Bonjour,
Je vais essayer de me présenter de façon assez cash dans le sens où j'espère que, bien qu'anonyme, il n'y aura pas de soucis par rapport à qui je suis et donc ce que je crée.
Je suis
Punpun (aussi
Mr Pics, pseudo qui pourrait changer) et
Pierooo sur le site de créations de quiz nommé Quizz.biz. Comme je le dis sur mon Twitter (
@Punpun_MrPics) je suis un artiste et militant amateur quand ma dépression le permet.
J'adore l'art engagé, c'est ce que je préfère, car j'ai toujours plus ou moins été engagé.De George Orwell à Jules Verne, de Takeshi Obata à Kentaro Miura, en passant par Kendrick Lamar, Brav, les mélodies de SOPHIE, l'ambiance horrifique du jeu vidéo Super Metroid (après je joue très peu), le slam de Gainsbourg ou l'art conceptuel et industriel d'Ai Weiwei. L'amour de l'éclectisme, du savoir, de l'art, du scénario, de l'écriture.
J'arrive à dessiner de temps en temps mais je bloque beaucoup sur l'écriture.
La poésie que je préfère, la littérature que je préfère est orale : le rap. Mais je suis attiré par la prose et un peu par les poèmes écrits, les folies de l'Oulipo etc.
J'utilise beaucoup l'implicite, l'humour dont l'humour noir et
ai conscience que l'humour et l'engagement en art est très versatile, souvent oppressif. Je subis d'ailleurs pas mal d'oppressions, vous les découvrirez peut-être au fur et à mesure. De toute façon avec les premiers poèmes que je vais poster ça devrait aller vite.^^ En tout cas hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.
Enfin dans l'écriture j'ai une certaine rigueur. Une rigueur un peu invisible, un
perfectionnisme, une certaine méthodo tout en essayant d'être souple. Mais je n'aime pas que les artistes soient systématiquement renvoyé•e•s aux
clichés de l'artiste dandy à l'inspiration soudaine.^^(Et oui j'utilise l'écriture inclusive dès que j'y pense.^^)
Bref, merci d'avance pour votre bienveillance !