";
renderedElement = document.body.insertBefore(element, document.body.firstChild);
renderedWidth = renderedElement.offsetWidth;
renderedHeight = renderedElement.offsetHeight;
overFlowX = x + renderedWidth + excessWidth - document.body.offsetWidth;
x = overFlowX > 0 ? x - overFlowX : x;
overFlowY = y + renderedHeight + excessHeight - window.innerHeight - window.pageYOffset;
y = overFlowY > 0 ? y - overFlowY : y;
renderedElement.style.top = (y + 15) + "px";
renderedElement.style.left = (x + 15) + "px";
if (agt.indexOf("gecko") != -1 && agt.indexOf("win") != -1)
{
setTimeout('renderedElement.style.visibility = "visible"', 1);
}
else
{
renderedElement.style.visibility = "visible";
}
}
}
function Pagination()
{
}
function do_pagination_start()
{
var start = document.go_page.start.value;
start = (start > 2) ? 2 : start;
start = (start - 1) * 15;
start = (isNaN(start) || start
Aller à la page : 1, 2
Auteur
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Entre deux brumes et trois nuages Jeu 27 Aoû 2015 - 20:08
L'un de mes très rares poèmes, que j'ai longtemps hésité à vous faire lire parce qu'il ne me satisfait pas au niveau de la forme - mais j'ai finalement décidé que celle-ci devait se déconstruire au fur et à mesure, donc voilà. Mais je pense qu'il exprime bien ce que j'ai ressenti ce jour-là... Et après tout, c'est le premier but d'un poème, non ?
Entre deux brumes et trois nuages
Et c'est ainsi que tes yeux flottent Entre deux brumes et trois nuages Oh, je me sens si vieille et sotte Je croule soudain sous mon âge.
Moi qui pensais, qui étais sûre Que la tendresse nous sauverait Moi, à présent je me sens dure Je suis de bois, mon cœur d'acier.
Et toi ici, là devant moi Toi et tes beaux yeux humides Est-ce que vraiment tu me perçois ? Tes prunelles sont dans le vide…
J'ai peur de toi, de moi, de… Nous. J'ai peur pour toi, pour toi surtout. Toi qui t'en vas, mais où vas-tu ?
Et maintenant c'est fini. Ou presque. Ton regard plein d'étoiles Si chargé de tristesse Se couvre d'un voile
Je reste là. Tu ne crains rien. Ma main posée Sur tes paupières
Trop tard déjà. Déjà fini.
Je suis là Mais tu disparais… Tu disparais, je suis encore là. Seule désormais. Seule.
Entre deux brumes Et trois nuages Entre ton regard Vide Et le mien, Flou J'ai dû fermer tes paupières Et essuyer mes joues
Et c'est ainsi que tes yeux flottent Entre deux brumes et trois nuages Oh, je me sens si vieille et sotte j'aurais préféré un si si. Si vieille, si sotte. Ca aurait plus d'allant. Je croule soudain sous mon âge.
Moi qui pensais, qui étais sûre Que la tendresse nous sauverait Moi, à présent je me sens dure Je suis de bois, mon cœur d'acier.Magnifique strophe
Et toi ici, là devant moi Toi et tes beaux yeux humides Est-ce que vraiment tu me perçois ? Tes prunelles sont dans le vide… Idem, strophe génial, mais je tique le dernier vers que j'aurai préféré non verbal. genre "toi et tes prunelles dans le vide" ou alors un autre verbe, moins "commun" que être. COmme perdre.
J'ai peur de toi, de moi, de… Nous. J'ai peur pour toi, pour toi surtout. Toi qui t'en vas, mais où vas-tu ?
Et maintenant c'est fini. Ou presque. Ton regard plein d'étoiles Si chargé de tristesse Se couvre d'un voile
Trop tard déjà. Déjà fini. J'ai du mal avec la répétition de déjà
Je suis là Mais tu disparais… Tu disparais, je suis encore là. Seule désormais. Seule.
Entre deux brumes Et trois nuages Entre ton regard Vide Et le mien, Flou C'est magnifique. Mais, honnetement, j'ai mis (après les deux premier vers) entre ton regard / et le mien / toi vide /moi flou ou une merde du genre, mais ça aurait eut beaucoup plus de force J'ai dû fermer tes paupières Et essuyer mes joues
Je devrai oublier tes yeux.Mais c'est quoi ce pétard mouillé? Le poème est juste magnifique et cette fin elle est trop décevante. T'as paaaaaas le droit
Bon J'ai adoré J'ai un peu pinaillé pour t'aider peut-être à comprendre ce quipouvais te géner Mais sinon juste bravo
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 13:00
Merci beaucoup Aube ^^ Oh, c'est le genre de douleur que la plupart des gens ont déjà éprouvée... et ça m'arrivera encore souvent, je pense. Mais bon, ainsi va le monde...
Oui Ragne tu peux annoter, et merci de le faire x)) Ok ok, trop de déception à la fin, je vois J'ai eu une idée mais je sais pas si elle convient à la place : Ton cœur se couche à l'horizon. ou Ta lumière me manquera. Mais bon ça me dérange parce qu'elles sont... snob/cherchées/remplacer-ici-par-le-mot-correspondant et que je voudrais plus un truc très simple comme "Je devrai oublier tes yeux" x) Tu en penses quoi ?
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Cristal De Rose
Messages : 193 Date d'inscription : 21/05/2014 Localisation : Sur une rose Humeur : rêveuse
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 15:36
Oh oui ma cocorne' un poème Je suis trop fière de toi Il est superbe Les premières strophes plus structurées sont parfaites le reste est génial mais je rejoins Ragne le vers final est pas top désolée ><. Moi je vote pour "Ton cœur se couche à l'horizon" *-* c'est trop beau (et pas snob :o ). ^^ Bisous mon p'tit nem
------------------------------------------------------------------------------------------------ "A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 16:11
"pour chasser le souvenir de tes yeux?" Je sais pas si c'est plus simple, mais c'est moins compliqué de sur
Mais j'aime bien ton coeur se couche à l'horizon
Lunabel15
Messages : 62 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : Sous un cerisier en fleurs Humeur : Joie de vivre et rêverie
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 22:16
Très beaux et larmoyant. J'ai aimé le rythme même malgré les saccades voulues pour marquer le lecteur. Tes prunelles sont dans le vide … (j'aurai enlevé le "sont" qui casse un peu) et mis : "Et tes prunelles dans le vide" La dernière phrase ne me gène pas tant c'est court et un peu "sec" mais peut être voulu ??? pour exprimer la douleur vive et piquante "Je devrai oublier tes yeux" mettre " Comment oublier tes yeux" ou "Et je dois oublier tes yeux" ... bof je ne sais pas si ça sonne mieux Ragne a proposé qqch de pas mal non plus. Sinon laisse comme c'est , c'était ton inspiration. En bref, j'ai aimé. Bravo !
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu." Proverbe chinois.
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 22:32
Coucou tout le monde... et un grand merci pour ces commentaires qui me vont droit au coeur ^^
Merki Flo Oui j'aime bien aussi l'image, mais le pb avec celui-là c'est que ça indique une action en cours, alors qu'à ce stade il est déjà mort... :c Donc je voudrais un truc assez... euh... net, fini, quoi (c'est pas très clair ce que je raconte) x)
Ragne : mmh, bof bof... oui mais... même réponse que ci-dessus, l'action est en train de se dérouler
Lunabel : ah, tu as eu la même réaction sur le vers des prunelles Et oui, la sécheresse de la dernière phrase était effectivement voulue, j'en étais assez contente d'ailleurs. Merci en tout cas de ton avis ^^
Brefouille, perso je préfère "Ta lumière me manquera", en plus ça rappelle la place du narrateur (de la narratrice...) dans le poème. Mais bon, on verra ^^
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
.[/center]
Invité Invité
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 28 Aoû 2015 - 22:47
Ah dans ce cas "je suis condamné à ton oublie"? ou un truc du genre ou plus que du fatalisme tu met en exergue le deuil. je comprend du coup ce que tu voulais faire. "tes yeux sont si loin déjà?"
J'ai pas d'idées désolé
Kintefleush
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Sam 29 Aoû 2015 - 12:10
Section poésie + Cornedor = un texte trop cool
Tout a été dit plus tôt, je n'ai rien a ajouté, si ce n'est un bravo !
Les canards anthropophages venus des abysses de l'espace et du temps pour dévorer Invité et le reste de l'humanité !
Ippa Reine des Ateliers à thèmes
Messages : 621 Date d'inscription : 01/02/2015 Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Lun 31 Aoû 2015 - 16:48
Juste magnifique poeme
------------------------------------------------------------------------------------------------ Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Mar 1 Sep 2015 - 13:32
Merci à vous deux (T'inquiète Ragne, je vais finir par trouver)
*** Cap' d'aller lire ?
.[/center]
Umi
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Ven 23 Oct 2015 - 16:10
La fin m'a laissé un peu sur ma faim, mais finalement, ce poème est juste génial. Je n'ai pas grand chose à dire, c'est très joli et très triste. Bref, bravo !
Silenuse
Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Sam 28 Nov 2015 - 19:01
Pouet
Corne a écrit:
Et c'est ainsi que tes yeux flottent Entre deux brumes et trois nuages Oh, je me sens si vieille et sotte Je croule soudain sous mon âge.
Moi qui pensais, qui étais sûre Que la tendresse nous sauverait Moi, à présent je me sens dure Je suis de bois, mon cœur d'acier. je le trouve un peu bizarre comme vers.
Et toi ici, là devant moi Toi et tes beaux yeux humides Est-ce que vraiment tu me perçois ? Tes prunelles sont dans le vide…
Je suis là Mais tu disparais… Tu disparais, je suis encore là. Seule désormais... Seule.
Entre deux brumes Et trois nuages Entre ton regard Vide Et le mien, Flou J'ai dû fermer tes paupières Et essuyer mes joues
Ta lumière me manquera.
C'est trop beaaaaauuuuu wala (ctb1)
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018
Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme
Phoenix Piou grincheux accro au café
Sujet: Re: Entre deux brumes et trois nuages Dim 29 Nov 2015 - 13:02
Moi qui pensais, qui étais sûre Que la tendresse nous sauverait Moi, à présent je me sens dure Je suis de bois, mon cœur d'acier.
Ta lumière me manquera.
oh putain, c'est juste magique, juste beau... Tu nous fais voyager sur tes mots pleins de tendresse cornouille <3 Superbe ! C'est fluide, tu joue à merveille avec les mots et les sonorités ! Encore