Messages : 69 Date d'inscription : 11/11/2017 Localisation : Saint Dizier (52)
Sujet: Sang dessus, sans dessous Mer 20 Déc 2017 - 23:05
Bonjour! Je vais mettre ici des idées de textes, de nouvelles, ce genre de choses... N'hésitez pas à écrire dessus si ça vous inspire!
L'homme:
Les bleus et les rouges se font la guerre depuis des siècles, écrasant tout sur leur passage. Et d'ailleurs, il y a bien ce pays en ruines, sur lequel ils se battent: le pays des verts.
Les verts, ils n'avaient rien demandé à personne: ils avaient le malheur de se trouver entre les rouges et les bleus.
Ils tentèrent de fuir la guerre et de se réfugier en Ecarlatie, mais les rouges les pensaient complices des bleus. Ils furent chassés. Ils voulurent fuir en Azurie mais le même manège se répéta.
Finalement, errant sans but dans les ruines de leurs villes, les verts finirent par disparaitre et on put enfin avoir la paix pour s'entre tuer.
*** Début de matinée, il fait beau, et froid. La scène se passe dans une maison en ruine, dont le toit couvre encore le salon par miracle. Deux hommes blessés entrent: l'un porte un uniforme bleu neuf, plutôt propre si on fait abstraction du sang qui le tache. L'autre a des vêtements civils, un jean, un polo... très usés. Il est inconscient.
Le premier s'appelle Adrien, c'est un jeune soldat bleu. Chez les bleus, les hommes deviennent tous soldats: ils ont le devoir de procréer à chaque permission et ils laissent le gouvernement et les affaires aux femmes. Il a ramassé le civil blessé alors qu'il fuyait. Les troupes bleues occupaient le village, mais ont dû fuir devant l'avancée rouge. Adrien, blessé, est resté en arrière et a ramené le civil.
Le civil s'appelle Thomas. C'est rare et surprenant: c'est un des derniers verts en vie. Il vit dans une petite communauté, dans le métro, avec d'autres verts profondément pacifiques. Il sortait pour récupérer de l'eau de pluie lorsqu'il a été touché par une balle perdue.
Le troisième personnage, qui n'est pas encore là est une femme. Emilie est une rouge, qui vient en éclaireur dans le village. Chez les rouges, les hommes et les femmes vivent de manière à peu près égale.
Les rouges et les bleus ont oublié ce pour quoi ils se battent. Les verts savent que c'est pour l'or qui se trouve sur le territoire vert. Mais quand ils le racontent, personne ne les croit. Et la guerre continue, malgré le fait que tout l'or des verts a disparu depuis. Et que les rouges et les bleus refusent de croire qu'ils se tapent dessus depuis des siècles juste pour de l'or.
Aveuglés par leur haine respective, ils restent embourbés dans leur conflit.
*** Trois personnages vont se rencontrer et devoir faire des choix. Car sortir de la maison va devenir leur priorité: Adrien veut rejoindre ses lignes pour se soigner, Thomas veut rejoindre les siens pour se soigner et Emilie doit rejoindre ses lignes pour accomplir sa mission. Mais comment sortir? Car dehors, les troupes rouges et bleues se font face sans se voir, de chaque côté de la rue. Si Emilie sort, les bleus la tueront. Si Adrien sort, les rouges le tueront. Et les verts... Si Thomas sort, cela fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu de verts qu'il pourrait bien se faire trouer des deux côtés.
Besoin de personnages/lieux aléatoires? Venez essayer la Table de Jeu! >> La Table de Jeu <<
Cornedor Divine cerfette et ses lapins multicolores
Messages : 5120 Date d'inscription : 17/05/2014 Localisation : Endormie dans un terrier de lapins. Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)
Sujet: Re: Sang dessus, sans dessous Jeu 21 Déc 2017 - 23:40
Han, c'est vachement sympa comme idée. J'aime beaucoup l'idée de cette guerre perpétuelle et absurde, idée renforcée par les couleurs (ceci donne aussi un petit côté conte, dans le synopsis en tout cas). Et les trois personnages qui se tombent dessus. Tu ne comptes pas écrire dessus ?
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
Je suis un chaos de rêves et de couleurs, je suis un Cerf divin chimérique, je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel. Et toi, qui es-tu ?
Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...
*** Cap' d'aller lire ?
→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !
.[/center]
Kobial
Sujet: Re: Sang dessus, sans dessous Ven 22 Déc 2017 - 10:34
Merci! Non je ne crois pas écrire dessus un jour, je laisse le travail aux gens qui souhaitent le faire
maudit:
C'est l'histoire d'un savant appelé Franck. Franck est chercheur au cnrs mais c'est un mauvais chercheur: ses études ne mènent nulle part et bientôt ses bourses de financement vont lui être retirées. Désespéré, il accepte d'étudier une relique ancienne, sur les conseils d'un homme qui s'appelle Adrien. Adrien croit que cette fameuse relique ne vaut rien et lui refile le travail pour se moquer de lui. Cependant, Franck découvre sa valeur. Peu a peu, la relique lui prend tout son temps: il perd l'intérêt qu'il avait pour ses premières recherches. Exclu du laboratoire, il continue de travailler sur la relique en s'introduisant secrètement au cnrs. Malheureusement, la malédiction de la relique lui tombe dessus.
Projeté dans une réalité différente, il doit a présent survivre au monde réel parsemé de dangers. Prendre le métro devient une aventure: Paris se peuple de monstres. Comme si tout son environnement essayait de le tuer. Il ya les escaliers qui deviennent vivants, les murs qui essayent de l'avaler, des gouffres qui s'ouvrent sur son chemin... et personne autour pour voir, pour l'aider.
Malgré tout, Franck essaye de vivre une vie normale. Il accepte de se rendre a un gala donné en l'honneur d'Adrien et de ses succès. Là, il rencontre une de ses anciennes stagiaires, Emilie. Celle ci croît a son histoire et décide de l'aider, même si Franck refuse a cause du danger.
Une belle histoire d'amour commence. Franck et elle continuent a chercher l'origine de la relique pour briser la malédiction.
Mais un jour, Emilie manque de se faire tuer par les monstres qui hantent le monde de Franck. Celui ci décide de disparaitre car il comprend qu'il attire Emilie dans son cauchemar.
Finalement celle ci le retrouve et se sacrifie pour briser la malédiction, offrant son corps a la malédiction qui la consumme presque instantanément.
Fou de douleur, libéré de sa malédiction, Franck réalise qu'il a perdu son amour et sa vie a cause d'Adrien. Il planifie son meurtre, le tue et détruit la relique, aspiré a son tour par la malédiction...
Celui la j'écrirai peut être un jour... désolée c'est écrit sur mon portable, c'est pas évident
Besoin de personnages/lieux aléatoires? Venez essayer la Table de Jeu! >> La Table de Jeu <<
Kobial
Sujet: Re: Sang dessus, sans dessous Sam 10 Fév 2018 - 20:58
Encore une idée, pour un écrit long cette fois. Celui-là, je compte vraiment m'y atteler un jour. Promis!
Nash:
Type: Science-fiction / fantasy Epoques: contemporaine puis futur lointain
Première ère: La Découverte La Terre est polluée et mourante. Les chercheurs de l'ONU parviennent à trouver une planète vierge qu'ils nomment Nash (no ash: pas de cendre), et construisent des portails pour la coloniser. Une guerre éclate pour le contrôle de ces portails, chaque nation voulant envoyer ses citoyens à l'abri. Durant la guerre, les portails et leur technologie sont détruits. Nash sombre dans l'oubli. C'est la Coupure.
Deuxième ère: La Coupure Les colons terriens de Nash essaient de s'organiser, en espérant ne pas déclencher de guerre. Car Nash doit être une planète propre et pacifiste. Malheureusement, chacun accuse l'autre d'être responsable de la Coupure. C'est de nouveau la guerre, ruinant tous les espoirs de paix placés dans la planète vierge. La guerre occupe tellement les esprits que personne ne voit venir l'astéroïde qui va changer à jamais la face de la planète.
Troisième ère: Retour sur Nash Thomas est un adolescent terrien qui survit au jour le jour dans un monde contrôlé par l'ONU, privé de toutes ses libertés. Alors qu'il essaye de sauver son chien d'une bande de vendeur de viande, il tombe dans une crevasse profonde qui l'amène dans une salle souterraine. Là, il découvre un portail vers Nash, réactivé par les mouvements sismiques de la région. Un nouvel éboulement le précipite droit dans le portail. Comme tous les terriens, Thomas pense que Nash est une légende. Mais il se retrouve sur la planète vierge, loin de l'image idyllique dépeinte dans les livres d'histoires.
L'astéroïde Destruction a apporté avec lui la Poussière: un métal bleu brillant. Celui-ci a la propriété de contaminer le sang des êtres vivants. Thomas se retrouve plongé dans une lutte entre différentes factions. Il y a les Purs: les hommes et animaux descendants des colons terriens qui vivent sous terre dans les Soutévilles et dont le sang n'a pas été contaminé par la Poussière. Ils n'ont aucun pouvoir mais détiennent le secret de la technologie, enfoui dans les laboratoires des colons terriens. Il y a les Mutants, les hommes et animaux d'origine terrienne, mais contaminés par la Poussière. Ils peuvent agir sur les éléments contaminés par la Poussière et entre eux, selon leur degré de contamination. Leur sang est violet. Il y a les Monstres, qui sont issus de croisements entre mutants et qui n'ont quasiment plus de sang terrien. Ils sont physiquement très forts, robustes, et ont les mêmes capacités que les Mutants. De plus, ils peuvent communiquer entre eux en s'envoyant leurs pensées via la Poussière. Leur sang est bleu.
Chaque Faction compte différents partis avec différents points de vue. Parmi les Purs: Les Purs considèrent tout ce qui a été corrompu par la Poussière comme inférieur. > TEC2K: c'est le parti des pro-technologie. Leurs membres sont appelés Chercheurs. Ils explorent le monde souterrain pour retrouver les traces des anciens colons terriens, trouver la technologie et construire des armes. Ils souhaitent la domination des Purs et prônent l'avancée de la technologie contre la "science primitive", à savoir la manipulation de la Poussière (qui pourrait s'apparenter à de la magie). Ils ne sont ni pour ni contre le retour des communications avec la Terre. > Gaia: religion fondée sur la vénération de la planète Terre. Leurs membres sont pour une domination exclusive des Purs. Ils cherchent à retourner sur la planète Terre et lui rendre Nash telle que les Terriens l'ont rêvée. Ils lancent régulièrement des raids contre les villages mutants et traquent les monstres. > Fauna: groupuscule secret et illégal parmi les Purs. Ils espèrent un jour la cohabitation de toutes les Factions sur Nash. Ils ne veulent pas retourner sur Terre, ni même communiquer avec les Terriens, espérant apprendre à se débrouiller seuls. Ils sont pour la mixité avec les mutants et les monstres. Résistants au sein des Soutévilles (villes souterraines appartenant aux Purs), leur action principale consiste à sauver les bébés mutants qui naissent de parents Purs (normalement, les Purs tuent les bébés mutants, et les bébés monstres).
Parmi les Mutants: La plupart des Mutants considère les Monstres comme des êtres supérieurs et les Purs comme des êtres inférieurs. > Cornus: Parti principal. Les Cornus cohabitent avec les Monstres. Ils espèrent éradiquer un jour tous les Purs et revendiquer Nash comme la planète de Poussière. Ils vivent dans des villages en surface, organisés autour d'un ou plusieurs monstres qu'ils servent jusqu'à la mort. > Frei: Organisation marginale. Les Frei sont proches de Fauna. Rejetés par les autres Mutants, ils espèrent un jour la cohabitation. Profondément pacifiques, ils vivent dans des villages plus ou moins cachés. > Bellis: Religion fondée sur la supériorité de Nash par rapport à la Terre. Les Bellis veulent conquérir la Terre. Ils recherchent la technologie pour un jour aller sur la planète d'origine et lui faire payer. Ils cherchent à démontrer le pouvoir de la Poussière sur la technologie et asservir tous les Purs.
Parmi les Monstres: Les Monstres pensent être les créatures les plus puissantes de Nash car touchés par le pouvoir de la Poussière. Ils s'estiment donc supérieur à toute autre créature. > Draconis: Religion de monstres. Les Draconis pensent que Nash leur appartient. Redoutables, ils veulent dominer Nash car selon eux, la destinée de la planète était d'être touchée par la Poussière, et d'être peuplée d'une nouvelle espèce de créature. Ils asservissent tous les Mutants et les Purs les plus résistants. > Corrupt: Parti extrême de monstres. Ses membres souhaitent envahir la Terre. Ils collaborent avec les Bellis dans l'espoir de trouver les portails menant à la Terre. Pour eux, la planète d'origine correspond à une source inépuisable de main d'oeuvre pour construire leur monde idéal sur Nash. > Fidelis: Parti secret parmi les monstres. Tout monstre appartenant à Fidelis est systématiquement tué, ainsi que sa famille et ses proches. Les membres de Fidelis croient à la cohabitation. Ils ne se considèrent pas supérieurs, et espèrent un jour la paix. Fidèles au rêve Terrien, ils voudraient faire de Nash le havre imaginé au début de la colonisation.
Kobial
Sujet: Re: Sang dessus, sans dessous Mer 4 Avr 2018 - 21:30
Bonjour à tous, toutes. Finalement j'ai écrit un truc à partir de mon idée "l'Homme". Bonne lecture!
Notre festin:
Réalisé dans le cadre d'un appel à texte pour site internet, avec des contraintes de narration. Voici les contraintes que je me suis choisies: > Focalisateur extérieur > Narrateur personnage intérieur > Narration à la première personne du pluriel > Ecrire une scène violente du point de vue d'un personnage qui en tire profit
Nous planions paraisseusement au-dessus de la ville. Nous étions gros et nos plumes noires étaient grasses. Voler n'était pas fatigant, mais nous avions appris à nous méfier des tirs d'artillerie. Deux troupes s'affrontaient autour du petit village détruit, et nous décidâme qu'il était temps de se poser. Ca allait chauffer. La guerre était une chose bénie pour nous autres, charognards. Intelligents, nous suivions les troupes en mouvement, plutôt que celles qui étaient déjà décimées. La viande était meilleure. Il suffisait de se trouver le bon perchoir. Nous battîmes des ailes violemment, et nous nous assîmes au sommet du clocher de l'église. Il n'y avait plus de toit. Nos petits yeux brillants de volatile fouillèrent les décombres. Un éclat coloré attira notre regard.
Il y avait un groupe hétéroclite dans un coin. Tout d'abord, il y avait une femme en uniforme militaire rouge. Elle était blessée, et inconsciente. Il y avait ensuite un homme de grande taille, en uniforme militaire bleu foncé. Il portait son arme à l'épaule, et s'appuyait contre le mur en fumant une cigarette. Enfin il y avait une troisième personne. C'était un civil, dans une tenue qui avait connu des jours meilleurs. Il était assis, l'air résigné. Nous pouvions entendre leur conversation du haut de notre position.
"Pour la dixième fois, je ne peux pas sortir, et toi non plus, disait l'homme en bleu - Et pour la centième fois au moins, sergent: si on ne l'évacue pas, elle meurt!" Nous étions de ceux qui faisaient attention à ce qu'ils mangeaient. Nous essayions de dévorer une quantité égale de bleus et de rouges. Les civils avaient presque tous disparus, et nous n'avions pas souvenir d'avoir déjà goûté à leur chair. Nous espérions avoir bientôt l'occasion de combler cette lacune. En bas, le ton montait. Le bleu s'énervait.
"Si tu sors avec une rouge dans les bras, les bleus te tueront. Si je sors avec une rouge dans les bras, je te fais pas de dessin. Ca va rentrer dans ta petite tête ou pas? On est coincés dans cette foutue chapelle! - On a qu'à sortir par derrière! Les rouges et les bleus ne sont qu'autour de la rue principale, ils ne nous verront pas!" Le bleu eut un geste vague en direction du fond de l'église. Les murs du lieu sacré étaient miraculeusement épargnés par les bombardements. Il n'y avait pas de sortie possible. Nous suivîmes des yeux l'éclat incandescent du mégot qui sauta en l'air.
"Et si elle se réveille? demanda le civil - Si elle se réveille... on risque fort de s'entretuer. - On pourrait sortir les uns après les autres, répondit le civil - Si elle sort: les bleus la tuent. Si je sors, les rouges me tuent. Si tu sors... Ca fait tellement longtemps qu'on n'a pas vu de civil que tu seras mort avant même de savoir d'où est partie la balle." Il y eut un moment de silence. C'était agréable, cet instant de calme et de sérénité avant de prendre notre déjeuner.
"Je prends le risque" déclara soudain le civil. Il se leva, saisit la femme en rouge dans ses bras. L'église était au bout de la rue toute droite, et nous pouvions voir de furtives ombres se glisser dans les décombres de chaque côté. A peine le civil eut-il entrebaillé la porte que des coups de feu retentirent à droite et à gauche du bâtiment. Nous criâmes pour exprimer notre frustration: notre déjeuner était encore en vie. "J'aurai jamais le courage!" cria le civil en levant les yeux vers nous. Il se rassit à l'abri. Le bleu haussa les épaules, et le calme revint. Nous commencions à perdre patience. "Il reste une solution, qui pourrait montrer que cette guerre est une foutue stupidité, lâcha le bleu en saisissant son fusil - Rester ici et mourir de faim? - Pour l'éternité, ouais."
Un frisson d'excitation nous agita. Nous étions seuls, et aucun autre groupe ne viendrait nous empêcher d'accéder au festin. Nos yeux observèrent calmement le mouvement du canon, le regard stupéfait et résigné du civil, le visage fermé du bleu. Il y eut deux détonnations et nous criâmes pour annoncer notre victoire. Le civil tomba lentement en arrière, et le bleu rechargea son fusil. Puis il appuya le canon sur le front de la femme en rouge inconsciente. Bam bam. Chargement de nouvelles cartouches. Inspiration profonde. Nous nous figeâmes, dans l'attente. Bam. Une seule décharge. Jetant un coup d'oeil autour de nous pour vérifier que nous ne serions pas dérangés, nous notâmes un fait amusant: les troupes étaient parties. Notre vol plané descendit un voile noir sur la scène.
Kobial
Sujet: Re: Sang dessus, sans dessous Lun 15 Oct 2018 - 19:53
Bonjour à tous, toutes. Un petit nouveau pour se changer les idées:
Pestilence (-18):
Fred et Anna sont mariés depuis deux ans maintenant. C'est suffisant pour qu'Anna puisse affirmer que Fred est un salaud. D'après ses amies, elle est encore trop gentille: Fred est une ordure. Anna ne va plus à la piscine. Ce n'est pas pour cacher les bleus qui couvrent son corps: elle n'a tout simplement plus le droit de sortir le soir après le boulot. Mais tout ça va changer. Aidée d'Emilie et de Christophe, ses collègues, elle va enfin pouvoir se débarrasser de l'encombrant mari. Divorce, jugement. Fred disparaît en prison pour plusieurs années. C'est le début d'une nouvelle vie pour Anna... jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est enceinte.
Jack naît, ignorant totalement la vérité sur son père. La vie coule, paisible, entre sa Anna, aimante et Christophe, protecteur. Mais peu à peu, la vie de la petite famille va de nouveau plonger dans le chaos. Jack, jeune adolescent, sombre psychologiquement. Il voit des choses impossibles, affirme être suivi par une ombre. Il apprend par mégarde que Christophe n'est pas son père biologique. Anna lui explique la vérité. Loin d'être affecté, le garçon décide de tout faire pour ne jamais ressembler à son père. Il développe ses capacités, pour protéger ceux qu'il aime. Il devient peu à peu un véritable héros dans sa ville.
Fred a passé des années en prison. Lorsqu'il en sort, il n'a qu'un seul but: se venger d'Anna. Mais quand il apprend l'existence de Jack, il va changer. Hors de question que le garçon qu'il voit derrière le grillage de l'école suive ses pas. Comment changer un petit garçon en un homme fort et mature, sans pouvoir l'aborder? Fred va donc plonger dans le crime, se faire connaitre de Jack. Venge-toi de ce père qui a tout pris à ta mère adorée. Viens m'affronter. Voilà ce que Fred espère faire passer comme message.