| Crossover | |
|
Auteur | Message |
---|
Tiunterof Gardien grincheux de la CB
Messages : 1849 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : Sur la CB, comme toujours. Humeur : sss
 | Sujet: Crossover Lun 8 Sep 2014 - 22:55 | |
| Tout est dans le titre. :3
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, un crossover, si je me goure pas, c'est un terme anglais utilisé par exemple dans le domaine du cinéma pour désigner une œuvre qui regroupe différent personnages venants d'univers différents dans des lieux qui peuvent aussi venir de différents univers. (Par exemple un film où les X-men doivent sauver le monde au côté de King Kong c'est un crossover entre l'univers Marvel et l'univers de King Kong)
Donc, ce que je vous propose c'est un petit jeu en somme, écrire un petit texte avec une autre personne où vous faites se rencontrer différents personnages de vos œuvres respectives dans les lieux que vous voulez, suivant l'intrigue que vous voulez.
Dites ce que vous en pensez et comment on peut mettre ça en place selon vous ! | |
|
 | |
La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5102 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Crossover Mar 9 Sep 2014 - 19:23 | |
| Moi je suis à 300% Pour bien sûr !  Surtout pour certains personnages qui se ressemblent - Gash et Timor... Bon, mais alors, on créerait genre des sujets dans les Textes en commun, non ? Ce serait plus pratique... ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
|
 | |
Syta Fondatrice et grande manitou du forum

Messages : 1719 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : En haut d'un arbre Humeur : Poétique
 | Sujet: Re: Crossover Mar 9 Sep 2014 - 19:28 | |
| Je suis pour de même :-)
Corne > ça dépend si vous écrivez ensemble ou si un auteur reprend seul les deux persos. | |
|
 | |
Messages : 1849 Date d'inscription : 24/10/2012 Localisation : Sur la CB, comme toujours. Humeur : sss
 | Sujet: Re: Crossover Mar 9 Sep 2014 - 20:57 | |
| Bah je pensais que ce serait les deux auteurs qui écriraient un même texte, soit un paragraphe chacun comme dans les textes en commun, soit en écrivant un seul textes qu'ils se passent entre eux pour le modifier, le continuer etc... Après, j'imagine qu'on pourrait faire des crossover tout seul avec deux de ses propres persos. | |
|
 | |
Syta Fondatrice et grande manitou du forum

Messages : 1719 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : En haut d'un arbre Humeur : Poétique
 | Sujet: Re: Crossover Mar 9 Sep 2014 - 21:13 | |
| Non, je voulais dire un truc du genre :
Corne : Hey Tiun je peux t'emprunter Gash pour une nouvelle ? Afin de le faire s'accoupler avec Timor.
Tiun : très bonne idée, mais détaille bien | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Crossover Mar 9 Sep 2014 - 22:07 | |
| Je pensait pas à ça, je pensait à un texte fait par deux personnes en même temps, ce qui se rapproche donc plus d'un texte en commun.
Et sinon en considérant la taille de Gash je trouve l'idée d'un accouplement particulièrement immonde (et douloureuse). | |
|
 | |
Messages : 5102 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
 | Sujet: Re: Crossover Mer 10 Sep 2014 - 16:33 | |
| Pick : idée intelligente bonjour Pourquoi c'est MOI qui passe pour la perverse, d'ailleurs ? Xd Tiun : effectivement, l'idée est immonde x)) (je ne sais pas combien mesure Gash, mais Timor fait quand même trois mètres cinquante de haut en station bipède  ) ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
|
 | |
BluePad Le petit Schtroumpf Farceur
Messages : 496 Date d'inscription : 20/02/2013 Localisation : Derrière toi ! Humeur : Content d'être bientôt en vacances
 | Sujet: Re: Crossover Mer 10 Sep 2014 - 19:03 | |
| 100% Pour, la question ne se pose même pas ^^'
C'est d'ailleurs phénomène fréquent en bande dessinée (et oui encore la BD ^^') donc je vois très bien l'idée, et elle me plait ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ A votre service ! depuis 2013 - Spoiler:
-
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Crossover Mer 10 Sep 2014 - 19:05 | |
| Bon, on attend d'autres avis ou on met ça en place ? Parce que pour l'instant personne n'a l'air contre. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Crossover Mer 10 Sep 2014 - 21:55 | |
| Allez, on s'y jette, on a l'accord d'un admin, c'est bien assez  ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
|
 | |
Caro-Shizu
Messages : 383 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;) Humeur : Faire des câlins à tout le monde! *sort*
 | Sujet: Re: Crossover Sam 13 Sep 2014 - 11:25 | |
| De 2 admins maintenant  ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right." | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Crossover Lun 13 Oct 2014 - 21:41 | |
| Idée acceptée et appliqué, déplacée dans "Idées acceptées"  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Crossover  | |
|
';
window._taboola = window._taboola || [];