Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Lun 23 Oct 2017 - 11:18
Je comprends pour la scène de l'agression, c'est toujours tentant d'écrire ces passages là à notre propre sauce ! Je te rassure, il y a aussi beaucoup de passages moins utiles dans mes histoires (sauf que moi, je les montre pas parce que j'ai honte de mes productions Du coup, personne ne peut me faire de remarque dessus héhé)
Bon courage pour écrire la suite
------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Yorffeez Vélo bourré au fond d'un puits
Messages : 336 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 31 Oct 2017 - 18:52
Messages : 336 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Lun 6 Nov 2017 - 18:06
Hello les loulous ! :3 Voilà le nouveau chapitre où Remus se décide enfin à entrer dans l’hôpital magique de Sainte-Mangouste !
Chapitre 6 : Sainte-Mangouste
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1746 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Comme un oiseau sans ailes
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Lun 6 Nov 2017 - 20:17
J'allais poster pour dire que c'était long d'attendre vendredi Tu as quel calendrier? Non je rigole, moi non plus je respecte pas les délais que je me fixe x) Du coup j'ai rien à dire d'intéressant, comme d'hab c'est super Ah si, il y a quelques fautes de frappe, je me souviens juste plus où xD Ah oui, "se contenta hocher la tête" et après je sais plus. Bref, je suis nul. Bonne soirée
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Ailée-Folie
Messages : 310 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : Souvent sur la Chat-Box Humeur : Candide!
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 7 Nov 2017 - 17:35
Aaaaaaaaaah toujours aussi agréable à lire :3 Comme dit la chaussette, il y a quelques fôtes à droite à gauche, mais rien de bien méchant, ça n'empêche pas le lecteur d'apprécier l'histoire
Bien joué !
(juste... Mila a quel âge ? :o Non parce que je l'imaginais en fin d'adolescence (genre 16 ans), mais tu parles d'une "femme"... J'ai loupé un truc ? :o )
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Alwine Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 8 Nov 2017 - 12:08
Un nouveau chapiiitre
Il est malheureusement trop court à mon goût et surtout, il fait monter la pression ! Idem, je pensais que Mila était en fin d'adolescence dont le terme "femme" m'a fait bizarre. Autre phrase qui me fait me poser des questions : "Avec horreur, il vit que son visage était aussi verdâtre que maladif et se figea sur place, incapable d'avancer plus loin." Il savait qu'elle avait été mordue alors pourquoi cette réaction ? Il espérait quand même s'être trompé et qu'il ne l'ai pas vraiment mordue ? Je ne comprends pas.
Vivement la suite en tout cas
------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour retrouver mes textes : #TextesDAlwine
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mer 8 Nov 2017 - 17:56
Citation :
J'allais poster pour dire que c'était long d'attendre vendredi Tu as quel calendrier?
Ahaha oui petit retard désolé XD
Citation :
comme d'hab c'est super
Merciiii Et j'irai corriger ces tites fautes ^^
Citation :
Bien joué ! (juste... Mila a quel âge ? :o Non parce que je l'imaginais en fin d'adolescence (genre 16 ans), mais tu parles d'une "femme"... J'ai loupé un truc ? :o )
Merciii Oh elle a 19 ans, même si je ne l'ai pas encore annoncé ^^
Citation :
Il savait qu'elle avait été mordue alors pourquoi cette réaction ? Il espérait quand même s'être trompé et qu'il ne l'ai pas vraiment mordue ? Je ne comprends pas.
Sa réaction c'est surtout le fait qu'il a peur d' "affronter" Mila, rien que de la voir ça le met dans cet état de culpabilité (d'où la forme de son épouvantard) . Si ce passage est confus pour toi, peut-être devrais-je simplement écrire "Il se figea sur place, incapable d'avancer plus loin."" La fait d'avoir précisé qu'elle était verdâtre c'était surtout pour rester fidèle à la description des gens qui oont été mordus par un loup garou dans HP
Sinon merci beaucoup pour vos lectures à tous !
Je reviendrai aussi vite que peu. J’hésite encore sur la personnalité de Mila^^
Alwine Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 9 Nov 2017 - 12:09
Hm, je pense que tu aurais du plutôt utiliser le mot "culpabilité", cela serait plus compréhensible (pour moi en tout cas). Tu peux aussi ajouter quelques infos corporelles, du genre "La figure verdâtre de Mila lui avait fait un tel choc que Remus s'arrêta net, incapable de faire un pas de plus. Ses lèvres se mirent à trembler et une sueur froide perla sur son front. La culpabilité qu'il ressentait était si lourde qu'il lui semblait avoir brusquement un sac de briques sur les épaules..." etc. Sans en faire des tonnes (quelques phrases suffisent), cela permettrait de mieux se rapprocher de Remus et de faire partager la culpabilité qu'il ressent avec le lecteur. Je pense que tu pourrais même étoffer la description de Mila et du reste de la pièce, ça pourrait être intéressant de lire les changements qu'il y a eu depuis la dernière fois que Remus y a mis les pieds (ou le non changement). Ça permet aussi de mieux se représenter les lieux et d'avoir l'impression d'être juste à côté du héros.
Voilà voilà Bon courage pour la suite !
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Jeu 9 Nov 2017 - 13:21
Merci beaucoup ! Ça m'aide vraiment ! Je vais méditer tout cela et apporter les modifications qui s'imposent ^^
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Lun 13 Nov 2017 - 20:29
Chapitre 7 : Ambrose O'Moonell
Dernière édition par Yorffeez le Mer 6 Déc 2017 - 15:47, édité 1 fois
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 21 Nov 2017 - 17:26
Hello les loups ^^ J'avais juste un petit souhait à exprimer avant le chapitre 8 : Tout d'abord, merci pour vos commentaires et vos lectures. C'est super sympa de m'exprimer vos avis mais, sans vouloir être trop exigeant, je préfère quand vous m'en faite part ici sur le topic plutôt que sur la CB parce que sinon il disparaît assez vite de la fenêtre d'actualités et ceux que ça pourraient intéresser ne le voient peut-être pas ... (je crains que cela à fait que les intéressés n'ont pas encore vu le chapitre 7 dans lequel Lupin est confronté au père O'Moonell ^^) Voilà voilà
Sinon, je vous souhaite une bonne lecture pour ce chapitre dans lequel Lupin et Mila s'échangent ENFIN quelques mots (pas trop hein on fait petit pour commencer) et où des aspects de la personnalité de Mila sont amenés (ainsi que des infos sur son frère). Je vous laisse découvrir.
Chapitre 8 : La rencontre
Lame37
Messages : 1222 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Perdu dans les textes Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 21 Nov 2017 - 18:00
Ton histoire est toujours intéressante, c'est vraiment agréable à lire. J'ai lu les deux dernier chapitres d'une traite, c'était bien. Excuse de n'avoir pas grand chose à dire. Bonne continuation. Je retourne à mes textes longs.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Nain Fougère Créateur Uchronien
Messages : 446 Date d'inscription : 03/10/2016 Localisation : Quelque part dans un monde nouveau ! Humeur : Subjectivement Suprême.
Sujet: Re: L'homme aux cicatrices [Fanfiction Harry Potter] Mar 21 Nov 2017 - 19:32
La suite ! *clap, clap, clap* La suite ! *clap, clap, clap* (c'est trop bien )