J'ai participé finalement, thèmes : la musique, la couleur de son aura et les résolutions
Nouveau départ
« Hurf, ma tête ! Où suis-je ? Une chambre et elle c'est qui ? Elle est à l'air gentille, mais je suis dans les vaps... »
« Ah tu es réveillé, Estéban, je me demandai quand tu daignerai à ouvrir les yeux. Tu dois te poser des questions, allez redresse-toi je tenter d’éclaircir tout cela. »
« Comment vous savez mon nom et où on est ? Qui êtes vous s'il vous plaît ? »
« Allons ne fait pas tant de manière, on est entre nous. On peut se tutoyer tu sais, puisque l'on risque de se côtoyer pendant un moment. C'est mon père Sonrol qui t'as récupéré sur Déserta. C'est donc normal qu'il est demandé ton prénom à l'organisateur des combats de rue. Moi, c'est Orya, la fille de Sonrol ton nouveau maître et propriétaire des lieux. C'est pas mal et tu n'as rien vue, va à la fenêtre si tu veux, peux pour voir. »
« Se savoir en vie, c'est bien, mais le reste ça fait beaucoup d'info à digérer. Mais heu, tu as raison je vais essayer de me lever. Orya, c'est ça et bien enchanté si c'est ton père que j'ai entraperçu avant de m'évanouir pardon de te dire que tu ne lui ressemble pas. Et c'est tant mieux. C'est vrai que c'est beau ici et encore plus dehors, mais... »
« Arrête deux secondes le nouveau, on se connaît à peine et tu me complimente. C'est gentil, tu pourrais me faire rougir. Cependant du haut de nom quatorze et quinze ans respectif, on encore du temps pour apprendre à se connaître. Alors vas-y doucement, tu es chez-toi maintenant, il va falloir t'y faire et attention à Ayro mon frère, il est du genre facilement jaloux et nerveux. Ah et ne te fis pas à ce que vois, on n'est plus sur la terre ferme. Allez je te laisse, Don Juan va. »
« Elle ne manque pas de cran cette fille, enfin qu'es-ce que je dis moi. Je suis en-train de perdre la boule, ressaisi toi Estéb cette Orya est la fille de ton nouveau maître et père de substitution. Se serai comme parler à une sœur, ce n'est pas normal, pour le moment, je dois regarder ailleurs et ne pas m'attarder sur les apparences. Elle a dit avoir un frère, pff, il a l'air d'être un cas, j'espère qu'ils sont différents tous les deux. Et qu'es-ce qu'elle entend par "on n'est plus sur la terre-ferme". Je veux dire ce n'est pas la nuit là, on ne peut pas être dans l'espace, c'est juste pas possible, si ?
Et c'est quoi ça ? Un rocher volant comme dans les histoires, je n'y crois pas. La Lune ne m'as jamais parût si proche. Vraiment, le monde, l'univers réserve bien des surprises. Au vu de l’apparence de Orya et de son père si c'est lui que j'ai entrevu, je me demande ce qu'elle a pris de lui. Quelle peut bien être la couleur de son aura ? Ça caractérise tout être et individus sur Déserta, même moi qui n'est pas de pouvoirs apparents, j'en ai une. On dit que la densité et la couleur change en fonction des personnes. À quoi peut ressembler celle d'une enfant de "bête-canine" ? J'ai aussi du sang canin, mais ça fait bizarre de savoir ça et d'avoir une silhouette plutôt humaine. Ah-là là, que de mystère, un joli brin de fille au réveil, on croirai un rêve.
Pourtant tout semble réel, que me réserve demain ? Se sera un autre jour, prenons des résolutions, je vais me recoucher et réfléchir à ma nouvelle vie. Et pas question d'imaginer n'importe quoi sur Orya, elle est libre de faire se qu'elle a envie. Pourquoi la priverai, alors que je ne sais presque rien d'elle ? Pff, ce que parfois la vie peut-être injuste. Une aura si fine et imperceptible, voilà ce que je vois autour de moi et pour les autres ? Je suis peux être trop faible pour y arriver. Qui aurais cru que moi, Estéban le fautif, le raté d'une race de "loups-anthrop" j'arriverai à survivre dans un monde comme déserta. Et de plus, qui aurait pensé, que je ferai partis des cinq "vainqueur" du combat, massacre ? Moi le plus chétif de tous, j'ai eu de la chance, mais à quel prix ?
L'aura est censée tout décider, si elle est trop petite et trop clair, alors, tu es censé ne pas valoir grand-chose. Comme quoi tout n'est pas écrit d'avance. Et ça ce n'est pas une théorie, c'est ma réalité. Je suis vivant, je vais en profiter, montrer à ce Sonrol qu'il n'a pas fait le mauvais choix. Et pour Orya, qu'importe son frère "Ayro", elle me verra sous mon meilleur jour. Et alors que peut-être à ce moment là, j'oserai. De quelle couleur est son aura ? .... »
------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible.
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers.
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.