| Liberté [TP] | |
|
Auteur | Message |
---|
Kawet
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/09/2012 Localisation : Ici Humeur : Itseu djok ?
| Sujet: Liberté [TP] Jeu 7 Fév 2013 - 21:46 | |
| Petite poésie faite en Physique, les vers 12 et 13 ont une syllabes de trop ... Aujourd'hui je suis ici, Mais peut-être que demain, Ce soir ou même ce matin, Je serai dans le désert Des hommes et de leur folie. Mais qu'importe que le fer, La mort, la peur ou la haine, Dans leurs pâles cages de peine, Gardent mon corps emprisonné, Mon corps immobilisé : Je serai toujours libre. Dans les profondeurs de la Terre Ou dans une tour faite d'air, Au fond d'un sombre cachot, Sous la lumière, près de l'eau ; Je serai toujours libre. Car toujours j'arriverai Dans un coin à griffonner Quelques mots de liberté.
Dernière édition par Meredith Epiolari le Jeu 10 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois (Raison : leurs folie => leur folie, Garde => gardent) | |
|
| |
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
| Sujet: Re: Liberté [TP] Ven 8 Fév 2013 - 19:34 | |
| J'aime beaucoup de par le thème et les métaphores . ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberté [TP] Ven 8 Fév 2013 - 19:51 | |
| très beau, vive la liberté! |
|
| |
Kawet
Messages : 2155 Date d'inscription : 16/09/2012 Localisation : Ici Humeur : Itseu djok ?
| Sujet: Re: Liberté [TP] Ven 8 Fév 2013 - 23:26 | |
| Merci !! les 3 derniers vers me sont venu pendant la récré le reste en physique... vive le collège ! :P | |
|
| |
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
| Sujet: Re: Liberté [TP] Sam 9 Fév 2013 - 0:12 | |
| Et bien vive le collège -sacrilège - parce que ce sont mes préférés ! ------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.
| |
|
| |
CoeurDesOmbres
Messages : 73 Date d'inscription : 31/01/2013 Localisation : Là où tu n'es pas. Humeur : Cela existe d'avoir des sentiments envers quelqu'un et de vouloir rester amis ?
| Sujet: Re: Liberté [TP] Sam 9 Fév 2013 - 12:46 | |
| Wahou, j'ai adoré ! Le rythme est bien j'ai pu lire sans être ralentir par de longues phrases et... J'aime beaucoup c'est tout, difficile à dire se que j'ai adoré, peut-être parce que c'est la vérité ... ------------------------------------------------------------------------------------------------ cliquez sur l'image | |
|
| |
Kawet
| Sujet: Re: Liberté [TP] Sam 9 Fév 2013 - 13:36 | |
| Phidias> moi aussi :P CDO> merci... | |
|
| |
Ilya mord-sith démoniaque
| Sujet: Re: Liberté [TP] Sam 9 Fév 2013 - 18:58 | |
| J'aime rien que le thème, et la manière dont s'est traité, rien à redire, j'adore ton style! | |
|
| |
Kawet
| Sujet: Re: Liberté [TP] Sam 9 Fév 2013 - 23:43 | |
| Ça me donne envie d'en écrire d'autres, vos commentaires :P Merci Ilya | |
|
| |
Meredith Epiolari
Messages : 556 Date d'inscription : 14/01/2014 Localisation : Un peu plus loin sur la droite Humeur : Malade de trucs inavouables
| Sujet: Re: Liberté [TP] Jeu 10 Juil 2014 - 16:05 | |
| Eh bien écris-en d'autres pomme de terre Quelques vers sont un peu plus maladroits que d'autres, mais globalement j'aime bien l'image qui est donnée et puis les derniers vers surtout sont magnifiques (la récré est-elle meilleure pour l'inspiration que la physique ? *fuit*) | |
|
| |
Cristal De Rose
Messages : 193 Date d'inscription : 21/05/2014 Localisation : Sur une rose Humeur : rêveuse
| Sujet: Re: Liberté [TP] Jeu 10 Juil 2014 - 19:11 | |
| Bah moi je dis vive les récrés parce que les 3 derniers vers sont géniaux! (mais le reste est bien aussi ><) | |
|
| |
Kawet
| Sujet: Re: Liberté [TP] Jeu 10 Juil 2014 - 19:20 | |
| - Epi de blé a écrit:
- Quelques vers sont un peu plus maladroits que d'autres
'ffectivement, je suis pas super fière de toussa x) Mais merci à vous deux (Epi de blé, tu es vraiment partie pour me déterrer tous mes vieux textes ? xD) (Et... Pomme de terre ? Rassure-moi, le blé et les pommes de terres sont voisines de champs ? *.*) | |
|
| |
Meredith Epiolari
Messages : 556 Date d'inscription : 14/01/2014 Localisation : Un peu plus loin sur la droite Humeur : Malade de trucs inavouables
| Sujet: Re: Liberté [TP] Jeu 10 Juil 2014 - 19:39 | |
| Ah non, j'ai dit QUELQUES vers sont maladroits, ce qui veut dire que la grande majorité est PARFAITE ! Tu as tout faux Kawy, je ne déterre pas tes vieux textes, je m'assigne la mission de commenter TOUS tes textes Pomme de terre est une petite insulte affective que j'ai piquée à Tom :3 Et j'espère que les pommes de terres et les épis de blés sont davantage voisins que la Vendée et la Guyane xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté [TP] | |
| |
|
| |
| Liberté [TP] | |
|