Rafe Thawne était au poste de police en train de se servir un café. L'atmosphère lourde qui pesait dans l'établissement n'affectait que peu Lieutnant Thawne. Lui, se trouvait chanceux d'être encore en vie après avoir vu toute cette misère que lui procure le fait d'être dans les forces de l'ordre. Il était serein aujourd'hui, sa mère finalement ne souffrait pas d'un cancer. Sa famille avait commencé à paniquer en voyant les symptômes potentiels et pourtant elle ne l'avait pas, le cancer. Bref, Rafe se préparait à une autre journée d'officier souriant comme à l'habitude il reçut une alerte depuis sa radio:
-Code 187 (pour signaler un meurtre) sur Dawkin Street envoyez des unités le plus vite possible, Over.
Rafe déposa sa tasse à café, piquant un sprint jusqu'à sa patrouilleuse.
Il annonça à la radio son arrivé sur les lieux. C'était désert, il était dix heure du soir Rafe n'était resté que pour finir quelques documents des détails peu important comme il disait.
Observant les lieux il pouvait sentir l'odeur de la cigarette de son collègue le Sergent Cameron Stone. Il soupira regarda la lune peu visible en ce 7 octobre. Il toussota, froissé par l'attitude désinvolte de Cameron vis-à-vis de sa cigarette.
-Tu peux pas aller fumer ailleurs merde? Tu sais bien que ça me fout la gerbe...
Les yeux bleu de Rafe fixaient intensément ceux de Cameron.
-C'est bon, c'est bon Lieutnant Thawne...
Stone s'éloignait lentement on entendait le bruit de ses bottes noires sur l'asphalte. Rafe n'était pas content, Stone avait un ton semblable à celui qu'aurait un geai moqueur.
-Alors, c'est quoi la cause du décès ?
L'équipe de police tout autour étaient en train de papoter, analyser, chercher, bref tous étaient occupés. La ligne jaune "POLICE SCENE DO NOT CROSS" se faisait fracasser par les vas-et-viens instoppable de la police scientifique qui sans cesse allait chercher de nouveau matériel.
-C'était une arme contondante, j'en suis sûr.
-Okay, quoi de plus?
Rafe grattait sa barbe rasée nerveusement il ne s'habituerait donc jamais à voir un cadavre ?
-Eh bien par la longueur... Je dirais, un Stiletto.
-Attend un escarpin à tué cet homme? C'est une blague j'espère.
Il tappait du pied attendant une réponse du scientifique.
-Bien sûr que non (l'homme riait) Un Stiletto l'arme que l'on utilisait au Moyen Âge, c'est une arme encore trouvable quoique étonnant comme choix d'armes. Elle est peu commune.
-Okay, note tout ça on en aura besoin c'est certain!
Sergent Stone était revenu sa cigarette disparu de sa bouche.
-Content Lieutnant Thawne? Bon au fait c'est pas parce que vous étiez le premier arrivé que vous devriez tout récolté le mérite hein ! La preuve, vous n'avez rien trouver comme preuve en plus de 15 minute.. c'est pas croyable.
-Vous rendez vous compte de la manière dont vous parlez à vos supérieurs? Continuez comme ça et vous aurez des ennuies Sergent Stone.
Rafe avait insisté sur ces deux derniers mots. Il était désormais furieux, furieux d'avoir encore un meurtre à résoudre, furieux de trainer avec ce sergent qu'il n'avait jamais aimé et surtout furieux de ne pas pouvoir résoudre l'affaire lui-même.
Rafe est le genre d'homme déterminé et intelligent mais aussi quelque peu solitaire. Ce qui lui cause des ennuies quand viens le temps de travailler en équipe ou de demander de l'aide. Pas qu'il est anti-social non, juste qu'il se considère comme le meilleur, l'étoile montante de la police californienne.
Revenu au comissariat tout de suite après s'être fait jeter hors de la scène de crime par un plus bas gradé que lui, Thawne décida de clarifier certains de ses dossiers qui trainait sur son vieux bureau en ébène poussiéreux. Un caillou avait été déposé sur son bureau. Il le jeta dans la poubelles puis se remis au boulot. Tandis que Rafe commençait à ressentir la fatigue dans ses membres Cameron rentrait de la scène de crime. Il toqua sur la porte vitré et entra.
-Lieutnant, excusez moi pour mon attitude tout à l'heure.. je...
Rafe le coupa.
-C'est rien, c'est rien... bon il y a quoi de nouveau?
Rafe baîlla un moment puis se redressa comme pour se donner un coup de boost.
-Rien justement... je voulais juste vous remercier d'avoir toujours été là pour moi et puis.. de toujours me critiquer ça m'aide à m'améliorer.
Le sergent souriait, Rafe aussi sauf que Thawne n'appréciait peu ou pas du tout le sergent Stone.
-Je suis content alors, c'est ça le but..
-Au fait avant de partir, ça vous dirait d'aller chasser avec moi j'ai quelques armes à feu chez moi.
-Vous aimez les armes ? Rafe posa cette question sur un ton désagréable.
Rafe n'avait aucune envie de discuter mais il ne voulait pas frustrer le sergent et puis... pour une fois Stone c'était excusé.
-Oui comme tout bon américain haha. Allez, je vous laisse Lieutnant n'oubliez pas de m'appeller si vous êtes partant pour une chasse aux animaux !
Rafe s'endormit sur son bureau, son verre d'eau à moitié bu.
En se réveillant, il avait la tête qui tournait, le verre d'eau n'était plus là.
Il soupira, puis braqua son regard sur les dossiers ouverts. Il les referma puis entrepris une marche vers la cafetière. Des policiers le mirent au sol, puis lui passèrent les menottes il fut arrêté pour meurtre après avoir retrouvé sur lui des traces ADN de la victime ainsi qu'un enregistrement vidéo montrant le Lieutnant Thawne sortir un Stiletto et poignarder sauvagement la victime.
------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"