Être admin, c'est sacrifier sa santé mentale au profit du pouvoir absolu.
C'est cool, non ? On se sent puissant, imposant, omnipotent, presque invincible. On se voit assis, contempler le ciel devenu brumeux en se rêvant tyran, philosophe-roi ou dictateur ; rêver d'un respect total et permanent, rêver de la paix qui s'instaure enfin.
Ça c'est le premier jour, c'est quand un admin désespérément seul appelle à l'aide parmi les trois gnous modérateurs qui l'entourent ; c'est comme ça qu'on devient admin sur Encre Nocturne : rien ne sert de vouloir ou de rêver, ni même d'implorer, dans ses rêves les plus fous, le langoureux chat-chouette qui se dresse devant.
Après le premier jour, après avoir reçu l'écarlate éclatant et l'arobase maître, l'euphorie redescend et se transforme angoisse. Qu'est-ce que je fais ? Que dois-je faire ? A-t-on besoin de moi ? Vite ! Allons sur la Chat Box !
Personne.
Archives.
Rien, juste Phoenix qui spamme sa solitude avec des hashtags bizarres.
Un screen, pour les MMCB, pour rire.
C'est drôle, mais il n'y a toujours personne, même pas Ouppo, même pas Cornedor, ni même une personne intéressante. C'est à ce moment que Ragne met un point. Juste un point, un seul, comme ça, pour dire qu'il est présent, pour dire que malgré tout, malgré sa présence, malgré ce point, rien ne se passe.
Être admin, c'est savoir combien de temps il faut pour être déconnecté automatiquement de la CB. C'est aussi savoir poser ses points avec une régularité exemplaire, une précision méticuleuse qui passerait Bobby Fisher pour un incapable intermittent.
L'éclate.
Quand soudain.
Bordel.
Bordel ! Chef, on fait quoi ?
Bisou, poignée de main ? Où est le mode opératoire d'interrogation ?
Sapristi ! Sacripant ! Cosmopouet !
Merde, regardons ce que font les autres :
- Phoenix:
-
- Silenuse:
-
- Ragne:
-
Voilà qui rassure... Ce n'est pas un margoulin ou un voleur ou un vieux ou un piiirate ou un pouet ou un margoulin ou un nul ou une femme ou un voleur ou un margoulin. Non, ce n'était pas l'héritier de Jack Harris, ce sera pour une autre fois. Dommage.
Ragne sèche ses larmes. Lui aussi, il voulait revoir ce bon vieux Jack.
Il n'est plus là, Jack, il est parti.
Et le nouveau ?On s'en fout :
- Il n'est pas fou
- Il n'aime pas le théâtre
- Il n'est pas Earl
Quel intérêt, sérieusement ? On veut du Earl, on veut du Jack Harris, on veut du Terulan... On veut du kick quoi ! Pas un mec nul qui écrit des textes beaucoup trop bons, qui est beaucoup trop bon, trop beau...
bave
bave bave
Le nouveau nul a été banni par RagneUn high kick dans les côtes. Coup de boule à la Zidane.
K-O et victoire pour le triple champion du kick...
j'ai nommé...
Cornedor a été banni par Ragne
Terulan a été banni par RagneEt pendant que Ragne se bat contre la plèbe nulle et effrénée :
Gros admins, hein...