| | Mes Mondes Rolistiques | |
| Auteur | Message |
---|
Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Mes Mondes Rolistiques Sam 17 Sep 2016 - 9:07 | |
| Mes plus clinquantes salutations ! Oui vous pouvez sortir vos boite/bourse/coffres fort à dés et prier tout les dieux des Aléas et du manque de bol, parce que on va causer JDR. Je sais que ça n'a rien voir avec la choucroute, mais il y a l'air d'avoir pas mal de rôlistes dans le coin (les autres qu'est ce que vous foutez par tout les dieux ! Je vous autorise à quitter ce poste pour vous y mettre là, maintenant ... j'attends ... ), et puis vous pourrez me grognez dessus s'il manque des trucs voir s'il sont là mais incompréhensible, c'est un bon remède contre ma désorganisation crasse ! Du coup je vais vous parler de mon JDR (très) amateur le plus avancé, Néo-Mage ! (D’ailleurs j'avais posté il y un moment une nouvelle d'univers ici). Du coup ou que c'en est est ? Heu ! Une bonne partie de l'univers est posée en vrac dans ma tête, il fraudais que je mette ça au propre à un moment. Le système quand à lui, en est à une version environ 4 puisque il est joyeusement savaté à coups de machette rouillée à chaque bug pendant les parties de tests. Il risque de prendre cher ces prochains mois, j'essaie de recruter des joueur pour lancer la première vrai campagne en beta-test et donc de voir à quel point les mécaniques propres à ce style de jeu ne fonctionnent pas J'ai hâte. Bon j’arrête de blablater pour rien ! Et en guise de bonne volonté je vous fait par de la présentation de l'univers, qui me sert également de vitrine quand il me viens l'idée (saugrenue) de recruter des beta-testeurs que je ne vois pas I.R.L ! ***************** Urianopolis, son centre-ville ultra-moderne baigné dans la lumière bleue et ses souterrains, nid de tout ce que la modernité a refoulé. Son réseau de métro et de tramways, résultat de l'improbable alliance de la magie et de la technologie. Son téléphérique menant sur « l’îlot », centre politique flottant au-dessus de la cité. Seule la cascade, naissant de l’îlot est restée fidèle à elle même, émerveillant par ses reflets féeriques tous ceux qui attardent leur regard sur elle.
Oui, le monde a changé et ses seigneurs avec lui. Les mages ne sont plus ces hommes et femmes s'enroulant dans leurs cape et leurs mépris, gardant jalousement les secrets de leur art. La magie s'est libéré. Plus qu'un don, elle est devenue un outil changeant à jamais la face du monde. Les antiques sorciers sont devenus les Néo-mages !
Pourtant, une chose est restée constante, les sentiments qui font battre le sang des mages. Amour , haine, fraternité, soif de vengeance, de justice ou de pouvoir, avidité et honneur continuent d’alimenter les plus insidieuses manipulations et plus sauvages affrontements.
Dans ce monde où les ambitions s'entrechoquent, où les plus forts et le plus rusés peuvent se tailler la part du lion, une seule question est-valable : Êtes vous prêt à entrer dans la légende d'Urianopolis ?***************** P.S Pourquoi appeler ce sujet "Mes Mondes Rolistiques" et non "Néo-Mage un jeu chatoyant qui claque des boules de feu de niveau 18" ? Je crois que vous commencer à connaître mon super sens de dispersion ninja et de non-organisation jedi, il n'est donc pas pas interdit de penser que ce topics deviendra un fatras incohérent de bout de trucs sur les tas de trucs sur les quels je bosse en même temps, et par définition aucun n'avance réellement, être structuré c'est pour les elfes ! | |
| | | La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5102 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Sam 17 Sep 2016 - 12:14 | |
| Heeeey c'est cooooooool J'aime bien ton monde mi-SF mi magique ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Dim 18 Sep 2016 - 7:46 | |
| Merci Corne !
La suite arrive bientôt (enfin .... normalement ) !
| |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Jeu 29 Sep 2016 - 21:30 | |
| Allez zou une première version de création de perso pour néoMage (oui je sais, c'est idiot de commencer par ça, mais c'est tout ce que j'ai eu la foi d'écrire cette semaine, et puis j'ai jamais dit que je faisait des trucs intelligents, hein ...), Perso je trouve ce trucs un peu nébuleux, mais ça l'est un peu moins que mes autres versions toute moisies. Mais je blablate pour ne rien dire comme trop souvent alors en route ! - Spoiler:
-
Avant de commencer vos aventures à Urianopolis, vous devez créer votre néo-mage, le personnage que vous incarnerez durant votre partie voir même tout au long d'une campagne que nous imaginons mythique. Avant de commencer, vous pouvez réfléchir au type de héros que vous avez envie de faire vivre, souvenez vous que dans Néomage, les personnages se veulent haut en couleur, pro-actif, et porté sur l'action. Les principales sources d'inspirations sont l'action débridé du pulp, les combats sauvages des super-héros et l'élégance du cape et d'épée. Si votre idée colle à un de ces thèmes, alors vous êtes sur la bonne voie. Néanmoins, il n'est pas impossible de créer des personnages sombres, torturés ou mauvais, il se dégage aussi un certain panache de ténèbres. Tout long de cette partie, nous suivrons pour l'exemple la création du Personnage de Vaöch, chef des goules et PNJ influent d'Urianopolis.
L’âme du personnage. Le concept :
Un personnage est avant tout un concept : ce qu'est le personnage, ce qui le fait vivre et (potentiellement) mourir. Pour trouver votre concept, demandez vous comment va commencer la légende de votre alter-ego ? Si un conteur devait narrer son histoire, avec quels mots son récit commencerai ?
Un bon concept tient en un groupe de mots. Il peut définir le ‘métier' du héros : Chasseur de prime, mercenaire, enchanteur, espion ; une allégeance : membre des goules, disciple de la lune … Une précision sur la magie utilisée: Néo-Druide, magie de glace… ou un trait de caractère ou une inspiration particulièrement marqué : Intraitable, soif de liberté …. Ou un mélange de ces aspects.
Un concept n'est pas forcement factuel, vous pouvez vous laisser aller à la poésie ou aux métaphores. Ainsi ‘assassin usant de la magie de la glace' peut très bien devenir ‘cœur et magie de glace', assurez-vous néanmoins que votre concept soit compréhensible par tous.
Exemple : Vaöch est avant tout définit par son rôle au sein d'Urianopolis, chef d'une des plus influentes bande de la cité. Son statut sera donc le pivot de son concept. Pour autant le caractère du chef est aussi une clef pour comprendre les actions du personnage. Vaöch à toujours été un sanguin, plus prompt a utiliser la force brute qu'a discuter . Farouchement rancunier et belliqueux il n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite par qui que soit ni a se laisser aller aux calculs politiques, ce qui donne à son gang une certaine imprévisibilité. Même son style de combat transpire la violence et la bestialité. On rajoutera donc brutal à son concept pour donner. Brutal chef des goules.
Les Aspects :
Si on peut voir le concept comme le squelette du personnage, les aspects en sont la chaire : la matière venant s'ajouter à votre héros pour lui donner vie. De la même façon que le concept, les aspects sont des groupes de mots donnant plus d'information sur le personnage, un élément que vous n'avez pas réussi a intégrer à votre concept, des détails sur la vie du personnage, ses forces où ses failles … Vos aspects influencent votre façon d'incarner votre personnage, mais ils peuvent également être sources d'aventures pour votre vous et votre groupe. Choisissez-les avec discernement.
Exemple : - Depuis ses quinze ans Vaöch fait partie du gang, il a participé a tout ses combats depuis, a monté petit à petit tous les échelons jusqu'au rôle de chef et a guidé le clan pendant la guerre. Il mérite donc son aspect « Vétéran » - Comme dit dans son concept, Vaöch est un sanguin. Déjà gosse, il répondait à chaque provocation en cognant sur ces petits camarades. En vieillissant ces règlements de compte se sont faits de plus en plus fréquent et violent ! Aujourd'hui chaque désaccords avec Vaöch est susceptible de représailles par le gang et potentiellement de finir en guerre de bandes. Le pire est que Vaöch ne regrette jamais ses décisions prises sur un coup de tête. On choisit l'aspect « Coup de sang »
- Malgré ses airs de gros dur, Vaöch est très attaché au gang qui est sa famille depuis son adolescence et considère chaque membre de celui-ci comme un frère. Aussi, il ne laissera jamais une goule seule dans la panade, ce qui le force à être sur tous les fronts. L'aspect«La bande avant moi » semble être tout indiqué.
On remarque que ce dernier aspect, fait office de forces et de faiblesse, de sources d'aventures, mais aussi une piste de développement pour le personnage en posant de nombreuses questions. Jusqu'à ou ira sa loyauté ? Devra t-il faire des sacrifices ? Et si Vaöch est trahi par une goule ?
Le squelette du personnage Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est votre personnage, il est temps déterminer ce qu'il sait faire. Les statistiques, comme dans beaucoup d'autres jeux représentent les forces de chaque personnage et influencent la réussite de chaque action risquée entreprise. Les statistiques sont divisées en plusieurs catégories :
Le sang :
Le sang représente les capacités physiques innées ou développé par l'entraînement du personnage. Vigueur : La résistance physique. Sang-Froid : La capacité à réagir rapidement à un danger Adresse : La capacité à agir avec agilité ou discrétion Force : La puissance brute du personnage Athlétisme : La rapidité et l'endurance du personnage
Les poings
Comme son nom l'indique, les poings représente les compétences martiales du personnage ces compétences comprennent. Attaque magique : l'utilisation de sorts offensifs Défense magique : Esquive ou contre sort. Attaque bagarre : Le combat sans magie, comprend les mandales, la lutte ou l'utilisation de lames Défense bagarre : Esquive ou parade en cas d'attaque non magique
L'aura
L'aura représente la magie coulant dans les veines du personnage. Connaissance : le savoir théorique du mage, sa capacité à connaître un sort ou contre sort. Maîtrise : A quel point le héros est maître de son pouvoir, sa capacité à exécuter des sorts ou enchantements complexes. Puissance : La force brute qui consume le héros, sa capacité à déchaîner violemment son pouvoir.
La chaire : Tout ce qui maintient en vie le héros: Santé : la résistance à la douleur du personnage. Souffle : le mental et la capacité du héros à puiser dans ses derniers retranchements.
La Face
A Urianopolis, où il est capital d'avoir des amis pour survivre, la face représente votre influence sur les autres. Le réseaux : La capacité de trouver des gens prêt à nous aider, l'art de connaître un type qui connaît un type qui … L'Honneur : Ce que l'on dit sur votre loyauté votre capacité à payer vos dettes ou à respecter un engagement. Plus votre honneur est haut et plus vous trouverez de mage prêt à traiter avec vous. Au contraire sans honneur un mage n'a que peu de chance d'arriver à ses fins. La réputation : Les « ont dit » sur votre compte et fait d'armes, plus votre réputation est grandes, moins on cherchera à vous chercher des noises.
Par défaut toutes ces statistiques sont à 0, ce qui représente un score dans la moyenne. Vous pouvez alors répartir 25 points entre ces caractéristiques, un point investi augmente de un votre score. Attention cependant il faut investir deux points pour augmenter les caractéristiques contenues dans la catégorie la Chaire.
| |
| | | Jugement
Messages : 284 Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Lun 17 Oct 2016 - 3:18 | |
| Très intéressant toujours d'actu par contre? ------------------------------------------------------------------------------------------------ "This world will always judge"
| |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Lun 17 Oct 2016 - 6:51 | |
| Salutations, merci bien
Oui oui, c'est toujours d'actu, il faut juste que je prenne le temps de continuer ! (Si je tenais l'empaffé qui nous a collé des journées de 24h et des semaines de 7 jours, j'aurais deux mots à lui dire, de préférence avec une ponceuse !) | |
| | | Jugement
Messages : 284 Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Mer 19 Oct 2016 - 23:48 | |
| M'haha tant de violence ! Je continue alors de le suivre activement hâte de voir quelque chose de neuf ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ "This world will always judge"
| |
| | | Matt
Messages : 66 Date d'inscription : 15/09/2016 Localisation : quelque part Humeur : Maussade, mais pas méchante
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Sam 29 Oct 2016 - 13:04 | |
| OOOHHH! Ca donne trop envie d'en savoir plus!!!!
C'est surprenant ce mélange entre magie traditionnelle et monde moderne (futuriste?). En tout cas une chose est sure: Tu es doué pour les résumés (ma bête noir), je suis jaloux! | |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Mar 1 Nov 2016 - 16:58 | |
| Merci à toi !
Comme dit plus haut pour le moment, ce truc est en simili-léthargie étant pris par les études et ma myriade d'autres projets qui n'ont rien à voir avec la choucroute, je ne désespère pas de le dépiler de ma Todo !
Ne sois pas trop jaloux pour l'aspect présentation, je ne suis pas spécialement doué non-plus, ce qui est posté est environ la 18e version, les 17 précédentes étaient toutes moisies ! | |
| | | Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1746 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Comme un oiseau sans ailes
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Sam 5 Nov 2016 - 17:56 | |
| OMG chaque phrase que je lis me fait rire, t'es doué ma parole! Et en plus personne a remarqué que tu avais insulté les elfes , quel roublard... bonne continuation ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Sam 5 Nov 2016 - 20:22 | |
| Merci bien !
C'est pas le but à 100 % mais je suis content de te faire rire ! (Il parait que c'est bon pour la santé, mais rassure toi je suis sympa je ne fais pas payer les dépassements d’honoraire) !
Oui t'a vu, j'ai +3 en bonus de classe en attaque en finesse contre ces empaffés d'oreilles pointues ! | |
| | | Alton Casseur de forum depuis 2005
Messages : 572 Date d'inscription : 12/04/2015 Localisation : La taverne la Pomme de Pin Humeur : Eh Chaussette !
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques Mar 29 Nov 2016 - 8:08 | |
| Mes salutations les plus magiquement chatoyantes.
Un peu comme Chuthlhu dans sa demeure de R'yley la morte, ce sujet sort de sa létargie de temps en temps pour pour disparaître pour un millier d'année.
Du coup aujourd'hui je vous présente une petite description des perso pré-titrés utilisé lors de mes parties one-shot tests et qui sera probablement le scénar proposé avec le jeu (si j'arrive au bout ... un jour). Je posterai plus tard les fiches chiffrés et le dit scénario écrit au propre. Il ne vous sont pour le moment d'aucune utilité vu que je n'ai pas posté le système. Ces persos donnent quand même une idée de l'ambiance que je souhaite insuffler à ce JDR !
Allez zou, en route vers la galerie de clampins, mais avant une petite recontextualisation s'impose.
Voilà dix ans que la guerre de succession a prit fin, dix ans jour pour jour que Melrin a été détrôné. Afin de marquer sa victoire Albatraar a décidé d'organiser une grande fête pour célébrer les dix ans de la fin de "l'age sombre".
Tout les partisans de la victoire (vous) sont invité et les festivité battent leur plein sous le regard rassurant de la cascade. Mais l’ennemi est rancunier ! Très rancunier ! Et alors qu'un peu de la grande revient, qu'être vous prêt a faire pour maintenir votre amis au pouvoir. Êtes vous prêt a vous battre pour que la lutte d'il y a dix ans ne soit pas vaine. Êtes vous prêt à changer l'histoire de cette bataille que la postérité appellera "la nuit du Phénix" ?
Leïniss : Chasseur de primes Leïniss est l'un des chasseurs de prime les plus craint d'Urianopolis. Même s'il fait le même travail qu'un mercenaire, à savoir vendre ses talents au combat, il n'en est pas officiellement un. Leïniss n'a qu'un seul client, mais suffisamment riche pour lui permettre de vivre aisément : Alabatraar et ses lieutenants. Depuis la fin de la guerre, il traque et élimine impitoyablement les fidèles à Melrin et au Phenix, puis rapporte la preuve de leurs éliminations sur l'îlot pour toucher sa prime. Même s'il ne fait pas partie des invités officiels de la fête, Leïniss jouit d'une très bonne réputation auprès d'Albatraar. En bon partisan de la victoire du dirigeant, il est présent aux célébrations et tient a être aux premières loges si la lignée du Phénix fait des siennes.
Ryld : Espion Ryld est le conseiller politique d'Albatraar. Moins porté sur l'action que les autres lieutenants, il se satisfait dans sa condition d'homme de l'ombre. En bon stratège il met un point d'honneur à tout savoir, tout comprendre. Il sait quelles alliances former et détruire, qui sont les mages à surveiller, il sait jouer de son réseau, des rumeurs et des émotions qui font battre le sang des autres pour toujours avoir un coup d'avance. Son sens tactique, sa prudence et son sang froid font de lui un point clef dans la maintient d'Albatraar au pouvoir.
Guern : Gardien des Secrets En théorie, les gardiens des secrets ne sont pas sensés s'occuper des querelles des mages, Guern outrepasse allégrement cette loi. Compagnon de guerre de la première heure d'Albatraar, il partage son temps entre la guilde des Gardiens des Secrets et le soutien au dirigeant. Même si sa position ne plaît pas à la loge, Guern reste un membre de la guilde, celle-ci préférant garder un œil sur lui. Nul ne sait ce qu'il ferait s'il dévouait toute son attention aux luttes de pouvoir. Bien Albatraar et lui soient de très grand ami, Guern ne fait pas partie des invités officiels. Voir un gardien des secret s'exposer avec le dirigeant pourrait causer bien des troubles.
Weliarm : garde du corps. Weliarm est une ombre, mais pas n'importe quelle ombre, l'ombre d'Albatraar. Il le suit partout, lui sert de conseiller, de garde du corps et surtout d'ami. Les deux hommes ont grandis ensemble, comme deux frères.Ils ont fait partie des mêmes bandes de mages, ont participé aux mêmes plans foireux et ont projeté ensemble de s'opposer à Melrin est de prendre le pouvoir. Là où brillait Albatraar pour galvaniser ses alliés et former des rangs, Weliarm combattait en première ligne. Ils ont toujours agi comme une seule personne l'un étant les poings et l'autre le visage.
Nalianne : Mercenaire Dans l'imaginaire d 'Urianopolis, les mercenaires traînent en meute de mages aux talents différents pour offrir un « service de qualité ». La notion est très surfaite pour Nalianne. Agissant seule, elle s'est spécialisée dans des missions demandant plus de discrétion : assassinat, vol, sabotage … Bien que ses méthodes diffèrent légèrement de celle de ses collègues, elle est acceptée et jouit d'une bonne réputation parmi la guilde des mercenaires. Son courage et son talent ayant brillé pendant la guerre de succession, elle fait désormais partie des mercenaire vers lesquelles se tournent en priorité les généraux d'Albatraar. D'où sa présence à la fête. Ryld l'a engagé pour avoir un appuis dans la foule, au cas où ...
Aranielle : Dirigeante du clan de Lune Aranielle incarne à la perfection les valeurs de son clan : la force et l'ambition. Le clan est devenu la plus puissante faction d'Urianopolis et ce n'est qu'un début. Elle ambitionne de lui faire gagner de plus en plus d'influence. Bien avant le début de la guerre, le clan avait déjà une grande importance. En choisissant de rejoindre la rébellion d'Albatraar, faisant pencher la balance de son coté, puis en remportant la victoire sur le gang des goules au grand tournoi, Aranielle est devenue la magicienne la plus en vue d'Urianopolis. C'est donc tout naturellement qu'elle est invitée à la loge officielle lors de la fête.
Linya : Lieutenante Si Albatraar est le dirigeant de la cité, la plupart des décisions sont prises par ses trois généraux, les trois mages qui ont participé à l'assaut final contre Melrin. Linya est l'un d'eux. elle possède cependant un rang honorifique très particulier, c'est elle qui tua Melrin lors d'un duel particulièrement acharné. Linya est chargé de maintenir la paix dans la cité, pour cela elle passe le plus clair de son temps à rencontrer et surveiller les différentes factions pour anticiper anticiper et calmer leur sauts d'humeur. Très diplomate, elle n'hésite cependant pas à user de menace si besoin est. Connaissant l'honneur est la réputation de la lieutenante, il est impensable pour la plupart des mages de prendre ses paroles à la légère ou de rompre un accord avec elle sans y avoir longuement réfléchi.
Vaöch : Chef du Gang des Goules Vaöch est le chef du gang des goules, une des plus influentes bandes de la cité. Ayant pris le commandement du gang un peu avant le début de la guerre de succession, les goules furent les premiers à se joindre à Albatraar et une des raisons de sa victoire. Vaöch fait donc de droit parti des invités prestigieux de la fête. Pour autant, sa présence n'était pas jouée d'avance, tant l'austère clan préfère la discrétion de leurs souterrains à la lumière des projecteurs. La présence du chef du gang n'a en effet qu'un seul et unique but, rappeler à Aelenyelle, dirigeante du clan de Lune, récemment devenu la première puissance de la ville, que le gang est encore présent à Urianopolis. Lui rappeler que même si les querelles passées entre les deux factions se sont effacées, que même s'ils sont dans le même camps, le clan de la lune a encore un rival puissant.
ps.1 : Je sais que ça soulevé pas mal de questions, mais j'espère que je répondrait à tout dans les post description de l'univers.
ps2 : L'avancement de ce jeu peut vous paraitre décousue (il l'est) je pense que je finirais par partager tout ça en PDF pour remetre un peu dans d'ordre dans ça et dans ce qui va venir.
Ps3: (décidemnt) Promis la prochaine fois on parlera de choses utiles, système ou univers je sais pas encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Mondes Rolistiques | |
| |
| | | | Mes Mondes Rolistiques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |