| | Kobial, encore en retard | |
| Auteur | Message |
---|
Kobial
Messages : 69 Date d'inscription : 11/11/2017 Localisation : Saint Dizier (52)
| Sujet: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 16:28 | |
| Bonjour à toutes, à tous! Pour ne pas faire trop long: Kobial 21 ans Raison pour laquelle j'écris: le loisir, juste comme ça Expérience personnelle: beaucoup de roleplay sur des fora en ligne Temps libre: écriture, jeux vidéos, jeux de société, lecture... rien de bien original Passions: le théâtre, l'aéronautique, les jeux en tout genre Kobial c'est un nom composé issu de la masse spongieuse qui me sert de cerveau. Pour moi c'est "Kob" le débile, l'idiot, le raté et le suffixe "-ial" qui s'accorde très bien avec tout ce qui vient des plans démoniaques. En vrai ça ne vient de nulle part, mais si mon personnage devait s'appeler Kobial ce serait l'explication qui serait donnée. Le forum, je l'ai connu au Salon Fantastique 2017, lors d'un atelier d'écriture. Vous étiez bien planqués! Je sais pas si vous vous souvenez, l'atelier où on devait décrire un personnage en lui donnant des caractéristiques d'un objet/animal... Le vaisseau/bateau c'était moi. Je sais que je vais surement lire ici des choses intéressantes. J'aime beaucoup me mettre des contraintes quand j'écris, du coup j'espère pouvoir participer à des ateliers/défis très rapidement. Malheureusement, mon emploi du temps un peu erratique ne me permet pas d'être souvent disponible... Enfin on verra! Pour les plus courageux, voici qui vous permettra de deviner, peut-être, le métier que je fais. - Une petite histoire?:
-
On dit que l'environnement dans lequel on vit est déterminant pour l'inspiration. Il est 17h et une voix déformée par les haut-parleurs annonce la fin des cours. Dans le hangar qui résonne, chacun a déjà commencé à ranger ses outils. Raclements pressés de chaussures de sécurité sur le béton. Claquement des semelles sur le métal froid des ailes d'avion. L'excitation est à son comble: c'est le week-end prolongé du 14 juillet et tout le monde a très envie de partir. Quatre jours pour soi! Les jeunes prennent un garde à vous bien difficile à tenir: le week-end occupe toutes les pensées. Ils passent d'une tenue de travail à l'uniforme bleu uni. C'est au pas cadencé qu'ils retournent dans l'escadron. Les derniers ordres du soir leur paraissent bien longs. Et puis c'est la libération. Grande cavalcade de jeunes soldats athlétiques pour récupérer les clés des chambres. Dans les couloirs c'est la bousculade. Précipitation dans les lieux de vie. Au deuxième étage, il y a ce bloc de quatre chambres de filles. Et dans l'une des chambres c'est l'effervescence, entre les six lits à l'étroit. Le couloir est plein de voix féminines qui s'interpellent. Deux font du covoiturage pour descendre dans le sud. Une expédition de 800km à faire en une nuit. Et même chose pour le retour. Les sacs sont prêts depuis la veille. Il suffit d'enfiler des vêtements civils. C'est l'été et il fait chaud: short et t-shirt pour tout le monde. Et dans cette chambre, il y a cette fille. Taille de hobbit, gestes pressés, sourire joyeux. Elle n'emporte qu'un sac à dos pour ce week-end. Avec son amie, c'est la grande course pour rejoindre les parkings, grimper dans la voiture et c'est parti. Embouteillage à la sortie: tout le monde a quitté le travail à la même heure. Et puis c'est la route. Il flotte dans la voiture une odeur de graisse mécanique. Sur un fond de musique Disney, les deux filles parlent boulot. Comme tous les mécaniciens, elles parlent de leurs craintes, de leurs joies. C'est l'angoisse de ne pas finir le travail à temps, de perdre de précieuses minutes sur un équipement récalcitrant. C'est la joie de voir céder la machine. La joie d'avoir réussi à vaincre les difficultés. C'est aussi l'angoisse d'un avenir incertain: le classement au sein de la promotion influe sur leur future région, leur future machine, leur futurs opérations. Leur vie pour les prochaines années n'est déterminée que par leurs résultats. Ici, pas le temps de s'entraîner. Il faut savoir lire des instructions inconnues, et exécuter les ordres immédiatement. Remise en question: pourquoi ne pas appliquer ces méthodes partout? On gagnerait bien du temps! Explication, exécution, notation. La route défile, longue et noire, et chaque borne kilométrique marque le début d'un nouveau débat. Arrêt sur une aire d'autoroute déserte en pleine nuit. Les deux passagers civils ramassés à la gare pour covoiturage se sont endormis, saoulés par une conversation qu'ils ne comprennent pas.
Et puis, c'est le changement de vie. Brutal. Direct. Arrivée à Avignon. Le hobbit féminin descend, salue d'un geste la voiture qui s'éloigne. Il est 2h du matin et c'est l'installation sommaire dans la chambre louée via internet. En priorité, sortir les quelques lectures du moment. Les livres ça pèse une tonne en fin de journée! Nuit courte pour se donner le temps de passer d'un monde à l'autre. Exit les discussions interminables sur la manière de placer correctement une goupille, ou sur la manière de changer un bloc de frein. Bonjour l'art!
7h du matin, réveil avec le soleil et sa chaleur accablante. Sur le lit, il y a une feuille avec tout un programme de pièces à voir. Car Avignon, c'est le plus grand festival de théâtre d'Europe. Et notre hobbit (appelons-là Kobial puisque c'est son nom), a déjà tout planifié. Pendant trois jours, la jeune femme qui jurait comme un charretier assise sur l'aile de son avion pour en changer les commandes devient une jeune spectatrice. Des pièces, elle en a vu... beaucoup. A son grand étonnement, les gens se penchent sur sa programmation, demandent son avis. Retour à la chambre à 2h du matin. Il est 3h et le sommeil ne vient pas. 7h. C'est reparti. Trois jours, c'est court.
La nuit est profitable pour réfléchir. Comment écrire quand, tombant de fatigue le soir, les mains tremblent tellement que le clavier parait inaccessible? Comment allier art, écriture, et rêve avec un monde tellement terre à terre? Comment rendre poétique un hangar plein de bruits et d'agitation? Comment expliquer à ceux qui vivent mille vies sur les planches que son métier consiste à préparer des machines de guerre destructrices? Comment vénérer la vie si fort et travailler à la détruire? Corneille n'aurait peut-être pas craché sur cette double façade.
En attendant, pour ne pas avoir à faire de choix, l'écriture devient un exutoire. Une façon de se maintenir assis entre deux chaises.
| |
| | | helio
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 17:07 | |
| Bonjour à toi et bienvenue parmis nous. N'hesite pas a passer sur la CB (chat box) y a une bonne ambiance et c'est l'idéal pour faire connaissance avec les autres membres
| |
| | | Yorffeez Vélo bourré au fond d'un puits
Messages : 336 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Dans le puits Humeur : Imbibé
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 17:45 | |
| Bienvenue Kobial ! Quels sont tes genres préféré en lecture ? Rochefort ? La ville des trappistes ou celle qui est en France ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Pas un jour sans une ligne" | |
| | | Kobial
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 18:52 | |
| Bonjour, et merci!
C'est vrai, j'ai pas dit... Je lis un peu de tout (sauf de la poésie, là j'ai déjà plus de mal, sauf sur internet). Des livres marquants?
Fantasy: Le Secret de Ji (et tout le reste du cycle) - Pierre Grimbert SF: Les Abimes d'Autremer (et les deux autres de la trilogie) - Danielle Martinigal Classiques: Les Trois Mousquetaires (et les deux autres de la trilogie) - Alexandre Dumas Théâtre: Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand (et la pièce dérivée Edmond - Alexis Michalik) Biographie: Napoléon (la trilogie) - Max Gallo Autobiographie: Le Grand Cirque - Pierre Clostermann Documents historiques: La vie des Français sous l'Occupation - Henri Amouroux Jeunesse: Harry Potter - J.K. Rowling Policier: Arsène Lupin (et tout le cycle) - Maurice Leblanc Roman historique: Boro reporter (tout le cycle) - Franck et Vautrin (et aussi Bleu Blanc Rouge de Max Gallo) Bande dessinée: Astérix et Obélix - Goscinny et Uderzo
Et je vis à Rochefort la ville en Charente-Maritime, près du Fort Boyard, père Fourras, tout ça...
------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5102 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 19:27 | |
| BIEEEENVENUUUUUUUE Oooh mais c'était pas toi l'ami / le grand frère de Lame ? C'est moi Corne, j'animais ces ateliers, je me souviens bien de ton super texte Pour les défis, tu en as souvent dans la catégorie Défi, ou tu as le Musikei Hebdo (qui est en pause en ce moment car quasi personne participe), où le but est d'écrire un texte de son choix en une semaine, sur un thème musical au choix Et dans les défis bien sûr, on a le classique Chrono-challenge, tous les samedis soir et mercredis soir de 21h30 à 22h30. Il y a plein de thèmes au choix, tu en choisis un et tu ponds un truc de ton choix en UNE HEURE chrono C'est super pour discipliner son imagination et gagner en efficacité. Bref, hésite pas à laisser des commentaires sur les textes que tu liras, ça encourage les gens ; et viens un peu sur la CB ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
| | | Titi
Messages : 1075 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : . . .
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 19:32 | |
| - @La Lapine Cornue a écrit:
- Oooh mais c'était pas toi l'ami / le grand frère de Lame ? C'est moi Corne, j'animais ces ateliers, je me souviens bien de ton super texte
C'est une fille d'après le sexe indiqué, donc ni l'"ami" sans e de Lame ni son frère -- bienvenue à toi ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat) "Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY- Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus - Je te juge:
-
| |
| | | Kobial
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 20:06 | |
| Bonjour et merci! Euh non, je crois pas connaître quelqu'un ici... ------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Phoenix Piou grincheux accro au café
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 20:45 | |
| Bienvenue parmis nous
Amuse toi bien ici !
| |
| | | Flopostrophe Créature du Nord à l'humour absurde
Messages : 957 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Sam 25 Nov 2017 - 21:12 | |
| Salut à toi hobbit féminin (oui, mmmh tu me dis quelque chose, j'ai dû te croiser au SF! ) tu es mécanicienne à l'armée si j'ai bien compris, un truc dans le genre?... En tout cas, waaah, tu as toute mon admiration! D'ailleurs, j'ai bien aimé ton petit texte, ça m'a donné envie de dormir tellement ça avait l'air épuisant ce que tu racontes Tu verras, le forum est super peut-être se croisera-t-on sur la CB un de ces jours... ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Hope if everybody runs, you choose to stay” One Republic - I Lived Chasseresse de fautes Mon signe distinctif : § | |
| | | La Lapine Cornue Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5102 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Dim 26 Nov 2017 - 0:31 | |
| Merdouille, je me suis loupée (la fille qui fait genre elle se souvient de tout mais en fait non ) Oui donc ouiiiiiii mais ouiiii tu es la mécanicienne en formation à l'armée (bon n'empêche je me souviens effectivement bien de ton texte, il était trop cool) ------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas. Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ? Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face... *** Cap' d'aller lire ? → Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! .[/center] | |
| | | Ippa Reine des Ateliers à thèmes
Messages : 621 Date d'inscription : 01/02/2015 Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Dim 26 Nov 2017 - 10:41 | |
| Yee encore du changement et une nouvelle origine (on avais encore personne de l'armée ) les avions pas poétique ? hérésie!! il n'y a rien de plus beau qu'une machine qui tourne bien! (non je n'aime absolument pas la mécanique... *retourne dans sa tondeuse* bon juste a un niveau plus simple que les avions ^^ ) en tout cas bienvenue parmie nous n'hésite pas a lire, laisser un petit message sur ce que tu en as penser et nous proposer tes texte Au plaisir de discuter avec toi sur la cb! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom Retrouvez mes écrits ici | |
| | | Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1746 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Comme un oiseau sans ailes
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Dim 26 Nov 2017 - 11:22 | |
| Ouaw c'est cool ça! Peut-être que quelqu'un va de nouveau poster dans la section théâtre qui est vide depuis longtemps Bienvenue à toi camarade! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Dim 26 Nov 2017 - 11:34 | |
| Bienvenue parmi nous ^^ Je me souviens de toi, tu étais accompagnée par un de tes copains/collègues ? Enfin, par un autre militaire si mes souvenirs sont bons (j'étais la fille au costume noir et au visage noir et blanc) ^^ Ca se passe bien les cours ? ^^ |
| | | Kobial
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard Dim 26 Nov 2017 - 11:45 | |
| Bonjour et merci tout le monde! Tout va bien, la vie est formidable. J'ai hâte de pouvoir faire plein de choses avec vous! ------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kobial, encore en retard | |
| |
| | | | Kobial, encore en retard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |