Sujet: Le crâne noir [-12] Mar 12 Aoû 2014 - 23:24
Une autre nouvelle noire (décidément j'aime bien les choses effrayantes ces derniers temps), un peu plus longue que celle que j'avais faite la dernière fois:
« Tu dois le faire ». Une personne avait murmuré cela dans le noir, comme une brise qui s’envolait. On ne pouvait le voir et pourtant il était présent, on ressentait son esprit emplir l’espace. Caché dans l’ombre, attendant que son disciple accomplisse ce qu’il lui avait dit. Personne ne savait pourquoi il était là, ni pourquoi il existait, il était réel, aussi réel que le monde que nous percevons. La seule personne humaine qui se trouvait en cette pièce était un jeune homme, agenouillé, portant une capuche noire sur sa tête. Il semblait réfléchir, penser, en effet il ne bougeait pas et n’émettait aucun bruit. Si, il respirait fort, ses poumons se remplissaient de plus en plus vite, ils donnaient une impression de gravité. Mais cette impression était-elle vraie ? Est-ce que vraiment nous assistions à une scène dramatique ? Il était jeune. Cela se remarquait sur ses mains, elles étaient neuves, sans aucun signe de vieillesse ni de blessure. Le temps s’étirait, s’étirait jusqu’à l’infini. Au centre de la pièce se trouvait un grand crâne, il était posé sur un piédestal et comprenait des inscriptions en une langue inconnue. Les murs étaient faits de pierre dure et des larges tapis de mousses s’éparpillaient ici et là, accentuant l’idée que cet endroit était très ancien. Sûrement plus ancien que lui, et que tout ce qu’il avait connu. Ses chaussures étaient sales, couvertes de boue. Et la mystérieuse ombre continuait de faire planer son spectre derrière lui. Elle était invisible mais on pouvait la voir avec l’intuition. C’était quelque chose que l’on ressentait, au plus profond de soi-même, dans les entrailles de l’être humain. Il faisait noir, mais non d’une noirceur effrayante, une noirceur mystérieuse qui dresse un voile entre vous et les autres. Il sortit alors de sa poche, une feuille, qui semblait avoir été arrachée et la lut :
« Au revoir Jack, je m’en vais, à l’heure où tu me lis, je marche déjà dans le sillon des ombres. La nuit m’entoure, m’oppresse. Je m’écroule, adieu. »
Il passa plusieurs minutes à examiner chaque ligne, chaque lettre du papier. L’émotion l’avait emparé, il avait déjà versé quelques larmes. Mais dans un sursaut de raison, il le rangea de suite et se leva. La faible lumière de la lampe luisait à travers les deux orbites du crâne. Tout à coup, des bruits de pas se firent sentir. Ils étaient lourds, pesants, comme si ils étaient chargés de tous les regrets d’une vie. C’était lui, il s’avançait vers la table. Ses mains se levèrent et il les mit sur la tête squelettique. Une lumière brilla intensément : dans ses yeux et tout autour du crâne. D’étranges hologrammes se projetèrent sur le mur, d’une couleur bleutée, ils contrastaient avec le gris-ocre des murs de la pièce. Jack tenait sa lettre dans la main, il la regarda et tomba une dernière fois dans un bruit étouffé. Quelqu’un riait derrière, c’était l’ombre, elle s’empara du crâne et s’en alla. Toute lumière s’évanouit. Dans la clarté de la nuit, il succomba en silence, avec pour seul repos, un lit de pierre.
Correction de Jack Vessalius
Personne ne savais -> savait ils étaient lourds, pesant -> pesants
Sujet: Re: Le crâne noir [-12] Dim 9 Nov 2014 - 21:43
C'est plutôt bien dans l'ensemble, les émotions sont bien retransmises. Par contre certaines phrases sont un peu "maladroites", par exemple: "L'émotion l'avait emparé" Ça ne veut pas dire grand chose. ^^' Mieux vaudrait dire "L'émotion s'était emparée de lui" ou bien "l'émotion l'avait envahie/submergé". Il y a aussi "Il le rangea de suite" je suis pas sûr que ça se dise non plus, mais je suis moins catégorique la dessus. Enfin, à part ça c'est plutôt bien. :3
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: Le crâne noir [-12] Mer 12 Nov 2014 - 14:58
Hey, j'aime bien, c'est bien écrit et on voit bien la scène (j'aime particulièrement le moment où Jack se met en marche et où on a l'impression que les pas "lourds et pesants" sont ceux de quelqu'un d'autre, avant de se rendre compte qu'il s'agit de lui) mais là tu lances plein de pistes mystérieuses super intéressantes, on ne comprend pas trop... La suite ! (ou le prologue) Je veux savoir le passé de Jack, la personne qui lui a écrit, et l'ombre...
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Invité Invité
Sujet: Re: Le crâne noir [-12] Mer 12 Nov 2014 - 15:14
je pense pas le finir, c'est bête, mais je l'avais écrit rapidement, une petite nouvelle quoi
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: Le crâne noir [-12] Mer 12 Nov 2014 - 15:16
Pas le finir ? Alors donne-moi les infos rapidement, juste pour que je le sache, ça m'intéresse