Coucou! J'ai lu ta nouvelle du coup je viens poser un petit commentaire!
J'ai beaucoup aimé l'ambiance globale de ton histoire, l'univers a l'air très intéressant, il y a une certaine organisation (pas mal de villes, des idéologies et une Histoire), nan c'est vraiment chouette!
Je pense que mon principal regret au final c'est que justement, avec un tel univers, ce soit si... court?
Tu évoques plein de villes qui ont l'air d'avoir chacune leurs particularités, et puis on ne sait pas vraiment ce qui arrive à la ville d'Ordea non plus, au final! A-t-elle été brûlée? Y a-t-il eu des survivants? Et puis même la scène en elle même serait chouette à raconter, ou même en tant que suite! Tu aurais de quoi faire une nouvelle bien plus longue, ou même toute une série sur cet univers, je trouve!
Ensuite, peut être que c'est moi, mais la fin m'a énormément surprise! Galdric avait vraiment l'air d'avoir le dessus: une ville fortifiée, une véritable armée face à une poignée de mercenaires... Et alors même que la moitié des mercenaires a déjà été éliminée (au minimum, puisque c'était avant l'arrivée des cavaliers), Galdric est non seulement vaincu, mais Clarisse arrive jusqu'à lui sans la moindre blessure? Soit les mercenaires restants sont de véritables dieux du combat (auquel cas une description des combats serait tellement classe!), soit les cavaliers sont tous extrêmement nuls, ou se sont fait griller par Clarisse, mais encore une fois... c'est dommage que tu ne nous le dise pas!
Et dernière remarque... Galdric avait l'air pourtant convaincu par son idéologie! Ca me surprend beaucoup qu'il change d'avis! Peut être qu'en rajoutant une courte scène sur "comment il a commencé à douter", ou même sur le fait que (retournement de situation!) en réalité il dise juste ça dans l'espoir que Clarisse l'épargne pour mieux pouvoir la poignarder dans le dos!
Après ne prête pas trop attention à ce que je dis non plus, j'ai toujours tendance à vouloir ultra analyser chaque chose que je lis! Et je maintiens ce que j'ai dit, c'est vraiment une chouette nouvelle et un chouette univers, bien joué pour ça!