Spangle
Messages : 217 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : Bzak
| Sujet: Je vais survivre Jeu 25 Juin 2020 - 20:16 | |
| Je vais survivre C’est une chose que je sais faire J’en suis même fièr Je suis toujours là Je ne serai pas toujours là Mais je m’accroche aux branches J’écarte grand les bras pour ralentir ma chute Je me fracasse quelques os de plus Et je survis
L’eau d’une source lave mes plaies Un broyat de plantes bien choisies Un bandage de fortune Me voilà reparti·e Sur les chemins Comme un lapin Qui court pour survivre Qui se cache et qui tremble Qui grignote au passage quelques herbes hautes Car la vie c’est pas toujours une chose après l’autre Parfois on fait tout en même temps Pleurer son vieux compagnon chat Partir en vacances Être là pour ses amis
Parfois tout est parfait Tout est parfois parfait
Parfois tout est foutu Les murs croulent Il n’y a plus de chambre Que des décombres Des ombres géantes Des pieds nus sur les gravats Des bras nus dans le froid Des pierres lancées Qui vous heurtent Comme le mépris Comme le mur qui se dresse soudain Et dont la solidité n’est pas un refuge Un piège
Tomber dedans à chaque fois Ne pas apprendre à l’éviter S’y cogner, se blesser Mais recommencer Comme si ce choix n’en était pas un Comme le prix à payer pour une chose précieuse Survivre tout en cherchant le trésor C’est comme ça que je vis C’est pour ça que je survis Et vous ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne Boris VianUtilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore... Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires ! | |
|
Tifani Commentatrice détaillée et pro du CC
Messages : 299 Date d'inscription : 20/05/2015 Localisation : En cours Humeur : Toujours optimiste
| Sujet: Re: Je vais survivre Lun 13 Juil 2020 - 17:48 | |
| Hello Spangle, j'ai lu ton poème alors je te laisse un petit commentaire C'était très agréable à lire franchement, les vers se déroulent tout seul, j'ai vraiment eu l'impression de suivre un petit récit, une histoire écrite à travers les images que tu nous donnes. Tu les as vraiment bien choisies ces images, elles sont très visuelles et sensorielles, certaines nous parlent directement, comme les bras nus dans le froid et les pieds nus sur le gravier, d'autres nous font voyager un peu, comme les bandages de fortune, le lapin... Et avec tout ça c'est une belle histoire que tu nous décris, un peu sombre et cruelle, mais pleine de détermination. Et cette transition du "Tout est parfois parfait" vers le "Parfois tout est foutu", et ce "Et vous ?" plein de fierté et de défiance ? J'adore. Franchement très beau poème, bravo à toi ------------------------------------------------------------------------------------------------ Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! Mes textes | |
|
millesim
| Sujet: Re: Je vais survivre Lun 13 Juil 2020 - 17:59 | |
| bonjour, j'ai beaucoup aimé lire ton poème. dans ma petite tête il y avait un air de guitare derrière. il faudrait demander à Kvothe de t'accompagner avec son luth. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais survivre | |
| |
|