Messages : 339 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
Sujet: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 30 Aoû 2017 - 16:31
Bonjour à tous! j'ai le plaisir de partager ici un imprévu de congé, c'est un terme que j'utilise pour désigner les quelques morceaux de scénarios qui me viennent sans prévenir en tête et que je m'empresse de vite mettre sur papier comme un sauvage.
Je le souligne d'avance : je n'ai JAMAIS rédigé aucune fanfiction. Je vous demanderai donc l'indulgence et la clémence.
Je constate aussi qu'Alton a écrit lui aussi une fanfic sur l'univers d'Harry Potter J'irai la lire très prochainement. En attendant, je vous invite à découvrir ce court début alimenté par l'imagination d'un rêve récent. Bonne lecture les Nocturniens ! Notez que ma fanfiction débute à partir des derniers moments de l'opus "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" et que je m'inspire tant du film que du livre, selon mon bon vouloir (on est dans une fanfic, après tout!)
Dernière édition par Yorffeez le Dim 24 Sep 2017 - 23:22, édité 3 fois
Edith Bouvet aime ce message
Nain Fougère Créateur Uchronien
Messages : 446 Date d'inscription : 03/10/2016 Localisation : Quelque part dans un monde nouveau ! Humeur : Subjectivement Suprême.
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 30 Aoû 2017 - 16:50
Décidément, Lupin est la cible de toutes les fan-fictions HP sur ce forum
Contrairement à Alton qui s'est, à mon goût, permis beaucoup trop de liberté sur la personnalité de ce bon vieux Lupin, je dois te féliciter pour avoir compris le personnage et l'avoir retranscrit avec autant d'efficacité. J'ai vraiment cru "voir" Lupin et Dumbuldor avec son petit côté humoristique si particulier x)
Merci pour la dose de souvenir, ça fais du bien et c'est réussi ! :B
Messages : 1253 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 30 Aoû 2017 - 18:52
J'adore les histoires de loups et l'univers d'Harry Potter. Je suis donc servi. Un joli texte pour bien commencer. Continue à nous faire rêver.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
Osez plonger et voyager à travers le mon univers/monde Science-Fantaisie. Il y en a pour tout les goûts : poèmes lupins, hasard d'écritures, tests de romans.
Dragon Dae Reine des dragons
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 30 Aoû 2017 - 19:18
Ah, j'ai toujours adoré Lupin. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de son point de vue ! Le début est très intéressant en tout cas
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 30 Aoû 2017 - 20:12
J'apprécie le côté ironique que le personnage prend, tu l'as retranscrit à merveille. Je repasserai, c'est bien écrit.
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Eodia
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 31 Aoû 2017 - 0:01
J'aime beaucoup ! C'est très sympa de revenir comme ça sur des éléments du passé. On sent bien le désespoir du personnage et surtout sa peur de blesser des gens, ça lui donne une dimension très intéressante.
Sinon, le style me plait beaucoup, rien à dire, sauf cette phrase dont la ponctuation ne va pas du tout, selon moi : Il avait été attaqué par un grand chien noir, Harry lui avait jeté une pierre sur le crâne. Comme c'est ponctué, ça sous-entend que Harry est le grand chien noir. Je propose : Il avait été attaqué par un grand chien noir ; Harry lui avait jeté une pierre sur le crâne. Mais après, it's your choice
Bref, entrée en matière bien sympa, hâte de voir la suite !
Ah, oui, j'oubliais ! J'aime beaucoup que tu reprennes des passages exacts (si je ne m'abuse) du film/livres, genre : "Il revit - avec une très faible gêne - le visage terrorisé de Ron Weasley lui murmurant des « Gentil le toutou, gentil le toutou... ». " et d'autres comme ça, ça me plait, ça fait fan-fic vraiment sérieuse, avec une volonté de coller à l'oeuvre originale et ça, c'est vachement bien !
Yorffeez Vélo bourré au fond d'un puits
Messages : 339 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 31 Aoû 2017 - 12:14
Ah, oui, j'oubliais ! J'aime beaucoup que tu reprennes des passages exacts (si je ne m'abuse) du film/livres, genre : "Il revit - avec une très faible gêne - le visage terrorisé de Ron Weasley lui murmurant des « Gentil le toutou, gentil le toutou... ». " et d'autres comme ça, ça me plait, ça fait fan-fic vraiment sérieuse, avec une volonté de coller à l'oeuvre originale et ça, c'est vachement bien !
Ah c'est cool que tu aies remarqué ce p'tit détail. Je resterai attentif à cela dans la suite ! Merci pour ton commentaire et pour la correction
Encore merci pour vos lectures et vos avis positifs, les Nocturniens !
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 31 Aoû 2017 - 17:23
Bonjour à tous. Devant votre enthousiasme (vous êtes des cœurs!) je n'ai pas pu m'empêcher de publier la suite.
Chapitre 2 : L'épouvantard
Dernière édition par Yorffeez le Mer 6 Déc 2017 - 16:16, édité 2 fois
Lame37
Messages : 1253 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 31 Aoû 2017 - 20:14
Un mot, troublant. Mais j'ai bien aimé. Hâte de lire la suite.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
Osez plonger et voyager à travers le mon univers/monde Science-Fantaisie. Il y en a pour tout les goûts : poèmes lupins, hasard d'écritures, tests de romans.
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Ven 1 Sep 2017 - 13:34
Merci beaucoup. Le chapitre 3 devrait sortir ce week end
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 5 Sep 2017 - 23:41
C'est sympaaaaaaaa ! J'aime beaucoup. J'aime l'interaction Rogue-Remus, encore une fois j'aime le trouble du personnage et ajouter une histoire avec l'épouvantard, c'est brillant ! Hâte de lire la suite !
Juste :
Spoiler:
Ses oreilles pointues s'étaient ensuite redressées brusquement
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Sam 9 Sep 2017 - 17:28
Chapitre 3 : La démission
Dernière édition par Yorffeez le Sam 9 Sep 2017 - 19:37, édité 1 fois
Lame37
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Sam 9 Sep 2017 - 19:30
Continue de nous faire rêver. Et en plus tu reprend des passages existants dans les ivres et les film. Que du bonheur.
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Sam 9 Sep 2017 - 19:39
Coucou York !
J'ai décidé d'essayer de rendre leur attractivité aux écrits longs
(Même si ton histoire est l'une des rares qui déchaînent les foules) Je te propose de copier toute ton histoire en tant que Publication, dans l'interface dédiée (petit lien en haut du forum, à gauche dans la barre de la messagerie → Ecrits publiés). Tu as mis ton texte sur fond blanc et je t'en suis gré Mais en ajoutant une publication, toutes les parties seraient regroupées à la suite, sans les données parasites et les distractions présentes sur le forum, et sans les interruptions des commentaires de chacun. Plus fluide et plus agréable pour se plonger dedans. Si tu veux essayer, ça ne prend que 5 minutes et ça fait du bien aux yeux quand on lit !
Sinon je peux aussi le faire pour toi et mettre le lien ici en tête de ton topic, ça ne me dérange pas, au contraire.
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Sam 9 Sep 2017 - 20:22