Première fois que je fais un poème de ce genre (vraiment centré sur ce thème) :
Désir limpide qui monte du cœur, senteur effacée qui revient du passé, Ô ma belle dame, tant de choses nous ont séparés, Les années courant sur le fil de la vie, les ennuis courants de la monotonie, Ne m'ont fait oublier ton regard d'azur, tes cheveux pénétrés par la lune qui luit, Je t'ai cherchée oh oui je t'ai cherchée, parmi les champs, les villes et les campagnes, Mais jamais je n'ai perdu l'espoir, celui de retrouver ma compagne, A la lueur de la nuit, quand tout s'éteint, tout s'endort, Les yeux sur le ciel et la face éblouie, je songe à mon sort, Que d'avoir été arraché à mon plus grand amour, Mais mes regrets sont sourds, t'ai-je perdue pour toujours ? Je m'imagine encore, les fêtes oubliées, où tu dansais des hanches, Et quand tes cheveux tombaient sur le sol, et je te laissais encore une chance, Et où on riait autour d'une table, et ton sourire illuminait la pièce, Alors je te prenais dans mes bras, et nous nous enlacions, tels des inséparables, Je me laisse divaguer aux souvenirs d'antan, ces beautés trépassées, qui subissent le temps, Où est ma raison de vivre, sans toi, mon lointain divan ? Les câlins sont envolés, les baisers disparus, Ne me reste qu'une sensation de vie, une vie d'inconnu, Je respire à chaque instant pour toi, mon cœur ne veut pas se fatiguer, Tu es mon fantasme et ma muse, gravée dans cet organe délaissé.
CORRECTION (merci d'en prendre connaissance) :
Correction du Cerf divin
effaçée : effacée je t'ais cherché : je t'ai cherchée (x2) je n'eus perdu : n'ai perdu (ou alors perdit au passé simple, mais pas un mix des deux ^^) eblouie : éblouie ma muse, gravé : gravée
Dernière édition par Lolo le Dim 15 Mar 2015 - 19:33, édité 2 fois
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: Passion [TP] Dim 15 Mar 2015 - 10:40
Très joli ! ^_^
Ce qui m'a gênée :
Citation :
Que d'avoir été arraché, à mon plus grand amour, Ici je comprends pas le lien avec le vers précédent... Tu parles du sort de la fille ou du narrateur, au final ?
Alors je te prenais dans mes bras, et nous faisions la sieste, Aaaah la sieste... J'aurais pensé qu'ils feraient autre chose//SBAFF Non, sérieusement, ça sonne un peu trop prosaïque au milieu de l'ambiance romantique, c'est dommage :c
mon divin calmant De même ici, c'est poétiquement bof... Mais bon, ça se comprend, ça passe encore ^^
Les trucs que j'ai adorés :
Citation :
Les années courant sur le fil de la vie, les ennuis courants de la monotonie,
ton regard d'azur, tes cheveux pénétrés par la lune qui luit,
Je me laisse divaguer aux souvenirs d'antan, ces beautés trépassées, qui subissent le temps,
Je respire à chaque instant pour toi
Tu es mon fantasme et ma muse, gravée dans cet organe délaissé.
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Invité Invité
Sujet: Re: Passion [TP] Dim 15 Mar 2015 - 10:42
Je parle du sort de la fille ^^ sinon oui pour l'autre truc ça fait moins romantique mais bon, je peux essayer de le changer. Pour "divin calmant" je vais essayer de changer ça.