Messages : 1097 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : Miaou
Sujet: Forêt d'arbres Sam 18 Aoû 2018 - 0:05
Les roses n'éclosent plus. La branche se meut. L'arbre perd son surplus De feuilles. Il pleut.
Les roses ont fané. Le sourire s'envole. Le vent rigole Comme un malheureux damné.
Les roses sont fauchées. La terre s'abreuve De sanglots arrachés. Elle fait peau neuve.
Les roses refont surface. La sève noire a quitté l'âme. L'agitation autrefois fugace Coupe en deux sa triste lame.
Ceux qui ont fait de nos vies D'immenses champs de fleurs Sommeillent dans nos coeurs. Et l'arbre en nous survit.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis
Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).
CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫
- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)
"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY
- Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus
Je te juge:
Flopostrophe Créature du Nord à l'humour absurde
Messages : 991 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
Sujet: Re: Forêt d'arbres Ven 24 Aoû 2018 - 17:10
Salut Titi
"De feuilles. Il pleut." j'aime pas trop ce vers, ça fait trop bizarre le "de feuilles" qui n'est pas attaché au reste de la phrase... On sent sent toute la tristesse qui s'en dégage, mais il y a ce côté optimiste qui surgit tout de même, c'est cool. La fin est très belle, j'aime beaucoup cette dernière strophe J'ai pas grand chose d'autre à dire, déso ^^'
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1774 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
Sujet: Re: Forêt d'arbres Sam 25 Aoû 2018 - 12:37
Je voulais faire un commentaire détaillé mais en fait j'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que le rejet du premier quatrain est mal fait, et que le dernier quatrain est sublime. Bref, désolé :/ Sinon j'ai bien aimé
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO