Ouppo Fou du roi
| Sujet: Remontant le courant Lun 9 Avr 2018 - 1:07 | |
| Où vont ceux poussés par la pluie Où dont ceux trépassés par la nuit Garous, dragons, feux, damnés, fuient ? Doux limon peut cacher l'ébloui Mais l'amer vient encore Même l'oubli vomit l'hellébore Marée longeant vivement écore Malgré l'orbe venant éclore Dans le ciel chantant Un reflet à présent Montre les tourments Détestant le vivant Remontant le courant Partis mais parmi nous à présent Parce qu'un passé leur déplut Prirent position plus loin Pour protéger leur ancien lointain Prédateur de possible pourtant - texte avant correction:
-
Où vont ceux poussés par la pluie Où dont ceux trépassés par la nuit Garous, dragons, feux, damnés, fuient ? Doux limon peut caché l'éblouit
Mais l'amer viens encore Même l'oublie vomi hellébore Marée longeant vivement écore Malgré l'orbe venant éclore
Dans le ciel chantant Un reflet à présent Montre les tourments Détestant le vivant Remontant le courant
Parti mais parmi nous à présent Parce qu'un passé leur déplu Prirent position plus loin Pour protéger leur ancien lointain Prédateur de possible pourtant
| |
|
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1746 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Comme un oiseau sans ailes
| Sujet: Re: Remontant le courant Lun 9 Avr 2018 - 8:48 | |
| Je te commente ça quand j'ai un peu de temps. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|
Silenuse
Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
| Sujet: Re: Remontant le courant Lun 9 Avr 2018 - 14:41 | |
| SILENUSE RETURNS - Citation :
- Où vont ceux poussés par la pluie
Où dont ceux trépassés par la nuit La phrase n'est pas grammaticale :/ Il manque un verbe ou bien les mots sont placés un peu aléatoirement. Du coup, je n'ai pas compris le sens de la phrase ! Garous, dragons, feux, damnés, fuient ? "Un" (personnellement, j'aime pas trop quand on omet l'article ; mais c'est personnel)Doux limon peut caché cacher l'éblouit Je comprends le fond que tu narres ; cependant, d'un point de vue purement syntaxique, il faut que tu revoies les formulation : rien n'est clair et il y a très peu de sens grammatical
Mais l'amer viens vient encore Même l'oublie vomi hellébore Les fautes font en sorte que le sens est complètement confus :/ Quel est le verbe de la phrase ? Marée longeant vivement écore Malgré l'orbe venant éclore
Dans le ciel chantant Jolie idée Un reflet à présent Montre les tourments Détestant le vivant Remontant le courant L'allitération en "an" est toujours lourde et peu agréable je trouve ; surtout quand tu en mets deux à suivre, c'est même assez laid :/
Parti mais parmi nous à présent Parce qu'un passé leur déplut Pourquoi du passé simple ? Prirent position plus loin Pour protéger leur ancien lointain Prédateur de possible pourtant L'allitération et l'assonance sont cool ! Eh bien... Je suis assez mitigé en toute honnêteté ! En fait, je n'arrive pas à percevoir le sens de ton poème. Loin de là l'idée qu'il faille être toujours explicite, cependant il manque suffisamment de clarté pour comprendre de quoi tu parles. D'un point de vue formel, tu développes parfois de bonnes idées, parfois des idées plus bancales. Il faut voir en reformulant les phrases ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018 Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme | |
|
Ouppo Fou du roi
| Sujet: Re: Remontant le courant Lun 9 Avr 2018 - 14:50 | |
| Merci pour le comm' Sil', j'ai juste tenté de faire un poème qui sonnait bien, mais sinon c'est plutôt pourri, surtout niveau sens, en effet.
J'ai sortie cette poésie de mon chapeau laborieusement, mais je vais pas refaire de poème avant un bon moment, c'est vraiment parce que j'étais bloqué sur ma prose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontant le courant | |
| |
|