K : Pour une fois ce n'est pas moi qui ai pondu un texte sulfureux ! Voilà un tableau assez complet du "mâle alpha" tel que se l'imaginent les incels, conquête de rêve comprise (ici le personnage féminin n'existe pas vraiment pour lui-même). Il se produit probablement des nuits de ce genre, mais je parierais que chez les hommes comme chez les autres, les plans cul d'un soir sont décevants plus souvent qu'à leur tour. Je relève une faute qui m'a arraché un sourire : tu finiras dans mes raies (rets). Cela aurait pu être une piste pour une scène plus originale ;-) Et j'ai une question : quel est le lien avec le thème ?
Bims : le récit intimiste et doux d'une belle fin de vie. Avec toi, même la mort se présente sous un jour amical, c'est ton talent personnel. J'estime cependant que cela t'a entraîné à commettre deux invraisemblances : l'une, c'est la présence de la famille au complet, assise au pied du lit pendant des heures, sans un mot ni un geste ; une photo d'eux aurait mieux rempli cet office. L'autre, c'est qu'au moment de mourir, même une personne qui s'y sent prête a un regain d'instinct de survie, un moment de panique ou au moins de stress ; les exceptions existent sans doute mais cela ôte de la crédibilité au récit.
Ouppo : un texte très succinct. Le chaos est là, sans aucun doute, mais j'aurais aimé en voir quelques détails. Est-ce que ton texte est inspiré d'un anime existant ? Il a un côté très shonen.
Lukiaamagi : ça commence très mal : "marcher sans savoir où aller" constitue une très bonne définition du verbe errer, du coup au niveau du sens tu mets une phrase et demie au service d'une répétition. Ensuite ça continue beaucoup mieux, on accroche au texte et la succession du ruban, du collier, des vêtements et des marques sur sa peau est excellente : elle amène à la fois des souvenirs familiers de baignade qui convoquent notre propre corps dans la lecture, et toute la magie d'une cérémonie très solennelle, qui convient parfaitement à l'atmosphère comme à l'action. Ce n'est pas la première fois que tu fais un bon texte avec une seule grosse bourde au tout début. Je te conseille donc de bien relire le début de ton texte avant de le poster (bon, tu manques souvent de temps pour le faire, mais c'est dommage).
Je vote pour Lukiaamagi.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est
&.
Voici la
liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !