Sujet: [TP] De l'autre côté du mur. Mar 27 Nov 2012 - 19:01
Personne ne m'a dit si il trouvait ca bien ou pas mais je vais quand même écrire cette fiction.
une silhouette d'un beau noir profond vagabondait dans le gazon. Ou plutôt sous le gazon. C'était une fourmi, une fourmi d'un noir profond et luisant, quel insecte magnifique, elle était parfaite, ses pattes s'emboitaient dans son thorax fin et sa tête s'ornait de trois adorables ocelles infrarouges, mais elle n'était pas comme toute les autres, son abdomen hypertrophié trainait sur le sol et de délicates ailes translucides jaillissaient prés de l'articulation de sa première paire de pattes. C'était une princesse et en son abdomen remuait ceux qui allaient bientôt former les citoyens de sa citée. Mais seulement si elle trouvait le bonne endroit pour la fonder.
Dernière édition par Tiunterof le Lun 9 Déc 2013 - 20:57, édité 2 fois
Danaël
Messages : 175 Date d'inscription : 30/09/2012 Localisation : Dans mon univers bien à moi Humeur : je plane (sans produits illicites bien entendu ^^)
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Mar 27 Nov 2012 - 19:32
Ouh là! c'est bizarre ton truc juste une chose: si une fourmi est noir, elle ne peut pas avoir de reflets blancs ^^ car le noir "absorbe" le blanc et les couleurs (soit les photons et les spectre de lumière donc pour les physiciens )
------------------------------------------------------------------------------------------------ "La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)
"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)
"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla; S'il en demeure dix, je serais le dixième; Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)
"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Mer 28 Nov 2012 - 14:47
Son numéro d'identification était 109em femelle ponte de printemps, elle avait surmonté les épreuves de la parade nuptiale et était épuisé, mais elle ne pouvait s'arrêter d'avancer tans qu'elle n'avait pas trouvé le site où elle bâtirait sa future fourmilière. Ses ocelles infrarouge luis permirent de détecter dans les ombres du gazon un grand caillou, elle en fit le tour.
Satisfaite elle se mit à creuser, attrapant des bouts de terre et les jetant derrière elle, son trou devint une petite galerie, quand elle considéra qu'elle était sous le centre du caillou, 109em agrandit la galerie pour former sa loge nuptiale. Quand elle fut satisfaite de la taille de la salle elle s'installa confortablement au centre, elle était fatigué et si cela avait été possible son estomac aurait gargouillé, elle s'arracha donc les ailes et les dévoras, requinqué par cet apport nutritionnelle elle se mit à pondre.
Mère lui avait dit qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs fois, le premier œuf n'était jamais viable et était souvent tout gris, 109em contracta son abdomen, un œuf d'un gris nacré s'en échappa. Il était presque blanc! Elle y était presque arrivé du premier coup! Elle s'empressa de dévorer cet œuf et pondit à nouveau. C'était mieux mais pas assez, elle mangea aussi cet œuf. Trois pontes plus tard, elle garda l'œuf et le plaça sous son thorax pour le réchauffer, celui-ci semblait plus réussit que les autres, elle allait en faire son premier citoyen.
En attendant elle devait trouver un nom propre comme toute les femelles qui avait le privilège de devenir reine, mais elle n'avait jamais rien fait de spéciale dans sa vie, ce n'était pas grave, elle pouvait trouver un nom plus tard.
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Mar 4 Déc 2012 - 22:59
Pas lu l'encyclopédie mais par contre j'adore les trilogies (qui se suivent) "Les thanantonautes" ("l'empire des anges" que je veux lire...) et "Nous les Dieux" Et il avance ton livre ?
------------------------------------------------------------------------------------------------ Aide à l'orthographe ici
BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST LPBCRQA MawPowaaaaaa
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Ven 7 Déc 2012 - 23:27
faut pas directement écrire ici, mais sur un document texte... M'enfin je te comprends (même sur un document texte on est pas à l'abri de tout ) bon courage
------------------------------------------------------------------------------------------------ Aide à l'orthographe ici
BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST LPBCRQA MawPowaaaaaa
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Mer 12 Déc 2012 - 15:20
Ça y est j'ai écrit la suite, j'ai été stimulé par le tchat en live avec Bernard Werber où j'ai passé mon Mardi soir. (t'est jalouse Kawet, hein? )
L’œuf devint larve, la larve devint nymphe, nourrie avec les œuf de ses sœurs. Quand elle fut prête, 1ere ponte d’été sortie de la loge de sa mère et ramena de la nourriture, petite graines et plantes comestibles. Grâce à son régime alimentaire plus équilibré, 109eme pondit bien plus vite, 1ere , bien qu’étant apparemment un peu débile, comme toute les premières Fourmies d’une nouvelle cité, aida sa reine à élevé ses sœurs qui la dévorèrent juste après. Mieux nourrie par toute les Fourmis qui partait chercher à mangé et dorloter par les ouvrières, 109eme pondait toujours plus. Les Fourmis commencèrent à être à l’étroit dans la loge nuptiale, elles creusèrent des galerie et des salles, la reine fut transporté jusqu’à sa nouvelle loge, bien plus grande que l’ancienne et les œufs qu’elle pondait été transporté dans une salle spéciale non loin du grenier où les Fourmis partit chercher de la nourriture déposait leur butin.
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Sam 15 Déc 2012 - 14:34
109em envoya dix exploratrices localiser le site où leur citée avait été construite.
Le groupe se dirigeât vers l’est, marchant d’un pas décidé parmi les brins d’herbes, après plusieurs heures durant lesquelles les exploratrices ne découvrirent rien de particulier qui aurait put aider leur reine à savoir ou était situé la citée, les Fourmis bivouaquèrent, se livrant à des trophallaxies, elles se collaient bouche contre bouche et faisaient remonter la nourriture depuis leur jabot sociale. Quand la nuit tomba, elle s’endormirent dans une courte hibernation provoquée par le froid. Le lendemain, quand le soleil les réchauffa et les extirpa de leur sommeille, elles repartirent alors. Plus tard, alors qu’elles n’avaient toujours rien trouvé, la Fourmi de tête stoppa net l’expédition, elle sentait quelque chose, elle agita ses antennes à 12 000 vibrations/secondes et sentie nettement quelque chose, ça avait une odeur sucrée et très attirante. Toute l’expédition s’engagea sur la piste sucrée qu’elles ne tardèrent pas à atteindre. Devant elles s’étendait une longue ligne bleu qui leur barrait la route et dégageait les délicieuses effluves, l’une des exploratrice s’approcha, c’était en fait plein de petits grains, elle en avala un, ce n’était pas du tout sucrée, ça avait un drôle de goût qui… Poison ! cria l’exploratrice en langage phéromonale, celle-ci recula de surprise et posa une patte sur la poudre bleu, ça brûlait atrocement ! La pauvre Fourmi vacillait sur ses six pattes, puis elle s’effondra. Ses compagnes s’enfuirent vers leurs citées en poussant des phéromones de paniques. Les Fourmis venaient de découvrir l’insecticide.
Invité Invité
Sujet: Re: [TP] De l'autre côté du mur. Sam 15 Déc 2012 - 14:54
109em envoya dix exploratrices localiser le site où leur citée avait été construite.
Le groupe se dirigeât vers l’est, marchant d’un pas décidé parmi les brins d’herbes, après plusieurs heures durant lesquelles les exploratrices ne découvrirent rien de particulier qui aurait put aider leur reine à savoir ou était situé la citée, les Fourmis bivouaquèrent, se livrant à des trophallaxies, elles se collaient bouche contre bouche et faisaient remonter la nourriture depuis leur jabot sociale. Quand la nuit tomba, elle s’endormirent dans une courte hibernation provoqué par le froid. Le lendemain, quand le soleil les réchauffa et les extirpa de leur sommeille, elles repartirent alors. Plus tard, alors qu’elles n’avaient toujours rien trouvé, la Fourmi de tête stoppa net l’expédition, elle sentait quelque chose, elle agita ses antennes à 12 000 vibrations/secondes et sentie nettement quelque chose, ca avait une odeur sucrée et très attirante. Toute l’expédition s’engagea sur la piste sucrée qu’elles ne tardèrent pas à atteindre. Devant elles s’étendait une longue ligne bleu qui leur barrait la route et dégageait les délicieuses effluves, l’une des exploratrice s’approcha, c’était en fait plein de petits grains, elle en avala un, ce n’était pas du tout sucrée, ca avait un drôle de goût qui… Poison ! cria l’exploratrice en langage phéromonale, celle-ci recula de surprise et posa une patte sur la poudre bleu, ca brûlait atrocement ! La pauvre Fourmi vacillait sur ses six pattes, puis elle s’effondra. Ses compagnes s’enfuirent vers leurs citées en poussant des phéromones de paniques. Les Fourmis venaient de découvrir l’insecticide.
du bernard werber à l'état pur, tu as super bien reproduit son style, continue :p (je suis triste d'avoir terminé "Les Fourmis")