philibert
Messages : 148 Date d'inscription : 20/01/2019 Localisation : disséminé Humeur : flou à lier
| Sujet: Quitter le nid [TP] Lun 3 Juin 2019 - 23:30 | |
| Bonjour les noctus. J'ai écrit ceci à ma fille qui s'en va. À partager avec vous aussi. [TP] Quitter le nid. _____________
Phil Robinson il s'appelait, Zoé c'était son nom à elle. "Ma fille, peux-tu déjà voler Et planer de tes propres ailes ?!"
Elle voulait quitter la maison Et tenter l'aventure lointaine. C'est ainsi que passent les saisons. Il ressentait un peu de peine.
"Pour atteindre l'île du bonheur À l'autre bout du territoire, Il te faudra tant de ferveur !" Le père ne pouvait pas y croire.
"Je peux prendre mon envol, voilà. Je sais où l'île aux oiseaux est !" Pour lui montrer, elle s'envola. Alors Robinson crut Zoé.
Messages : 974 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
| Sujet: Re: Quitter le nid [TP] Dim 21 Juil 2019 - 18:37 | |
| Coucou Phil, je te remercie de partager ton poème avec nous. Le jeu de mot avec Robinson crut Zoé est franchement bien trouvé et le tout est fort touchant. Bon vol à Zoé PS : Tu gères ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Hope if everybody runs, you choose to stay” One Republic - I Lived Chasseresse de fautes Mon signe distinctif : § | |
|