches et griffonna quelques mots dessus . Il le tendit à l'homme en chemise et déclara : - « Repartez et apportez cela à Gabriel , ce sont mes instructions pour la suite . » Les deux hommes s'évaporèrent en laissant derrière eux une odeur de cerisier en fleur mélangée à celle du pelage mouillé d'un animal . Le comte remonta dans la chambre d'amis , reposa son sabre et se volatilisa . Le lendemain matin , Ren était levé bien avant le soleil, se préparant pour la cérémonie , il revoyait se qu'il allait dire pour Ana . Il se rendit à l'église pour la voir une dernière fois et pour régler certaines choses avec le curé puis il revint chez Julia où il attendit que les autres sois levés . Tyr fut le deuxième a se lever . Bien qu'il soit encore convalescent , il tenait à être présent à la cérémonie .Ils discutèrent ensemble jusqu'à ce que Julia soit levé . Tyr expliqua à Ren qu'il était un dresseur de d'oiseaux de proies mais qu'il n'avait pas revu Huningg , son corbeau depuis qu'il était dans le fort avec Stercker à ses cotés . Mais ce qui l'inquiétait c'est qu'il ne sentait plus l'aura de son corbeau . Julia se leva vers les neuf heures , elle dut se dépêcher pour pouvoir être à l'heure à l'église , Ren était déjà parti qu'elle venait à peine de finir de déjeuner . Il voulait être à l'église avant la cérémonie . Quand enfin fut venu le moment d'aller à l'église , toutes les personnes conviées et pas que ces dernières , tous le village se dirigeait vers le lieu consacré . La mort d'Ana les avaient tous émus .Quand Julia et Tyr entrèrent , ils trouvèrent Ren assis au premier rang , les coudes sur la barre devant lui , le visage caché par ses mains . Julia parla à Tyr à voix basse mais Ren l'entendit même si elle était à l'autre bout de l' église . Il se retourna et leur sourit , ils s'approchèrent et s'assirent à côté de lui . Ils n'échangèrent aucun mots jusqu'au début de la cérémonie . L'église était bondée mais il n'y avait aucun bruits qui s'échappaient de la nef centrale . Le curé apparu de derrière l'autel à dix heure précise . Tous se levèrent quand il fit signe de le faire et bientôt les chants s'élevèrent de la nef . Quand le curé fit signe de s'asseoir tous sauf Ren le firent . Ren fut invité à dire quelques mots pour la défunte , il se dirigea vers le promontoire et quand il s'apprêta à dire ses quelques mots en l'honneur d'Ana son aura se mit à l'illuminer et l'église s'emplit de l'odeur iodée du bord de mer . Personne ne remarqua qu'il était entouré d'un voile bleu turquoise mis à part Tyr et Julia qui ne bronchèrent pas pour ne pas attirer l'attention . Quand Ren se mit à parler , son aura se volatilisa mais pas l'odeur salée de l'océan . - « Ana … toi qui m'as aidé quand je en savais plus quelle était ma place , toi qui était toujours rayonnante de joie et de bonheur , le simple fait que tu sois là apaiser tes proches et toutes les personnes qui étaient avec toi . Tu nous apportait la joie et ta perte creuse en nous un sillon profond qui peu à peu se rebouchera mais jamais complétement … » Il se tut et retourna à sa place . Il regarda Julia qui avait une expression de surprise mélangée à celle de la terreur . Il lui demanda si tous allait bien et elle lui répond que oui et qu'elle lui en parlerait dehors . La cérémonie se termina quand des personnes emmenèrent le cercueil en dehors de l'église . Tous étaient en train de se diriger vers la porte sculptée de l'église que soudain on entendit un bruit de fracas , une femme poussa un cri et Ren , Julia et Tyr se précipitèrent vers la sortie encombrée . Quand ils arrivèrent à sortir , ils trouvèrent un des hommes portant le cercueil à terre et le cercueil à demi ouvert aussi . Julia alla vérifier le pouls de l'homme et se tourna vers Ren et indiqua qu'il était mort , Ren , lui , alla aider les autres hommes à relevez le cercueil . Ren pensait qu'il serait difficile de le relever le cercueil mais non , il pesait le poids normal d'un cercueil à vide . Ren se mit à penser qu'il n'y avait rien dedans . Il demanda donc à ouvrir le cercueil et regarda à l'intérieur , il y trouva un simple morceau de papier griffonné de quelques lettres écrits à la va vite . Il le prit et lit se qui y écrit : Ren , je savais que tu allais trouver ce papier . Il faut que tu saches que le monde tel que nous le connaissions et comme tu le connais va changer mais tu peux agir pour qu'il reste comme cela . Trouves les éléments fondamentaux et empêche le monde de disparaître . Ana Ren se retourna vers Julia et lui indiqua de venir , Tyr le remarqua et il les rejoint en leur adressant la parole . - « Ren , que se passe t' il ? » Il lui tendit le morceau de papier chiffonné et lui dit de lire . Tyr lu rapidement les mots d' Ana et déclara . - « Il est grand temps que tu développes tes pouvoirs , Ren . Suis nous . » Chapitre quatre
Ren était impassible , il était trop préoccuper par la question qu'il devait poser au comte . Les deux bulles de verres présentes sur la poignée du Nirvana vibraient et scintiller de deux couleurs différentes , l'une d'une couleur tirant vers le bleu azur et l'autre vers un ton terreux , ocre . Ren se leva de la motte de paille où il s'était assis et regarda Blaise droit dans les yeux enfin droit dans l'orifice du masque à la flamme qu'arborait le dit comte . - « Que me veux tu , Ren ? … » - « J'ai une question a te poser . » - « Parle … Je t'écoute … » - « Le collier que je porte est bien la cause de l'apparition du Nirvana au fort , n'est-ce pas ? » - « Il se pourrait bien que ton collier soit fait en néahtite mais mon sabre serait apparu à toi même si tu n'avais pas porter ce collier , le fait est que … » Blaise porta une de ses main à son visage et s'apprêta à enlever son masque quand Ren se dirigea vers la porte et pointa le doit sur le Nirvana . - « Il me semble que tu es relié à ton sabre et que tu ne peux pas aller la où il n'est pas , alors reste ici . Je retourne chez Julia , ils vont finir par s'inquiéter que je ne rentre pas . » Il sortit en refermant la porte et se dirigea vers la maison de Julia . Quand il arriva , il trouva la porte ouverte et entra prudemment pensant que Julia était victime d'un vol ou d'une effraction . Il se rendit dans la salle principale où il trouva Julia , le curé et Tyr assis dans les divans en cuir noirs usés installés autour d'une petite table basse en chêne massif . Il y avait sur la table une lettre scellée par un sceau en cire rouge . Personne ne parlait et ils ne se retournèrent pas quand Ren arriva dans la pièce , peut-être parce qu'il n'avait fait beaucoup de bruits . Ce qui frappa Ren c'était leurs têtes dépitées , sans expressions . Ren s'avança , hésitant à dire quelque chose ou ne rien dire et chercher la réponse tout seul . Après quelques secondes de tiraillement , la réponse lui apparue enfin et il se décida à parler . - « C'est Ana , n'est-ce pas ? » Julia se tourna vers lui , visiblement surpris de le voir , elle acquiesça d'un petit mouvement de la tête . Ren s'approcha et s'assit à coté de Julia . Tyr désigna la petite enveloppe cachetée qui était posé sur la table en chêne . - « Ça t'est adressé … » Ren prit la lettre et observa le symbole sur le cachet , c'était des tiges de rosiers entrelaçaient et parsemées de roses . Ren retourna l'enveloppe et reconnu l'écriture fine d'Ana . Sur le recto de la lettre était écrit : '' A Ren . Ne l'ouvre que si il m'arrivait quelque chose …'' Ren laissa échapper une larme , l'air refroidit et s'emplit d'une senteur marine très prononcée . Il ouvrit la lettre et se mit à lire les mots soigneusement calligraphiés et légèrement inclinés caractéristiques de l'écriture d'Ana . Ren , Ne désespère pas de ma disparition . Tu ne dois pas te morfondre au contraire tu dois vivre pour perpétrer ma mémoire et dit toi que cela devait arriver . Au moment où je t'ai écris cette lettre je savais déjà que mes jours étaient comptés . Tu te demandera peut-être pourquoi je te dis cela maintenant mais bientôt toutes les pièces se mettrons en place et tu pourra comprendre que tu as aussi ton rôle dans ce qui s'annonce . Je veux que la cérémonie en mon honneur soit simple , qu'il n'y est pas beaucoup de personnes , tu choisira qui sera conviés et tu diras quelques mots pour moi . Prend soin de toi et surtout ne te pose pas trop de questions . Adieu Ana Ren se leva , posa la lettre sur la table de la salle à manger et sortit de la maison . Tyr voulu le rattrapé mais Julia lui déconseilla de sortir . Au lieu de ça il prit la lettre et regarda attentivement le sceau rompu en son milieu . Il remarqua quelque chose que Ren n'avait pas vu , au milieu de la couronne de branches de rosiers il y avait deux croix sur la partie supérieure du sceau et sur la partie inférieure il y avait courbe comme un sourire mais elle était traversée par quatre petits segments . Soudain , l'air prit une odeur forestière , celle des sous-bois et Tyr fut entouré d'une lumière verte claire tirant vers le kakis . Julia le regarda et compris qu'il y avait un problème . Il lui tendit la lettre en désignant le sceau de cire , elle la prit et jeta un coup d'œil dessus et déclara : - « Nous avons un problème … » - « Oui , mais ce qui m'inquiète c'est où a-t-elle eu la bague pour apposer ce sceau sur cette lettre . » déclara Tyr Le curé s'approcha et demanda à voir l'enveloppe de plus près . Il inspecta le sceau et demanda où était parti Ren . - « Je ne sais pas mais pourquoi faut -il le retrouver ? » demanda Tyr - « Si c'est bien le sceau de RENAH qui est marqué dans le cire , alors il faut le retrouver au plus vite , il est en danger . » indiqua le curé Pendant ce temps , Ren marchait dans la rue , triste , pensif et surtout il se sentait seul , plus qu'il ne l'avait jamais été . Il se dirigeait vers la grange où il avait laissé Blaise et le Nirvana , une demi heure plus tôt . Blaise était assis sur une motte de paille , les mains croisées , les coudes sur ses genoux . Il avait enlevé son masque et son regard vert de jade se perdait dans le vide . Quand Ren entra dans la grange , le comte s'empressa de remettre son masque , se leva précipitamment et fixa Ren . - « Que t'arrive-t-il ? » demanda le comte - « Ana est morte … » Le comte afficha un sourire mais Ren ne pouvait pas le voir car il était caché par le masque du comte . Alors que Blaise ne connait pas Ana , il ne demanda pas qui elle était mais Ren était tellement troublé qu'il ne le remarqua pas . Il alla s'asseoir sur la motte de paille et cacha son visage dans ses mains . Il se mit à sangloter pendant plusieurs minutes mais Blaise ne faisait rien pour l'apaiser . Après avoir fini de verser des larmes , Ren se laissa tomber en arrière . - « Blaise , tu as fini de réfléchir à ma question ? » - « Oui mais je ne pense pas que tu sois encore près à accepter la vérité … » - « Pourquoi ? » - « C'est comme ça … Il n'y a pas de pourquoi … » Julia se demanda si elle ne savait pas où Ren était . Si elle le savait , il était dans la grange où il voulait aller quand elle l'invita à passer la nuit chez elle . Elle fit part de son opinion que Tyr s'empressait déjà de mettre ses chaussures et de sortir , elle le rattrapa et ensemble , ils se dirigèrent vers la grange où était censé se trouvait Ren . Quand ils arrivèrent , ils trouvèrent Ren et le comte Stercker se fixant mais ne parlant pas . Julia interpella le comte qui se contenta de lui répondre par un '' oui ...'' désintéressé . - « Qui a-t-il ? » demanda Ren - « Rien , mais reste où tu es . » Affirma Tyr Ren voulu empoigner le Nirvana mais Julia lui déconseilla de le faire . - « Il faut que l'on parle au comte alors ne touche pas au sabre . » lui indiqua Tyr - « Que me voulez vous ?... » demanda Stercker - « Nous dire la vérité . » dit froidement Julia - « Quelle vérité ? » interrogea Ren - « Ana a utilisée le sceau de RENAH pour clore la lettre qui t'était adressé . » dit Julia en se dépêchant de répondre L' air prit une senteur de sous-bois mélangé à celle de l'air frais d'un matin d'automne . - « Si vous me tuer , vous ne sauraient jamais la vérité … » déclara Blaise - « Le tuer ? Mais vous n'avez pas d'armes !! » s'exclama Ren - « Il y a des choses que tu ignores pour l'instant , Ren … J'ai quelque chose à vous proposer … » lança le comte - « Nous vous écoutons . » indiqua Tyr - « Si vous voulez savoir la vérité alors laissez-moi enseigner à Ren toutes les choses que vous ne lui avaient pas dit et qu'il doit savoir , laissez-moi l'entrainer pour qu'il puisse contrôler ses pouvoirs et laissez-le utiliser le Nirvana pour qu'il puisse accomplir ce à quoi il est destiné … » - « Quelles choses ? » demanda Ren - « C'est d'accord . » lança Julia Elle évita de répondre à Ren pour l'instant et préféra l'autoriser a reprendre le Nirvana , Blaise se volatilisa et ils partirent chez Julia où les attendait le curé . Le jour qui suivit , Tyr et Julia expliquèrent à Ren ce qu'il s'était passé le jour d'avant , le fait qu'ils n'avait pas d'armes et qu'ils menaçaient de tuer le comte mais aussi le fait que le comte voulait lui apprendre des choses qu'il ne pouvait pas imaginer . - « Quand tu es animé par des émotions très fortes , il arrive que l'air prend une odeur marine , c'est la senteur de aura . » expliqua Julia - « De mon aura ? » demanda Ren - « Oui , elle te permet de décupler ta force ou d'augmenter ta vitesse par exemples mais aussi d'utiliser les éléments de la nature en ta faveur . » compléta Tyr - « Les personnes n'ayant jamais utilisées leurs auras peuvent par mégarde les évoquer . Cela arrive quand elles sont en colère ou triste mais il n'est jamais arrivé qu'une personne évoque son aura et que cette dernière ne prenne une odeur définit or tu as par plusieurs fois évoqué la tienne et elle avait déjà une odeur défini . Cela montre ta grande capacité à capter les vents magiques pour pouvoir évoquer ton aura . C'est pour ça que Stercker veut t'apprendre à utiliser ton aura pour que tu puisse te défendre des personnes qui savent utiliser la leur , comme celui qui a blessée Ana avant hier . » lui appris Julia Ren le pris avec beaucoup de sang froid et très posément . Il n'avait pas rappeler le comte depuis la veille et ne comptait pas le faire avant la cérémonie en l'honneur d'Ana qui aurait lieu le lendemain . Il se faisait la nuit la plus noire du monde lorsque le Nirvana se mit à s'illuminer et à vibrer . Tout le monde dormait profondément lorsque le comte Blaise Stercker apparu dans la chambre d'amis où dormait Ren . Le comte avait retiré son masque , il ramassa le sabre que Ren avait posé par terre près du lit et se dirigea vers le rez-de-chaussé où l'attendaient deux personnes entrées par effraction chez Julia . Quand il arriva dans la salle à manger , les deux hommes se levèrent et mirent un genoux à terre . L'un des deux était torse nu et arborait l'inscription « IV.R » tatouée à l'endroit où se trouvait son cœur . Il avait les cheveux en bataille et assez longs , ce qui lui donnait un air félin et surtout il avait des iris d'un vert perçant . Le deuxième portait une chemise blanche qui à la lumière de la lune lui donnait un air surnaturel , il portait aussi une cravate noir desserrée et avait lui aussi les yeux verts jade . - « Maître , c'est un plaisir de vous voir … » commença le premier - « Crois bien que ça l'est pour moi aussi , Lynner . » - « C'est rare de vous voir sans votre masque , Maître . » indiqua le second - « C'était il y a bien longtemps que nous nous sommes vus , je voulais que vous vous rappeliez pourquoi je suis votre maître . » Le comte désigna la pierre noire et sans reflet à la place de son œil gauche . - « Maître , les autres ne se sont pas encore réveillés sauf Gabriel qui attend vos ordres . » lança Lynner - « Bien . Au fait , Arken , tu as bien agis , le crépuscule de cette époque commence bien , très bien . » déclara Blaise Stercker Il prit un morceau de parchemin qu'il trouva dans une de ses poches et griffonna quelques mots dessus . Il le tendit à l'homme en chemise et déclara : - « Repartez et apportez cela à Gabriel , ce sont mes instructions pour la suite . » Les deux hommes s'évaporèrent en laissant derrière eux une odeur de cerisier en fleur mélangée à celle du pelage mouillé d'un animal . Le comte remonta dans la chambre d'amis , reposa son sabre et se volatilisa . Le lendemain matin , Ren était levé bien avant le soleil, se préparant pour la cérémonie , il revoyait se qu'il allait dire pour Ana . Il se rendit à l'église pour la voir une dernière fois et pour régler certaines choses avec le curé puis il revint chez Julia où il attendit que les autres sois levés . Tyr fut le deuxième a se lever . Bien qu'il soit encore convalescent , il tenait à être présent à la cérémonie .Ils discutèrent ensemble jusqu'à ce que Julia soit levé . Tyr expliqua à Ren qu'il était un dresseur de d'oiseaux de proies mais qu'il n'avait pas revu Huningg , son corbeau depuis qu'il était dans le fort avec Stercker à ses cotés . Mais ce qui l'inquiétait c'est qu'il ne sentait plus l'aura de son corbeau . Julia se leva vers les neuf heures , elle dut se dépêcher pour pouvoir être à l'heure à l'église , Ren était déjà parti qu'elle venait à peine de finir de déjeuner . Il voulait être à l'église avant la cérémonie . Quand enfin fut venu le moment d'aller à l'église , toutes les personnes conviées et pas que ces dernières , tous le village se dirigeait vers le lieu consacré . La mort d'Ana les avaient tous émus .Quand Julia et Tyr entrèrent , ils trouvèrent Ren assis au premier rang , les coudes sur la barre devant lui , le visage caché par ses mains . Julia parla à Tyr à voix basse mais Ren l'entendit même si elle était à l'autre bout de l' église . Il se retourna et leur sourit , ils s'approchèrent et s'assirent à côté de lui . Ils n'échangèrent aucun mots jusqu'au début de la cérémonie . L'église était bondée mais il n'y avait aucun bruits qui s'échappaient de la nef centrale . Le curé apparu de derrière l'autel à dix heure précise . Tous se levèrent quand il fit signe de le faire et bientôt les chants s'élevèrent de la nef . Quand le curé fit signe de s'asseoir tous sauf Ren le firent . Ren fut invité à dire quelques mots pour la défunte , il se dirigea vers le promontoire et quand il s'apprêta à dire ses quelques mots en l'honneur d'Ana son aura se mit à l'illuminer et l'église s'emplit de l'odeur iodée du bord de mer . Personne ne remarqua qu'il était entouré d'un voile bleu turquoise mis à part Tyr et Julia qui ne bronchèrent pas pour ne pas attirer l'attention . Quand Ren se mit à parler , son aura se volatilisa mais pas l'odeur salée de l'océan . - « Ana … toi qui m'as aidé quand je en savais plus quelle était ma place , toi qui était toujours rayonnante de joie et de bonheur , le simple fait que tu sois là apaiser tes proches et toutes les personnes qui étaient avec toi . Tu nous apportait la joie et ta perte creuse en nous un sillon profond qui peu à peu se rebouchera mais jamais complétement … » Il se tut et retourna à sa place . Il regarda Julia qui avait une expression de surprise mélangée à celle de la terreur . Il lui demanda si tous allait bien et elle lui répond que oui et qu'elle lui en parlerait dehors . La cérémonie se termina quand des personnes emmenèrent le cercueil en dehors de l'église . Tous étaient en train de se diriger vers la porte sculptée de l'église que soudain on entendit un bruit de fracas , une femme poussa un cri et Ren , Julia et Tyr se précipitèrent vers la sortie encombrée . Quand ils arrivèrent à sortir , ils trouvèrent un des hommes portant le cercueil à terre et le cercueil à demi ouvert aussi . Julia alla vérifier le pouls de l'homme et se tourna vers Ren et indiqua qu'il était mort , Ren , lui , alla aider les autres hommes à relevez le cercueil . Ren pensait qu'il serait difficile de le relever le cercueil mais non , il pesait le poids normal d'un cercueil à vide . Ren se mit à penser qu'il n'y avait rien dedans . Il demanda donc à ouvrir le cercueil et regarda à l'intérieur , il y trouva un simple morceau de papier griffonné de quelques lettres écrits à la va vite . Il le prit et lit se qui y écrit : Ren , je savais que tu allais trouver ce papier . Il faut que tu saches que le monde tel que nous le connaissions et comme tu le connais va changer mais tu peux agir pour qu'il reste comme cela . Trouves les éléments fondamentaux et empêche le monde de disparaître . Ana Ren se retourna vers Julia et lui indiqua de venir , Tyr le remarqua et il les rejoint en leur adressant la parole . - « Ren , que se passe t' il ? » Il lui tendit le morceau de papier chiffonné et lui dit de lire . Tyr lu rapidement les mots d' Ana et déclara . - « Il est grand temps que tu développes tes pouvoirs , Ren . Suis nous . »
chapitre 5 :
Spoiler:
Tyr marchait d'un pas décidé et ne pensais pas à attendre les autres mais ils ne se plaignaient pas . Ils arrivèrent en lisière de forêt , Ren crut qu'ils se rendaient au fort Stercker mais il se rendit compte qu'ils ne se rendaient pas dans la bonne direction . Il n'osa pas demander à Tyr où ils allaient et Julia semblait elle aussi perdue . Au bout de quelques minutes de marche dans les sous-bois , Tyr se retourna et déclara . - « Nous allons chez moi , dans le comté voisin . Nous y serons demain si tout se passe bien . » - « Nous y allons pour faire quoi ? » demanda Ren - « Pour que puisse contrôler tes pouvoirs . J'habite en forêt , nous ne serons pas déranger . » indiqua Tyr Ils continuèrent leur route sans dire un mot . A la tombé de la nuit , la troupe installa les tentes que Tyr avait pris soin d'emmener avec eux . C'est là , autour du feu au couleurs chatoyantes tirant vers le bleu , que la première leçon de Ren débuta . - « L'aura a des particularités qui changent selon leur utilisateur . Il y a quatre grandes classe pour les auras . Celles allant du brun au jaune pâle font parties de la catégorie du Sud , du feu . Celles couleurs verdâtres font parties de l'Ouest , de la terre , les auras blanches et grises sont celles de l'Est , du vent et celles allant du violet au bleu roi sont celles du Nord , celles de l'eau . Chaque catégorie a ses spécificités . Par exemple , moi , mon aura a une couleur tirant vers le kakis , donc elle appartient à l'Ouest et à la terre . Grâce a elle je peux commander à la nature , à la forêt , aux arbres et aux bêtes sauvages . » - « Moi , la mienne est grise laiteuse , elle appartient à l'Est , l'air . Je peux contrôler les vents et tous les phénomènes météorologiques . » continua Julia qui avait couper la parole à Tyr - « Mais , alors qu'est-ce que je viens faire là dedans ? » demanda Ren - « T'as toujours pas compris ? » s'écria Tyr - « Honnêtement , t'es désespérant . T'as suivis ce qu'on vient de dire ? » - « D'accord je peux évoquer mon aura sans le faire exprès et qu'elle a une odeur définie , ce qui prouve que j'ai une grande capacité à ''capter les vents magiques '' et si j'ai bien suivi , mon aura est de couleur bleue turquoise donc j'appartiens à l'eau . Mais qu'est-ce que çà fait ? » demanda Ren - « C'est là que le comte Stercker intervient , il veut t'entrainer à utiliser ton aura , qui est déjà puissante , pour que tu puisse devenir encore plus puissant et que puisse te protéger de ceux qui veulent te manipuler . Bien que je pense que ça serve ces intérêts . » lui expliqua Julia - « D'accord , maintenant c'est clair et par quoi commençons nous ? » - « Par l'entrainement au sabre … » lui répondit Blaise Stercker Le comte avait surgis du Nirvana sans prévenir quelqu'un , ce qui surpris tout le monde . Ren pensait que depuis qu'il avait pris le Nirvana , il avait un contrôle sur les rentrés et les sortis du comte mais cela s'avéra totalement faux . Tyr se leva brusquement et s'éloigna du groupe . Julia se leva aussi mais elle compris qu'il voulait être seul et se rassis aussitôt . Tyr marcha seul dans la forêt pendant une ou deux minutes puis il s'arrêta et regarda le ciel rougeoyant qui perçait à travers l'épaisse couche de feuilles dansantes sous le vent frais de ce soir de printemps . Ses lèvres se mirent à bouger mais aucun son ne sortit de sa bouche . Il attendit quelques minutes , sans bouger de là , puis repartit vers le campement où l'attendaient les autres . Quand il revint , Ren et Julia ne bougèrent pas comme si ils ne faisaient pas attention à lui , il s'assit autour du feu et fit comme si rien ne s'était passé . Au bout de quelque temps , Ren finit par demander ce qu'il faisait . Tyr restât évasif au début mais il finit par expliquer normalement . - « J'ai appelé Huningg mais en vain . Je sens toujours son aura mais elle est faible , j'espère juste que je me trompe , je pense tellement qu'il lui est arrivé quelque chose que je finit par m'en persuadé . Enfin , j'espère . - « Qu'a-t-il de si important ce corbeau ? » demanda Julia - « Quand j'avais huit ans , quand j'habitais encore en ville , des inconnus sont venus chez moi . Je venais de me lever que j'entendais des éclats de voix venant d'en-bas , je descendit pour voir ce qu'il se passait quand je vis mon père gisant par terre et ma mère qui était attaché à une chaise et était menacée par un des deux inconnus avec un couteau ? Quand elle me vit , elle me cria de partir mais j'étais pétrifié , je ne bougeais plus et un des inconnus m'attrapa . - « Tu ne nous avais pas dit que tu avais un fils . » - « Laissez-le !! Il n'en sais rien , ne nous lui avons rien dit !! » s'exclama ma mère - « Tu aurais dû . Petit , Regarde ta mère mourir et haïs-nous . Réveille tes pouvoirs ...» me dit l'un des deux Sur le coup , je n'ai pas compris mais lorsqu'il tua ma mère sous mes yeux , j'étais tellement en colère envers eux que mon aura s'est éveillé avec cette couleur verte d'une telle clarté que les deux hommes furent aveuglés et celui qui me retenait lâcha prise et je pu me dégager . Quand la lumière revint à la normale , un des hommes me menaça de me tuer et Huningg apparu et il alla crever les yeux des inconnus mais avec une telle force qu'ils s'écroulèrent et ne bougèrent plus . Plus tard , quand je fut recueilli ma grand-mère , elle m'appris que c'était de mon aura que fut créé Huningg . » Julia prit la parole à son tour , pour demander quelque chose . - « quelle est ton nom de famille , Tyr ? » - « Tyr Fenriss . Pourquoi ? » - « Fenriss , tu dis . La longue lignée des Fenriss ? Celle des maîtres de la forêt ? » demanda Julia - « Oui , c'est bien celle-là . » - « Qu'a-t-elle de particulière ? » demanda Ren - « D'après la légende , tous les membres de cette famille ont leurs auras appartenant à l'Ouest , ce sont des maîtres de la forêt étant capable de commander aux animaux et aux plantes . » lui expliqua Julia La nuit arriva et le groupe s'endormit à la belle étoile . Le lendemain ; ils partirent à l'aurore pour arriver chez Tyr vers midi .Ce dernier ouvrait la marche et marchait d'un pas décidé , derrière lui , marchait Ren , tenant le Nirvana par une des barres descendant le long de la lame , Julia fermer la marche . Ils arrivèrent à l'heure prévue . La maison de Tyr était vétuste, petite mais comme elle était placée au beau milieu d'une clairière dans une forêt tranquille , ils ne risquaient pas d'être dérangés pendant les entrainements de Ren . La grand-mère de Tyr les attendaient patiemment . Elle était en train de donner ses restes de viande à un corbeau au plumage bleu nuit presque noir et aux yeux bleu turquoise . C'était Huningg . La veille dame bien qu'assez âgée avait des cheveux noirs tirant vers le mauve à peine grisonnant et elle avait aussi une étincelle dans ses grands yeux argentés qui lui donnait un air malicieux . Elle ne demanda même qui étaient ceux avec son petit-fils comme si elle le savait déjà et oui elle le savait . Quand Ren voulu se présenter elle lui répondit qu'elle savait qui il était . Julia ne trouva pas surprenant ce fait . Elle expliqua à Ren que si la grand-mère faisait partie des Fenriss , alors il était tout à fait normal qu'elle le sache car on disait que la famille de Tyr était capable de lire dans les gens par le seul fait qu'ils sont reliés par le sol qu'ils foulent . En effet , la grand-mère ou Europa de son vrai nom faisait partie de la famille des Fenriss . Tyr expliqua à sa grand-mère que les pouvoirs de Ren n'étaient pas totalement éveillés et qu'il devait être entrainé pour pouvoir trouver les éléments fondamentaux . Europa était d'accord et elle leur expliqua même ce qu'étaient les éléments fondamentaux . - « Selon la légende , il existe trois autres monde qui sont connectés à Kara'y , notre monde , par des arches qui nous permettent d'aller et venir d'un monde à l'autre . Sur ces autres mondes seraient cachés des joyaux représentant un élément en particularité : sur la Terre se trouve l'air , à Jouvencia la terre , à la Gehenne se trouve le feu et sur Kara'y il y a l'eau . La légende dit que si on rassemble les quatre éléments fondamentaux , l'énergie crée balayera les mondes et de ce chaos sera crée la néahtite , le souffle du néant , l'énergie du désespoir . » La vieille dame termina son explication quand Ren lui demanda quelque chose. - « Mais le comte Stercker m'a dit que son sabre , le Nirvana est apparu à moi car la néahtite présente dans le sabre m'avait choisi . » - « La néahtite est présente naturellement dans chaque personne en petite quantité mais certain en possède plus , bien que je doute que se sois pour cela qu'il est apparu à toi . » lui répondit Europa La soirée avança à grands pas et la grand-mère appris beaucoup de choses au groupe , des choses qu'elle n'avait jamais dit à son petit-fils comme le fait que elle et son mari avait cherchés les arches vers les autres mondes mais qu'ils ne les avaient jamais trouvées , que personne n'avais jamais réussi à les trouver . Il était passé minuit quand tout le monde alla se coucher . Ren dormit sur un matelas posé dans la chambre de Tyr et Julia dormit sur le canapé de la pièce à vivre . Le lendemain matin , tous se levèrent de bonne heure pour commencer l'entrainement de Ren . Tyr pansa utile le fait que Ren sache utiliser le Nirvana à son plein potentiel , ce qui est normal . Ils commencèrent donc par l'entrainement à l'épée , pour cela ils appelèrent le comte Stercker pour qu'il transmette ses connaissances . Quand Ren fut près , le comte créa un double du Nirvana légèrement différent de l'original . Il n'avait pas les deux bulles de verre accrochés à la poignée mais à la place il y avait un ruban de tissus blanc et un smiley en métal accrochés à la poignée ayant non pas des tresses de couleur noir mais des tresses de lin rouge . Blaise leur expliqua que Nirvana était comme cela avant sa mort . Tous le monde sortit mais Europa resta loin du comte un peu comme quand Julia avait rencontrée le comte pour la première fois , elle avait la appréhension , une appréhension que Ren n'avait pas eu . Était-ce dû au fait que la grand-mère avait vécu pendant la grande destructrice ( la guerre des deux cent ans ) et qu'elle a vu les atrocités qu'il avait commis ou bien en lisant le tome de « l'histoire de Kara'y » concernant la grande destructrice sinon comment Julia pouvait le savoir . Blaise appris les coups de base du combat à l'épée comme les coups latéraux , le coup d'estoc et les bottes qu'il pouvait faire sans utiliser son aura . Puis il ordonna à Ren de le combattre et ce dernier ne se fit pas prier . Ils se mirent chacun d'un coté de la clairière , s'avancèrent jusqu'à ce qu'il y est un mètre entre eux , se mirent en garde puis quand Tyr donna le signal ils commencèrent le combat initiatique . C'est le comte qui frappa le premier avec une telle force que Ren para mais il vacilla , ce qui ne l'empêcha pas de se rattraper et de donner un coup rapide que Stercker para difficilement . Ren réessaya de frapper encore et encore mais le comte para tout jusqu'au moment où Ren se retrouva comme par miracle derrière Blaise qui , tellement surpris , ne réussis pas parer le coup et tomba , voulu se relever pour continuer le combat mais Ren l'en empêcha . Tyr déclara que Ren avait gagné , le comte se releva et félicita . Ren n'avait pas compris comment il avait fait pour se retrouver derrière le comte en une fraction de seconde . Il était le seul n'avoir jamais utiliser son aura donc c'était normal . - « Je crois que nous aurions dû te montrer comment utiliser ton aura en combat à l'épée . » déclara Tyr - « Pourquoi ? » demanda Ren - « Tu t'es servi de ton aura pour pouvoir te ''téléporter'' derrière moi … » expliqua le comte - « C'est une capacité rares que certaine personne du Nord peuvent avoir , c'est la personnification même de la fougue de l'eau . » rajouta Europa Ren voulait recommencer et le comte ne l'en empêcha pas . Le combat commença comme l'autre mais cette fois c'est Ren qui avait l'avantage , il se servait de la fougue de l'eau pour se téléporter derrière son adversaire . Soudain , lorsque les deux adversaires étaient en train chacun d'essayer de prendre l'avantage , une goutte de sang presque noire vint s'abattre sur la lame de vrai Nirvana . Interloqués , les adversaires s'arrêtèrent de se combattre et se tournèrent vers le toit de la petite maison où se trouvait un un homme avec une écharpe à carreaux blanche autour du cou , des habits décontractés et des cheveux châtain .Il sauta du toit et atterris sur le gazon vert de la petite maison . Il s'avança vers Ren et le comte . Tyr , Julia et Europa qui se trouvèrent derrière lui se préparent à attaquer mais le jeune homme prononça ces quelques mots . - « La Grenouille qui voulait se faire plus grosse que le Bœuf … » Et il laissa tomber une grenouille en papier par terre qui grossit aussitôt et prit la forme d'un taureau de fer haut d'un peu près deux mètres cinquante . Le bœuf les chargea pendant que l'homme s'avançait toujours . Ren voulu aller aidé les autres mais le comte lui le lui déconseilla . - « Monsieur le comte . » dit soudain le jeune homme Le comte eut un petit sourire mais derrière son masque , personne ne pouvait le voir . Il fit disparaître le faux Nirvana puis déclara que l'inconnu n'était pas un ennemi et il disparu . Ren était perplexe , comment quelqu'un pouvait ne pas être un ennemi si il attaquait un autre sans raison . A son tour , le jeune homme eut un rictus puis il lança des grenouilles en papier en l'air au moment même où Julia , Tyr et Europa terrassèrent le taureau . - « La Pluie de Sang , La Valse des Grenouilles ... » déclara l'attaquant Le ciel devint gris puis il se mit à pleuvoir … du sang . Soudain des crapauds tombèrent du ciel . Ils étaient aussi gros qu'un chat mais avaient des griffes d'une taille impressionnantes , elles étaient grandes d'une dizaine de centimètres et avait du sang séché dessus . Ren se mit en garde et les autres le rejoignirent . Trois auras flamboyantes et une plus faible illuminèrent le ciel pleurant . Certains crapauds eurent peu de chance car tombaient en plein sur le groupe , d'autres atterrissait au sol et faisaient des bons gigantesques pour atteindre leurs cibles . Ce n'était pas tant les crapauds faucheurs le problème mais leur nombre . Ren faisait de son mieux pour les éloigner , Tyr lui envoyait Huningg happer les assaillants en plein vol et grâce à son aura de l'Ouest il créait des failles là où les crapauds allaient tomber , Julia créait et envoyait des javelots d'air tandis que Europa manipulait les plantes pour créer une barrière pour repousser le nombre croissant des batraciens et appela un sanglier pour qu'il s'en prenne aux crapauds . Le combat se termina en faveur du groupe mais lorsque Ren prononça les mots pour dire que c'est fini , Julia lança un javelots d'air à quelques centimètres de la tête de Ren pour aller transperçait le seul crapaud survivant . Ren se retourna pour voir sur quoi elle avait tirée et quand il vit le crapaud agonisant avec le javelot planté dans l'abdomen il se dépêcha de tuer la bête assoiffée de sang . Le sanglier repartit en ayant toujours les défenses ensanglantées , Europa aida la nature à faire disparaître les restes déchiquetés des crapauds en accélérant le cycle naturel . Ren voulu rappeler le comte mais il n'y arriva pas . C'est là que Tyr se décida à parler de sa première rencontre avec le comte Stercker . - « La première fois , quand j'étais seul avec le comte dans son fort , il avait retiré son masque bariolé , malgré son visage jeune et beau qui plus est , il avait à la place de son œil gauche une pierre noire de jais sans reflet . Grand- mère , est-ce que c'est possible que se soit de la néahtite ? » - « Oui , c'est possible mais à ce que je sais , un humain ne peut pas directement entrer en contact avec la néahtite . Selon la légende de la création de Kara'y , lorsque le monde venait d'être crée la néahtite était encore présente à l'état naturel … » - « La Déesse Hiaria créa les humains mais le Dieu Janes incita l'un d'eux à s'emparer de la néahtite , se qui engendra le premier RENAH . » termina Ren - « Dans tous les cas , il faut que l'on parte , on terminera ton apprentissage en route . On doit trouver ces éléments . » annonça Julia - « Mais il faut aussi que vous sachiez que si votre amie veut que vous trouvez les éléments cela veut dire que quelqu'un veut déclencher le processus de destruction des mondes par la néahtite . » leur expliqua Europa - « Mais Grand-mère , où peut-on trouver les éléments ? » demanda Tyr - « On raconte qu'il y a un endroit dans la forêt après les montagnes de septembre , en Jusastrie le pays frontalier au notre . Cet endroit abriterait l'eau originel que les Dieux on offert au hommes . » lui répondit-elle Le groupe se prépara pour le voyage du lendemain , Julia et Tyr continuèrent l'apprentissage de Ren dans la soirée . Le comte Stercker ne répondant pas aux appels de Ren mais cela n'était pas étonnant .
et encore et toujours ALL RIGHTS RESERVED
Sujet: Re: Blade's Memories Mer 28 Nov - 17:21
Désolé pour le double post ... *fuit vite *
Suite aux encouragement de Maylis , je re-poste enfin d'autre chapitres :
BONNE LECTURE !!!
Spoiler:
Chapitre six
Le lendemain arriva et le temps de partir aussi . Europa avait donnée une carte avec le chemin à suivre pour se rendre au sanctuaire au groupe déjà près à partir . Ren lui ne voulait pas tellement partir à la recherche des éléments même si il avait compris que c'était important , il voulait plutôt que les autres lui apprenne à contrôler son aura puis qu'il puisse retourner dans son village pour continuer à chercher une trace de ses parents ou qu'il puisse revenir dans le temps , oublier cette maudite épée , le comte et qu'il puisse revoir Ana . Mais il savait que c'était impossible même si il risquait sa vie dans cette quête insensée . Tyr lui voulait retrouver ses éléments car il voulait mettre un terme à cette mascarade et découvrir la vérité sur cette quête , sur le comte Stercker et sur l'homme qui a pris possession de son corps . Maintenant qu'il avait retrouvé Huningg , il se sentait près à affronter tous les adversaires qui se dresseraient devant lui . Julia se sentait utile de venir avec eux , car avec ses connaissances médicales il lui serait facile de soigner quelqu'un si l'occasion se présente , bien qu'elle ne le souhaite pas . Malgré le fait que Europa aurait très utile au groupe , le combat dernier l'avait épuisée et elle voudrait se reposer un peu , à cause de son grand âge personne ne pu le lui reprocher . Le groupe se mit donc route vers le pays frontalier à Orichima , le pays d'où sont originaires Ren et las autres . Ils avaient de provisions pour le voyage , qui devrait duré un peu plus de deux semaines . Ils devront traverser la grande forêt de Braclyand pour arriver jusqu'aux montagnes de Septembre qu'ils devront réussir à franchir . Ensuite ils arriveront en Juastrie et devront de nouveau traverser la forêt de Braclyand qui s'étant sur les deux pays sur plus de quatre cent km² . Ensuite ils devront trouver le sanctuaire . Le groupe partait confiant , il marcha pendant plus de quatre heures jusqu'à midi . Quand ils se posèrent près d'une ruine d'un ancien fort qui servait de d'avant-poste pendant la grande destructrice pour manger . Ils prirent un copieux repas car ils ne souhaitaient pas s'arrêter avant vingt-et-une heure , à la tombée de la nuit . Au menu jambon fumé , saucisson , pain et tomates , cela ressemblait à un pique-nique mais seulement en apparence . Quand il avait fini de manger , Ren envisagea d'explorer le fort à l'abandon et de monter en haut pour voir les environs et les montagnes de Septembre mais surtout pour inciter le comte à lui parler . Il s'éloigna donc , contourna le fort pour trouver un endroit où grimper . Quand il en trouva un , il eu une hésitation mais il se dit que de parler au comte seul à seul était important . Il chercha des prises dans la roche érodée et commença à grimper . Il arriva à un petit renfoncement dans la pierre et décida de faire une pause . Il entra dans la roche et y découvrit un petit escalier creusé à même la roche donnant sur le toit du fort . Il monta l'escalier quatre à quatre et arriva en haut du fort . La vue était magnifique , comme il faisait beau , on voyait à au moins vingt kilomètres à la ronde . Au loin , on distinguait la capitale , la Cité de Marbre , coincée entre les montages Septembre et la mer intérieur d' Adel . La cité était taillée dans le marbre des montagnes d'où son nom . Elle surplombait la mer et son incroyable blancheur se reflétait dans les eaux limpides de l'immense étendue d'eau . Ren compris pourquoi cette position avait été choisie , la ligne de vue était immense et on pouvait facilement voir les ennemis arriver . Ren installa sur un des murs à moitié effondrés le Nirvana et alla s'asseoir sur le mur d'en face . Il attendit pendant quelques minutes sans rien dire puis se leva . Il commença à parler , allant presque jusqu'à supplier Blaise d'apparaitre , il se douter bien que si le comte le voyait il aurait eu envie de rire derrière son masque énigmatique . Mais Ren continua de parler sur un ton plus exaspérer qu'avant , finalement Blaise daigna apparaître . Il ne se mit pas à demander pourquoi Ren l'avait appelé car il le savait . Ren voulait savoir pourquoi le comte avait-il dit que le jeune homme qui les avait attaqués était un ami . Mais il ne se prit pas la peine de demander pourquoi , il avait compris que le comte avait lui aussi compris . Finalement le comte se décida à parler . - « J'ai connu ce jeune homme il y a de cela quelques années . Il n'avait surtout pas le caractère pour attaquer qui que ce soit , encore moins pour utiliser son aura … » - « Et vous aller me faire croire qu'il est venu dans le fort et qu'il vous a vu mais qu'il n'a pas souhaité prendre le Nirvana ? » - « Parce que toi , tu l'a souhaité ?... » - « Je n'avais pas le choix ! Vous voulez aussi me faire croire qu'il est reparti sans rien dire à personne , qu'il a appris à utiliser son aura comme ça en un claquement de doigts et qu'il nous a attaqués juste pour parce qu'il avait envie . Je sais que au premiers abords j'ai l'air d'un paysan qui n'a jamais quitté son petit village , que je suis dénué de bon sens et d'intelligence mais ce n'est pas une raison pour me prendre à la légère !! » - « Je n'est jamais été franc avec toi , je m'en excuse , mais il faut que tu comprenne que c'est pour ton bien … » - « Mais j'aimerais bien choisir ce qui est bon pour moi . Ça fait trois jours que tout le monde dit agir pour mon bien , alors excusez-moi si je ne vous crois pas ! » - « Tu verras bien le jour venu … » Des gouttelettes d'eau se formèrent sur les feuilles des arbres au alentour , alors qu'il n'y avait pas de pluie on aurait dit qu'un orage était passé il y a quelques minutes . - « Ren , tu viens d'utiliser ton aura !... c'est toi qui forment les gouttes d'eau !... » s'exclama le comte Ren se rendit compte de son exploit mais aussi tôt qu'il avait relâche son attention sur le comte , les gouttes tombèrent sur Julia et Tyr qui se demandèrent d'où elle venaient . Ren regarda par dessus le rebord et les vit qui le regardaient comme si ils savaient que ça venait de lui . Ren reprit le Nirvana puis descendit de la ruine . Tyr le félicita et Julia entreprit de continuer l'entrainement de Ren . Tous approuvèrent mais Tyr voulait d'abord parler au comte au sujet de la première fois qu'ils se sont rencontrés . Ren arriva à obliger Blaise à apparaître . Tyr et lui se mirent à l'écart . - « Comte , je sais très bien ce que vous êtes en train de faire . Vous savez ce que je suis capable de vous faire , en tant que membre de la famille des Fenriss . » - « Si tu as compris ce que je suis en train de faire , c'est très bien pour toi , mais tu ne pourras rien faire même si tu fais parti des Fenriss … » - « On en reste là pour l'instant mais réfléchissez à ce que je viens de dire . » Il repartit vers les autres et le comte se volatilisa . Pendant ce temps Julia prépara tous ce qu'ils avaient besoin pour initier Ren à la maîtrise de son aura . Quand elle vit Tyr s'approcher , elle déclara que tous étaient près . Elle ne lui demanda pas ce qu'il avait dit au comte , pas parce que cela ne la regardait pas mais parce que elle savait ce que lui avait dit . Après tout , presque tout le monde savait ce qu'il avait fait pendant la grande destructrice , en fait il semblait que seul Ren n'en avait rien à faire . Mais le plus étrange que il devait être mort depuis quatorze ans , depuis la veille de la défaite de RENAH . Ren voulait commencer au plus vite et c'est ce qui se passa . Julia et Tyr lui avait déjà expliqué le coté théorique de l'utilisation de l'aura ; ce qui facilita leurs explications . Le comte proposa , comme pour le combat à l'épée , de s'entrainer dès le début par la pratique et laisser Ren essayer d'évoquer seul son aura et de le laisser tester ce qu'il peut faire avec . Tous étaient dubitatifs à par Ren qui voulait faire ce que le comte avait dit . Mais il posa une seule question . Il voulait savoir si il était possible d'utiliser son aura en combat rapproché . Tous lui répondirent que oui mais que comme il n'avait jamais évoquer son aura en le faisant de son plein gré , ils lui déconseillèrent fortement . Mais rien ni faisait il soumit le comte à combattre contre lui . Ce qui ne déplut pas à Blaise qui accepta sans rien dire . Comme auparavant , le comte créa un double du Nirvana pour pouvoir affronter Ren . Ce dernier partait confiant , il pensait pouvoir utiliser son aura assez facilement . Le combat commença , le comte ne bougea pas mais Ren lui chargea sans vraiment réfléchir , il avait une idée sur comment évoquer son aura pour pouvoir surprendre le comte . Blaise se préparait à recevoir la charge mais au dernier moment Ren disparut puis réapparut derrière lui . Le comte Stercker fut déboussolé par l'attaque que Ren se préparait à lui porter mais il réagit vite , fit un pas en arrière et para le coup avec une certaine facilité . Ren avança et frappa à nouveau mais le comte para une nouvelle fois . Il essaya de placer un coup mais quand il frappa , Ren se retrouva de nouveau derrière lui . Blaise se retourna juste à temps pour bloquer le coup qu'on lui portait . Ren attaqua une fois encore et une autre puis il disparut au moment où le comte allait utiliser son aura pour porter un coup plus puissant . Ren se trouver à plus de trois mètres de lui et le coup ne l'avait atteint . Ren décida d'utiliser son aura , il ferma les yeux , visualisa son aura puis essaya de l'emmagasiner dans le Nirvana . La lame devint bleu turquoise , se mit à s'illuminer et à vibrer . Ren leva l'épée puis frappa l'air et la lumière bleu se dirigea vers Blaise à une vitesse impressionnante . Le comte Stercker leva son épée et trancha la lumière d'un seul coup . Ren se déplaça vers la gauche puis en appela à la fougue de l'eau pour se retrouver sur une branche d'arbre . Il pensait que cela surprendrait le comte mais il avait tout faux . Blaise Stercker lança à son tour un trait de lumière vers Ren mais contrairement à ce dernier il prononça le mot Choc quand il trancha l'air environnant . La lumière devint trois fois plus grande que celle qu'avait lancé Ren . Ce dernier se dépêcha de se téléporter à l'abri du coup . Il revint sur le champs de bataille en chargeant le comte . Ce dernier fit mine d'enlever son masque mais quand il enleva sa main de devant son visage , Ren vit clairement son œil vert de jade . Il s'arrêta brusquement puis leva le Nirvana en l'air et dit : - « Juges les crimes célestes , Nirvana . » Les deux bulles de verres accrochées à la poignée se mirent à s'illuminer . Soudain , à côté de Ren , se formèrent deux créatures à formes humaines . L'une devait mesurer deux mètres dix , avait les muscles prononcés , portait une fourrure blanche de bête à la taille , un crâne de créature ressemblant à un lion à dents de sabre sur l'épaule gauche de laquelle dépasser une autre fourrure blanche allant jusqu'au poignet de la créature . Cette dernière avait une tête faisant penser à la tête d'un fauve , les cheveux en bataille et un teint terreux . Elle avait aussi une grande hache dans la main droite . L'autre créature mesurait aussi dans les deux mètres dix , portait , à la taille , une peau de requin . Elle avait le teint gris tirant vers le bleu . Elle avait une tête humaine . Ses cheveux lui allaient jusqu'au épaules . Elle avait aussi , sous les yeux et sur tout le corps , de petites marques ressemblant à des branchies . En revanche , toutes deux avait au milieu de leurs poitrines un trou d'environ huit centimètres de diamètre et elles transparentes comme si c'étaient des fantômes . Ren se secoua la tête puis regarda tour à tour les deux esprits . Il avait l'air de ne pas savoir ce qui c'était passé pourtant c'était lui qui les avait invoqué . La première des créatures , celle a l'air bestial , posa un genou à terre et l'autre en fit de même . - « Maître … Est-ce vous qui nous avez appelés ? » demanda la deuxième créature en un langage inconnu et avec une voix désincarnée - « Non , c'est ce jeune garçon … » lui répondit le comte dans la même langue - « Mais sûrement avec votre aide … » lui demanda la première - « Oui mais il ne faut pas qu'il le sache … » Ren prit la parole . - « Qui sont-ils ? » - « Ce sont Levithan et Behemoth . Ils sont les deux entités enfermées dans le Nirvana . Plus précisément , chacun dans une des bulles qui sont accrochées à la poignée de mon sabre … » - « Je suis le léviathan , celui qui représente la colère des Dieux pour les hommes en mer . L'eau et l'air sont les éléments qui me représentent . » expliqua la deuxième créature - « Moi , je suis le béhémoth . Le monstre créé par les Dieux pour terroriser les hommes présents sur les continents. Je suis symbolisé par la terre et le feu. » continua la première Les esprits devinrent de plus en plus transparents . Ils se levèrent puis déclarèrent en même temps : - « Ce jeune garçon ne possède pas encore les éléments premiers , nous ne pouvons pas rester plus longtemps … » Puis , ils s'effacèrent et tout redevint normal . Ren , Julia et Tyr exigèrent des explications et le comte ne se fit pas prier pour une fois . - « Pour commencer , la lumière que tu as lancé pendant le combat était dû au fait que tu as concentré ton aura dans le Nirvana et sa lame s'est mise à s'illuminer et dès lors tu peux lancer le faisceau d'énergie aurique . Plus tu laisses la lame s'illuminer plus le faisceau sera puissant . Quand je l'ai lancé à mon tour , j'ai prononcé le mot Choc , cela rend l'attaque plus puissante . Et en se qui concerne Leviathan et Behemoth , oui je les ai soumis et oui c'est moi qui les ai enfermés dans le Nirvana … » - « Mais avant de disparaître , ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas rester plus longtemps car je n'avais pas les éléments ? » demanda Ren - « Ils ont aussi dit qu'ils étaient symbolisés par les éléments . Aujourd'hui, vous les avaient vus sous leurs formes les moins puissantes . En rassemblant les éléments ils vont devenir plus puissants et vont retrouver leurs formes originelles . » leur expliqua Blaise - « D'accord , mais ce n'est certainement pas Ren qui a put les invoquer. » dit simplement Julia - « Bien vu . Quand Ren m'a chargé je lui transmis une partie de mon aura et cette partie a pris le contrôle , le forçant à les invoquer . Si je ne lui avait pas transmis mon aura , même si je lui avait dit ce qu'il faut faire pour les invoquer cela n'aurait rien fait . Je suis leur maître et jusqu'à aujourd'hui ils n'auraient réagis qu'à mon appel . » finit le comte - « Maintenant , tout est clair . » déclara Ren - « Je crois que nous allons pas plus continuer pour aujourd'hui , tu en déjà bien assez fait . Comme tu ne maîtrise pas encore ton aura , il faut que tu la laisse se recharger . » lui conseilla Julia Tyr proposa de se mettre en route et tous approuvèrent .Ils rangèrent le tout puis partirent . A la nuit tombée , ils arrivèrent au pied des montagnes de Septembre . Ils installèrent leur campement au beau milieu de la forêt , près d'un cour d'eau . Tyr et Ren se chargèrent de ramasser du bois pour le feu de camp . Ils marchaient depuis plusieurs minutes et étaient au moins à cinq cents mètres du camp quand Ren entendit des craquements de bois mort autour d'eux . Des craquements qui se rapprochaient . Ren avait laissé le Nirvana au campement et Huningg ne pouvait pas bien voler en forêt donc Tyr lui avait ordonner de rester avec Julia . Tyr sortit deux dagues de dessous sa chemise et en lança une à Ren qui l'attrapa au vol . Les deux jeunes hommes ne bougèrent pas pendant plus d'une minute . Et soudain , une sorte de loup-garou leur sauta dessus . Ren se baissa , donna un coup de dague dans l'abdomen du loup-garou qui lui passa au dessus pendant que Tyr en appelait à la force de la forêt . Les feuilles se mirent à tomber puis le vent souffla sur le tapis de feuilles en décomposition . De grandes pousses jaillirent du sol et s'enroulèrent autour du loup-garou . Les pousses grandirent et en quelques secondes ressemblèrent à des chênes de plusieurs dizaines d'années . Le loup-garou était incapable de bouger . Tyr resserra le nœud qui c'était formé autour du loup . Ce dernier poussa un dernier hurlement et mourra emprisonné dans un chêne séculaire . Tyr et Ren rentrèrent au campement comme si de rien était . Quand ils arrivèrent , Julia leur demanda pourquoi ils ont mit si longtemps pour revenir ; Ren lui expliqua leur mésaventure et comment Tyr avait gérer la situation . Ils mangèrent tout en discutant de ce qui c'était passé aujourd'hui . Le comte apparu lorsque Julia se mit à parler de Leviathan et Behemoth . Il ajouta que lorsque que Ren aura les éléments , ils seront ses meilleurs alliés et son plus puissant pouvoir . Il disparu et tout le monde alla se coucher .
voilà pour le chapitre 6 et j'espère que ça vous a plu ...
Messages: 143 Réputation: 24 Date d'inscription: 25/10/2012 Localisation: Dans un arbre en béton. Humeur: Ca dépend du nombre de devoirs.... Et en vacances, on a pas de devoirs!!!
Sujet: Re: Blade's Memories Mer 28 Nov - 17:35
Ca semble tres bien. Mais fait attention aux adjectifs (en -é que tu écris -er) et à la répétitiond de "et". Sinon, c'est super!
--------------------------------------------------------------------------------------------------- À l'intention des chasseurs de fôtes:
Spoiler:
Je ne veux pas que l'on corrige directement mon texte, je le ferai moi-même. Ce n'est pas aux autres de corriger mes fautes, ils devraient me les signaler, enfin c'est mon avis.
Information et annonces personelles:
Spoiler:
-*Membre de la ligue de protection des baleines -*Cherche avocat pour défense contre procès à propos de production de jus d'eucalyptus. -*Cherche à expliquer les chats roux qui allaitent c'est pas exactement ça c'est plus... compliqué on va dire.
La curiosité est un vilain défaut....
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
lol!
Stercker Arkanthrope
Sujet: Re: Blade's Memories Jeu 29 Nov - 19:44
Merci Ygg pour tes remarques pertinentes (si je puis dire) et surtout pour tes encouragements !!!!
et la suite arrive toute chaude !!!! Chapitre 7!
Spoiler:
Chapitre sept
Tyr se leva avec le soleil qui séchait la terre détrempée à cause de la pluie de la nuit dernière . Il partit observer le loup-garou qu'il avait tué hier , il voulait savoir si la bête les attaquée juste par soif de sang . Bien qu'il se doutait que se fut la raison première , il avait un pressentiment qui lui disait d'aller vérifier . Quand il arriva au chêne qu'il avait créé , il trouva des traces de griffures tout autour de l'écorce . Il les examina puis en conclut que ça ne pouvait pas être le loup-garou qui les avait faites car le loup était emprisonné dos au sol et que les marques se trouvaient en dessous de lui . Mais maintenant , qui aurait pu les faire . Tyr s'éloigna de l'arbre pour rentrer quand Huningg se posa sur le cadavre de loup et poussa un croassement pour rappeler son maître . Tyr se retourna et là la solution lui apparue . Les traces formaient un message mais il n'était possible de le déchiffrer qu'à une certaine distance . Voici ce qu'il disait : « RENAH est grande et plus forte qu'elle ne l'a jamais été . Qu'importe votre action , elle est régie par le néant , la peur d'échouer à votre tâche . Cette peur garder-la au plus profond de votre être et ne l'utiliser que lorsque vous serez surpasser car vous le serez , tôt ou tard . » . Après avoir lu le message , Tyr était sûr que le loup ne les avait pas attaqués par faim mais parce qu'il en avait reçu l'ordre . Tyr rentra au camp où il ne trouva plus personne . Il les chercha pendant près de dix minutes puis il entendit un ''merde'' sonore . Il comprit que c'était la voix de Ren puis il se dirigea vers là où il avait entendu la voix . Il retrouve Ren et Julia près de la rivière . Le comte était en train de flotter au dessus de l'eau limpide . Julia était sur un rocher et avait les pied qui trempaient dans l'eau . Ren , lui , était dans la rivière , les bras tendus devant lui , la main gauche a plat , la paume vers l'eau et sa paume droite pointant devant lui . Malgré le courant , Tyr distinguait l'eau qui formait un petit tourbillon en dessous de la paume gauche de Ren . L'eau se mit à se soulever puis une grosse goutte d'eau se dirigea vers la paume de Ren . - « Bien , maintenant imagine que la bulle se trouve dans ta paume droite !» lui indiqua le comte - « Tu peux utiliser la fouge de l'eau sur toi alors tu peux l'utiliser sur des objet , normalement . » ajouta Julia Soudain , la bulle se fit comme aspirée par la main de Ren puis elle réapparue dans son autre main . Le comte ordonna à Ren de se concentré plus et de visualiser son aura . L'eau contenue dans la bulle devint de plus en plus bleu , presque fluorescente . Ren ouvrit les yeux puis fronça les sourcils . Soudain , la bulle partit droit devant . Ren sauta de joie mais quand il retomba , l'eau s'écarta de l'endroit où Ren retombât . Tous étaient interloqués , Tyr décida de les rejoindre . Julia n'était pas surprise qu'il n'arriva que maintenant . Tyr en profita pour féliciter Ren et ajouta que si il progresserait aussi vite , ils leur sera facile d'affronter RENAH . Et le moment de parler de ce qu'il avait vu près du cadavre de loup venu . Il leur expliqua le message qu'il avait trouvé et qu'il était sûr que le loup-garou ne les avait pas attaqué par hasard . Julia en conclu que quelqu'un était derrière tout ça et qu'il les poussait à créer la néahtite . Mais la question était : Qui ? Tyr , lui , ne voyait qu'une seul personne pouvant si bien tirer les ficelles mais il ne voulait pas alarmer les autres . Après tout , le comte était leur meilleur source d'information , il leur était précieux mais si il en savait autant c'est peut-être parce que il voulait être avec eux pour accomplir son sombre plan . Quand Tyr et Blaise s'étaient rencontrés dans le fort , le comte avait retiré son masque et lui avait dit de ne pas être effrayer par la pierre noire qui remplaçait l'œil du comte . Aujourd'hui , avec ce qui c'était passé ces dernier jours , il avait de plus en plus de raison d'être effrayé par le comte . Mais la deuxième chose que le comte Stercker lui avait dit le réconforter un peu : le fait de savoir qu'il découvrirait bientôt tout le rassurer . Tyr était perdu dans ses pensés et il ne faisait plus attention à ce que disait les autres . Quand Julia lui demanda quelque chose , elle dut le secouer pour qu'il réponde . Elle voulait savoir pourquoi il n'était pas venu plus si il était déjà là depuis quelques minutes . Il lui répondit que lui même ne le savais pas . En fait , tant qu'il pouvait rester loin du comte pendant un maximum de temps , ça l'arrangeait . Ren s'approcha d'eux mais ne dit pas un mot , il attendait le moment opportun pour pouvoir placer un mot . Tyr le regarda avec un air voulant dire '' mais qu'est-ce qu'il veut , à la fin ? '' . Ren compris son message émotionnel et déclara : - « Bon . J'aimerai vous parler mais comment faire pour pas qu'il ne nous entende ? » - « Je sais pas . On pourrait peut-être aller là où est le cadavre du loup ? » demanda Tyr - « Oui , comme ça tu pourras nous montrer ces fameuses griffures sur l'arbre » lui répondit Julia Ren opina de la tête et ils partirent sans prévenir le comte . Quand ils arrivèrent déjà les corbeaux étaient en train de manger le corps du loup-garou. Tyr alla les chasser et commença à leur montrer les marques sur le chêne et là Julia s'avança vers le corps , s'accroupit et prit une des pattes du loup-garou . Ren demanda ce qu'elle regarder et elle lui répondit qu'elle examinait les griffes du loup et que chose étrange , il y avait des morceaux d'écorces entre les griffes et la peau . - « On dirait que c'est bien lui qui a fait ces marques dans l'arbre . » déclara-t-elle sur un ton neutre - « Mais alors comment aurait-il fait pour écrire le message sans qu'il puisse y voir quelque chose ? » lui demanda Ren - « Il est clair que ça ne peut pas être lui qui l'a rédigé . L'air empeste d'une odeur de chien mouillé . » Tous se retournèrent d'un air surpris . Contrairement à leur attente ce n'était pas le comte mais Behemoth . Il n'avait pas une voix désincarnée et il était tout ce qui a de plus visible . - « Mais il a plu cette nuit c'est sûrement l'odeur du loup que vous sentez . » lui dit Tyr - « Non ce n'est pas une odeur corporelle que je sens mais une aura qui sent le pelage mouillé . » répondit Behemoth - « Alors qui ça pourrait être ? » s'interrogea Julia - « Le jour du pseudo-enterrement de Ana , le matin quand je me suis réveillé il y avait une drôle d'odeur , on aurait une odeur de cerisier mélangé justement avec celle du chien mouillé . » déclara Ren - « Sûrement ce chien errant . » déclara Behemoth qui pensait à haute voix - « Qui est-ce ? » demanda Julia - « Au temps de la Grande Destructrice , RENAH comptait dans ses rangs neuf puissants guerriers au service du seigneur de la Révolution Engendrée par le Néant Anti Humanité ou RENAH . Le deuxième de ces guerriers , nommé Cane , était aussi féroce qu'un loup enragé et avait une aura qui empestait le chien mouillé . C'était lui qui accomplissait toutes les basses besognes du seigneur , il était son chien . » expliqua Behemoth - « Behemoth , qui était le seigneur de RENAH ? » interrogea Ren Behemoth garda le silence mais quand il vu que Ren allait lui reposer la question , sa langue se délia et il finit par dire : - « Ne t'en fait pas , tu le découvrira bien assez tôt , même si il sera trop tard . » Puis il disparut comme il était apparu . Laissant les autres seuls avec le cadavre putréfié du loup . Ren se laissa tomber et s'assit sur un lit de mousse et s'adossa à un arbre puis il ferma les yeux . Les autres le regardèrent d'un air étrange . - « Vous pensez à ce que je pense ? » demanda Ren , les yeux toujours fermés - « Ça dépend , si tu pense que à la relation entre ce Cane et l'odeur qui était chez moi ou si tu pense au seigneur . » lui dit Julia - « Tu pense plus au seigneur , n'est-ce pas ? » déclara Tyr - « Le seigneur … Le comte … » pensa Ren Il ouvrit les yeux puis se leva brusquement et déclara : - « J'ai pas beaucoup lu les livres d'histoire mais il me semble que le comte est la personne parfaite pour endosser le rôle du seigneur de RENAH . » - « T'as plutôt dormi en cour d'histoire , tu veux dire . » dit Tyr sur ton ironique - « Si tu crois que j'ai eu la chance d'aller en cours tous les jours … » déclara Ren froidement - « C'est bon , je rigolais . Quoiqu'il en soit nous devons faire comme si de rien était . » Tous approuvèrent puis il revenir au camp où le comte les attendait . A la grande surprise de tous il ne demanda pas où ils étaient comme si il le savait et que ça ne le surprenait pas . Ils commencèrent à plier bagage pour repartir . Il y avait une petite ville à une heure de route , ils espéraient qu'ils pourraient manger et faire le plein de provision non-périssable pour le reste du voyage . Avant de partir , le comte appela Ren . Il lui tendit un fourreau pour le Nirvana . Il l'avait taillé quand ils était partit et il expliqua qu'il valait mieux que le sabre soit caché quand ils seraient en ville . Ren ne dit pas un mot et partit prendre son sac puis ils partirent . Très vite ils quittèrent la forêt pour se retrouver dans une prairie où broutaient des moutons . En contre-bas , ils pouvaient apercevoir le ville où ils voulaient se rendre . Ils descendirent la colline où ils étaient et croisèrent l'éleveur qui faisait paître ses moutons sur la colline . Ils le saluèrent quand il passa à coté d'eux , celui-ci les regarda mais à la seconde d'après détourna le regard et se mit à marcher plus vite comme si il avait vu un fantôme . Julia s'arrêta et le regarda s'enfuir puis elle reprit la route en poussant un long soupir . Ren se demanda pourquoi ils lui avait fait peur et regarda autour de lui pour voir si le comte était apparu mais il ne le vit pas . - « En fait , les habitants de cette ville pense que la forêt que nous venons de traverser est vivante et envahie par des créatures étranges . » expliqua Julia Il est dans la nature humaine de vouloir repousser ce qu'il ne veulent pas comprendre . Ils arrivèrent dans la petite ville de Senguin . Mais étrangement, tout le monde les dévisageait . Pourtant Ren avait réussis à caché le Nirvana . Au bout de quelques minutes , l'atmosphère se détendit et tous retournèrent à leurs occupations . Tyr vit une auberge et Ren décida d'y aller pour manger .
voilà ...
C'est la première fois que je lis un texte aussi long en entier^^ Mais ton histoire est vraiment bien, on a pas envie d'arrêter. Sinon, je suis d'accord avec ce qu'ont dit Klem et Yggdarsil, et je rajouterai aussi qu'il y a parfois des phrases mal tournées et des fautes d'orthographes. Et par moments, on a envie de savoir des choses que tu ne dis pas, alors qu'au début tu décris beaucoup (peut-être même un peu trop) les personnages. Mais sinon, j'attends la suite!
Stercker Arkanthrope
Sujet: Re: Blade's Memories Sam 1 Déc - 14:20
et la suite arrive !!! par contre c'est le dernier chapitre que j'ai terminé d'écrire donc je posterai les autres avec plus d’intervalle entre deux post .
voilà le chapitre 8 :
Spoiler:
Chapitre huit
Après l'accueil chaleureux que les habitants leur avaient réserver , Ren n'était pas très chaud pour aller dans un endroits où se côtoient la moitié des ivrognes de la ville . Pour peu qu'ils soient déjà saouls , il risquerait d'avoir des problèmes . Mais son ventre criait famine et il ne dura que très peu de temps pour qu'il arrête de faire opposition à Tyr . Ils entrèrent dans l'auberge et là , même scénario , tous les regardèrent étrangement mais comme avant tous reprirent leurs occupations . Ren s'approcha du propriétaire qui servait au bar et lui demanda ce qu'il avait à manger . Il lui désigna une table et lui dit d'aller s'y asseoir . Ren fit un signe aux autres pour qu'ils viennent et ils s'assirent à la table . Au bout de quelques minutes , le propriétaire revint pour prendre commande et en profita pour leur demander pourquoi ils étaient là . Ren lui dit qu'ils voulaient aller en Juastrie et soudain la méfiance que le patron avait à leur égard disparue . Mais il leur demanda quand même pourquoi ils avaient traversé la forêt . Julia en profita pour savoir ce qu'elle a d'effrayant pour eux . Et là , le propriétaire partit sans rien dire . Un homme se leva et alla voir Julia . Il lui expliqua qu'il ne valait mieux pas parler de cela. Le patron revint avec les bras chargés de trois assiettes pleines à ras bord , il les déposa à leur table et tendit à Julia un petit papier . Bien que le propriétaire lui est dit de ne le lire que quand ils serons sortit de l'auberge , elle ne pu s'empêcher de le lire . Il disait que chaque nuit des hurlements s'échappaient de la forêt et que le matin qui suivait , on retrouvait un mort sur la grande place . Ren s'était dépêcher de manger au même titre que Tyr . En les voyant , Julia dut finir le plus possible . Quand elle eu terminer , ils se levèrent et Ren se dirigea vers le comptoir pour régler la note . Julia le suivit et quand Ren eu payé , elle s'adressa au propriétaire mais avant qu'elle puise dire un mot , il lui dit qu'elle ne pouvait même avec de la volonté . Ren s'approcha d'eux et lui expliqua que de toute façon ça les retarderaient dans leur voyage . C'est à contre cœur que Julia quitta l'auberge . Tyr dut presque la retenir pour qu'elle n'aille pas dans la forêt . Quand ils furent sortit de la ville, le comte Stercker apparu et prit la parole : - « Si tu voulait faire quelque chose pour ces gens , tu aurais du attendre la nuit et aller sur la place pour affronter la créature qui tue ces gens ... » - « Vous savez quelle est cette créature ? » lui demanda Julia - « C'est sûrement une Banshee mais il vaut mieux que nous soyons loin de cette ville ce soir … » dit froidement le comte - « Mais si vous savez que c'est une banshee , pourquoi ne pouvons pas l'affronter ? » cria-t-elle Le comte s'approcha d'elle et lui chuchota à l'oreille : - « Tu est courageuse et tu as du cran mais je n'ai pas envie que demain on retrouve deux cadavres à moitié lacérés et dévorés … » Les paroles de Blaise Stercker eurent l'effet d'une bombe en Julia . Elle devint blême et tremblait de tout son être . Une larme coula sur son visage . En la voyant , Tyr la prit dans ses bras et lui dit de se calmer . Elle arrêta de pleurer mais elle resta pâle , Tyr fit un signe à Ren pour lui dire qu'il pouvait continuer et que lui et Julia le rejoindraient dans quelques minutes . Ren était à une dizaine de mètres d'eux quand le comte apparu . Ren soupira et regarda Blaise d'un air furieux . - « Vous auriez pu être un peu moins brusque . » lâcha Ren - « Qu'est-ce qui était brusque ? » - « Vous n'avez aucune idée ? Votre description de ce qui reste d'un corps , peut-être ? » - « Comment aurais-je pu savoir que ça la blesserait ? » - « Cherchez par vous même ! » Tyr et Julia les rejoignirent la minute d'après . Ren s'enquit de savoir comment Julia allait . Elle lui dit qu'elle allait bien et qu'ils pouvaient continuer . Ils marchèrent jusqu'à qu'ils arrivèrent au pied des montagnes de Septembre , il faisait nuit et ils n'avaient pas mangé depuis ce midi . Ils installèrent les tentes dans un renforcement dans la montagne . L'air froid qui descendait des pics les faisaient frissonner et ils espéraient que dans cette petite grotte ils seraient un peu protégés . La nuit fut froide mais la grotte les avait protégés , Ren se réveilla courbaturé du fait de la marche et dans la position inconfortable dans laquelle il avait dormis . Il devait être six heures du matin quand Tyr se réveilla , Ren décida donc de réveiller Julia pour qu'ils puissent partir au plus vite . Ils mangèrent quelques bout de pain et de la viande séchée puis se mirent en route . Le sentier qui permettait de passer en Juastrie couper dans la montagne grâce à un col étroit mille huit cents mètres d'altitude mais il devenait de moins en moins praticable à partir de mille mètres . Ren espérait arriver au col en milieu d'après-midi . Ils commencèrent à marcher sur le sentier pentu . Les heures défilèrent vite si bien qu'il était déjà passé treize heure lorsque le groupe autorisa à faire une pause pour manger . Tyr estima qu'ils devaient se trouver à neuf cents mètres d'altitude . Le comte apparut pour demander quelque chose : - « Pourquoi ne pas être passé par le tunnel de routes commerciales ? » - « Il était trop loin et de toutes façon on sera arrivés beaucoup plus vite par le col . » lui répondit Ren qui était en train de mâchonner un bout de viande . Le comte se retourna vers la vallée et poussa un grand soupir , visiblement frustré . Tyr le rejoignit et admira la vue . - « C'est beau , n'est-ce-pas ? » lui dit-il - « Oui , je pourrais rester là à regarder pendant des heures … » - « Dommage que cela ne soit bientôt plus , à moins que nous échouions ce qui serait très embarrassant pour vous . » - « Que veux-tu dire ? » - « Vous le savez très bien et moi aussi , alors ne faites pas de faux pas , vous pourriez le regretter . » Et Tyr partit rejoindre les autres qui s'empressèrent de lever le camps . La nuit fut froide . Ren se leva alors que le soleil n'avait pas encore commencer à illuminer la voute céleste . Il resta devant sa tente , debout , dans le froid glacial . Il ne frissonner même pas , trop perdu dans ses pensées . Il se remémorait les paroles du comte envers Julia , il s'en voulait de ne pas avoir été assez sévère avec Stercker , de ne pas avoir protéger Julia . Un bruit le fit sortir de ses pensées , un bruit sec comme un craquement . Il se retourna et vit Tyr sortir en trombe de sa tente , une dague à la main . Ren le regarda interloqué et lui demanda se qui se passer . Hélas , Tyr ne savait pas lui non plus . Ils décidèrent d'aller voir dans la tente de Julia . Elle était accroupie sur son sac de couchage , en petite tenue , son aura illuminant les pans de toile de la tente . Les garçons se retournèrent et refermèrent le morceau de toile qui formait la porte de la tente . Ils se regardèrent d'un air gêné et Ren osa demander à Julia si tu allait bien . - « Vous pouvez me dire ce qui se passe ? » - « On en sait rien , ça nous a aussi réveiller . » Julia sortit la tête de la tente et les regarda tour à tour . Elle décela sur leurs visages une expression choquée . - « Mais c'est pas possible ! Vous n'avez jamais vu une fille en petite tenue ?! Et puis pas la peine de prendre cet air choqué ! » Ren revint à la normale et reprit les choses en main . - « On ne va pas s'attarder sur un petit malentendu et de toutes façon nous devons reprendre la route . » dit-il calmement Tyr approuva et Julia s'habilla en vitesse . Une dizaine de minutes après ils avaient plier bagages et se mettaient en route . La route ne fut pas simple d'accès mais vers onze heures du matin ils arrivèrent au col . Et là , ils se retrouvèrent confronter à un problème de taille . Un éboulis avait bloqué le col . - « C'était donc ça le craquement de ce matin … » commença Tyr - « Oui , mais maintenant on ne peut plus passer , on va devoir redescendre . » indiqua Julia - « Non , on ne redescendra pas . On devrait pouvoir escalader l'éboulis . » dit simplement Ren Il s'avança vers l'éboulis et commença à grimper . Il grimpait habilement mais il posa une main sur une pierre qui se délogea de sa place dans l'éboulis . Ren perdit l'équilibre mais se rattrapa de justesse . Jugeant qu'il n'était pas prudent de continuer , il redescendit . Au lieu que les autres lui demandent si ça va , ils accoururent vers l'éboulis et posèrent leurs mains dessus . Ren les rejoignit . - « Vous ne me demander même pas si ça va ? J'aurais pu me blesser ! » leur dit-il - « C'est bon , tu t'es pas blésé alors tout va bien . Par contre tu viens de nous donner la solution pour passer de l'autre côté de l'éboulis . Quand tu t'es rattrapé tu as évoqué ton aura . » lui répondit Tyr - « On va utiliser nos auras pour détruire l'éboulis donc plutôt que de blablater , poses tes mains sur la pierre et évoques ton aura . Ren ne se fit pas prier et s'exécuta . Il se concentra en fermant les yeux puis fit passer son aura à travers son corps jusqu'à ses mains . Il attendit le signal de Julia et au moment où elle prononça '' c'est bon '' , il relâcha toute l'énergie qu'ils avait emmagasiné . Les autres en firent de même et l'éboulis éclata dans un bruit sourd . Le passage était en fin débloqué et la route vers Juastrie était de nouveau accessible . Le groupe s'avança vers l'autre bout du col , devant eux s'étendaient les forêts interminables qui faisaient la réputation de Juastrie . Ils étaient arrivés à la moitié de leur périple vers le sanctuaire dans les cieux .
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LE CULTE DE SPODE ! LE SEUL VRAI DIEU !
Stercker Arkanthrope
Sujet: Re: Blade's Memories Lun 17 Déc - 18:14
Bah le truc c'est que tu sera en manque pendant pas mal de temps parce que je suis en train de l'écrire et que je ne suis pas prêt d'avoir terminer le chapitre 9 Sorry
Sujet: Re: Blade's Memories Jeu 3 Jan - 19:28
C'est vraiment super! Y'a bien quelque faute d'ortographe(mais pour sa j'ai rien a dire )mais on accroche vraiment a l'histoire sans problème,c'est vraiment bien!