Spangle
Messages : 281 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : Bzak
| Sujet: NewYork Jeu 18 Juin 2020 - 2:26 | |
| NewYork
Une fois je suis allé·e à NewYork mais j'ai eu tellement peur dans cette ville tellement grande que je n'y suis jamais allé·e que je suis resté·e terré·e dans la chambre d'hôtel
Je n'ai même pas jeté un coup d'œil par la fenêtre mais quand je jetais un coup d'œil vers la fenêtre c'était terrible et je criais C'est trop grand ! C'est trop grand ici ! (la chambre d'hôtel ne résonnait même pas un petit peu)
Et je criais : Je ne veux pas être à NewYork ! Laissez-moi n'être jamais parti·e à NewYork !
Mon amie était désolée pour moi, elle me disait Viens au moins au Metropolitan Elle partait et puis je lui criais Non !
Et la lumière du jour qui rentrait par la fenêtre faisait un bruit insupportable
alors pour finir je ne suis JAMAIS allé·e à NewYork
Avec tout en bas dans la rue les dents des américains qui devaient mordre dans de la nourriture
Avec tout en bas dans la rue un film avec les dents des américains qui mordaient dans de la nourriture
Avec tout en bas dans la rue comme dans un film les dents des américains qui mordaient dans de la nourriture
Je ne suis pas jamais allé·e à NewYork Je n'y suis pas allé·e ------------------------------------------------------------------------------------------------ Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &. Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires ! | |
|
Tifani Commentatrice détaillée et pro du CC
Messages : 299 Date d'inscription : 20/05/2015 Localisation : En cours Humeur : Toujours optimiste
| Sujet: Re: NewYork Lun 13 Juil 2020 - 17:56 | |
| Recoucou Spangle, j'ai lu ton poème alors je passe te faire un petit commentaire Je ne sais pas trop quoi penser de ce poème pour être honnête ! Le découpage des vers et le changement d'avis du narrateur contribuent à cette impression d'étrangeté qui se dégage du poème. Ca donne vraiment une impression de récit haché, raconté par quelqu'un qui cherche ses mots, est essoufflé, ou a peut-être des troubles de l'élocution... Ca m'a aussi évoqué un vieux disque, comme un vinyle, qui légèrement abîmé sauterait par instants ? Surtout avec les répétitions légèrement différentes des trois dernières strophes ! Globalement ce poème me laisse perplexe mais c'était intéressant, alors merci à toi, et si tu souhaites expliquer un peu les origines de ce poème, je le lirai avec plaisir ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! Mes textes | |
|