Sujet: Aux rêves du jardin Mer 16 Mai 2018 - 21:49
Explication:
Ceci est une tentative de poème naïf, je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'avais les deux vers de fin et j'ai un peu broder pour les amener, je souhaitais faire un poème tendre, un peu préverien, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est compliqué pour moi de quitter ma gangue de mot touffus
texte avant correction par Titi:
Tachetés de noirs carmin On les trouve, petites, fait de roses telluriennes Paressant sous le chêne Détails de la nature Elles se sont grimées merveilleuse créature Etreignant le ciel et l’écorce Tendresse fait de chair et de force Les coccinelles sont des coléoptères Qui volent comme des hélicoptères
Silenuse
Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
Sujet: Re: Aux rêves du jardin Mer 16 Mai 2018 - 22:19
pouet
Mmh... que dire ? Les cinq premiers vers sont bons, bien rythmés, tendres comme il faut, ils sont tout à fait réussis. La seconde moitié me laisse davantage de marbre, les images ont moins de pertinence, les jeux sonores semblent davantage forcés et moins marquant. La comparaison en vers final est vraiment faible :/ Et puis :
Résultat : meh (désolé, c'est le seul truc que j'ai ressenti ). La fin manque d'authenticité, peut-être. Mais le début est vraiment bon, hein, te résigne pas. Comme première tentative, ça ne manque pas de potentiel !
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018
Mmh... que dire ? Les cinq premiers vers sont bons, bien rythmés, tendres comme il faut, ils sont tout à fait réussis. La seconde moitié me laisse davantage de marbre, les images ont moins de pertinence, les jeux sonores semblent davantage forcés et moins marquant. La comparaison en vers final est vraiment faible :/ Et puis :
Résultat : meh (désolé, c'est le seul truc que j'ai ressenti ). La fin manque d'authenticité, peut-être. Mais le début est vraiment bon, hein, te résigne pas. Comme première tentative, ça ne manque pas de potentiel !
Curieusement je trouve le début beaucoup plus artificiel parce que plus calculé, moins intuitif, c'était vraiment pour lancer la machine. Donc tu préfères quand je me creuse les méninges Pour la référence, merci ! Je me demandais pourquoi la phrase avait poppé dans mon cerveau. Je trouvais ça trop étrange pour que ce soit de moi^^