Varazak
Messages : 355 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Dans ta cave. Humeur : Ambigüe...
| Sujet: Le Festin du Monde [TP] Sam 22 Fév 2014 - 10:25 | |
| J'ai commencé ce poème en "écriture automatique" jusqu'au second paragraphe. Après ça je l'ai relu et ai ajouté le troisième me basant sur ce que m'évoquaient les deux premiers, soit donc une critique de la société actuelle vivant sur le dos des pays moins développés comme s'il s'agissait d'esclaves. J'ai ensuite réalisé un petit travail "d'homogénéisation" du tout pour arriver à ceci. Le Festin du Monde.
L'Ordre les tire, divine incarnation De la puissance, viles représentations Que ces êtres tout en décomposition Qui fermentent lentement dans ce bouillon .
Insoucieux de ces lamentations Perdues, laissés, sans cesse tournant en rond, Ils perdent leurs chairs comme leurs illusions Ils meurent car ils n'ont plus d'autre ambition.
On voit Festins et Grandes Partitions S'entendent, les Parfums embrument l'horizon. Levez les yeux, convives, faites abstraction Des cadavres aux sol, ils sont des millions. Votre avis? Vous percevez la critique? ------------------------------------------------------------------------------------------------ - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! "Drôle de Drame" de Marcel Carné.Je suis l'Alpha et l'Oméga Le Premier et le Dernier Le commencement et la Fin. Vi veri universum vivus vici | |
|
Midnight Mangeuse d'enfants
Messages : 535 Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : L'astéroïde B613 Humeur : Flivoreuse
| Sujet: Re: Le Festin du Monde [TP] Sam 22 Fév 2014 - 11:24 | |
| On perçoit plutôt bien la critique, et l'égoïsme humain est bien présent ! Beau poème ! | |
|
Raisky
Messages : 294 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : Outre les montagne eneiger du Japon Humeur : C'est trés le fun !
| Sujet: Re: Le Festin du Monde [TP] Dim 23 Fév 2014 - 5:02 | |
| J'aime bien ;)je rejoins Mid' sur c'es propos Faits-en d'autre de poesie ;)Hate de te lire ------------------------------------------------------------------------------------------------
| |
|
Varazak
Messages : 355 Date d'inscription : 10/04/2013 Localisation : Dans ta cave. Humeur : Ambigüe...
| Sujet: Re: Le Festin du Monde [TP] Dim 23 Fév 2014 - 8:43 | |
| Merci :P ------------------------------------------------------------------------------------------------ - Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre. - Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre ! "Drôle de Drame" de Marcel Carné.Je suis l'Alpha et l'Oméga Le Premier et le Dernier Le commencement et la Fin. Vi veri universum vivus vici | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Festin du Monde [TP] | |
| |
|