Sujet: [TP] La fin de leur monde Sam 13 Sep 2014 - 22:46
Titre repris d'une chanson d'Iam, une poésie faite au feeling là aussi, en 20 minutes :
Je regarde le monde tomber, Tomber, à genoux, sur les piliers effondrés, Et il me précipite dans sa chute, cette chute effrénée, Regardant autour de moi je, Ne vois que le reflet de la société, Faible radeau dans la grande tempête, J'avance dans le sombre voile qui subsiste dans ma tête, Au loin, tout s'assombrit, tout devient noir, Tout s'écroule et le monde bascule dans le soir, La lumière disparaît, et déjà je ne la vois plus, Les ombres emplissent mon coeur d'une senteur inconnue, Elles semblent me sourire, De leur large rictus, Aucun bruit, si, l'agonie d'un être, Il souffre, mais il est invisible, Je ferme les yeux, non, je ne vis pas un cauchemar, Tout ça est bien réel mais alors pourquoi suis-je encore vivant ? Je.Dois. Résister contre la marée déchaînée, S'extirper de cette bête enragée, L'espoir s'envole comme un amour perdu, Il s'échappe, vole, et court par dessus les cieux, Et il ne me reste que mes yeux, Pour regarder, Regarder le trépas de notre société,
Correction de Jack Vessalius
je ne vit -> je ne vis la marée déchainée -> déchaînée il [...] cours -> court
Dernière édition par Jack Vessalius le Dim 14 Sep 2014 - 14:01, édité 4 fois (Raison : changement littéraire)
Caro-Shizu
Messages : 383 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;) Humeur : Faire des câlins à tout le monde! *sort*
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Lun 15 Sep 2014 - 20:53
Tu utilises des images très belles et tu as une belle plume, cependant quelques vers mériteraient d'être revus, car ils perturbent le rythme et donc l'équilibre de ton poème, ce qui l'alourdit de temps en temps. Mais ton poème reste tout de même très beau!
"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Lun 15 Sep 2014 - 21:36
C'est Booooow
En particulier :
Citation :
L'espoir s'envole comme un amour perdu, Il s'échappe, vole, et court par dessus les cieux,
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Invité Invité
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Mar 16 Sep 2014 - 18:33
merci beaucoup pour vos commentaires
Axer BlackCat's padawan
Messages : 238 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Plane au-dessus de Paris Humeur : rêveur
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Mar 16 Sep 2014 - 21:22
Tu utilise de très jolies métaphores et images, il y a du style c'est beau La seule remarque que je pourrais faire est qu'il y a en effet certains vers qui perturbent le rythme de ton poème et que tu finis souvent tes vers par des virgules ce qui est assez bizarre notamment pour le dernier vers qui devrait se finir par un point ^^
Messages : 383 Date d'inscription : 30/10/2013 Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;) Humeur : Faire des câlins à tout le monde! *sort*
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Mar 16 Sep 2014 - 22:43
Alexis, comme d'habitude tu ne fais qu'imiter mes commentaires O:)
Sujet: Re: [TP] La fin de leur monde Dim 21 Sep 2014 - 21:06
J'adore ce texte ! Le thème est super aussi !
------------------------------------------------------------------------------------------------ Demain je serai dans ton cœur et ta pensée, et souviens-toi bien qu'hier nous avons dansé Aujourd'hui je me meurs, mais ne pleure pas pour moi, car hier j'étais le plus heureux avec toi. Inconnu ?